L’attaché de presse en Amérique latine, le sergent Daniel Geifman, clarifie ce que sont les véritables intentions de la "Flottille de la Liberté", qui a déclaré ses intentions : aller dans la bande de Gaza, dirigée par l’organisation terroriste du Hamas n’a rien d’humanitaire.
En effet le Sgt. Geifman donne des exemples de tentatives précédentes pour fournir des armes par voie maritime à des groupes terroristes dans la bande de Gaza et qui ont pour but d’attaquer la population israélienne. C’est pourquoi le F.D.I. se réserve le droit d’inspecter tout navire qui s’approche de la région. Le défaut de ces inspections, impliquant le renforcement des groupes comme le Hamas et le Jihad islamique, entre autres. Dernièrement en Mars, le F.D.I. a intercepté le navire Victoria, qui a montré les intentions de l’Iran d’armer les groupes terroristes avec des armes sophistiquées, utilisées contre la population israélienne.
Source :http://www.twitter.com/IDFSpokesperson
Les raisons pour lesquelles le blocus maritime est en vigueur depuis Janvier 2009 :
Israël a imposé un blocus maritime sur la bande de Gaza pour assurer la sécurité de ses citoyens et ses implications pratiques en cinq points:
Il est généralement admis que la question du blocus est compliquée, mais elle ne l’est pas. Le verrouillage est simple et logique. Tellement simple qu’il peut être expliqué en cinq points:
1- le Hamas, l’organisation terroriste qui contrôle Gaza et qui ne reconnaît pas l’Etat d’Israël a déclaré à plusieurs reprises son intention de détruire Israël et ont utilisé la violence pour nuire à sa sécurité.
2 – Une grande partie des armes lourdes que le Hamas reçoit arrive par voie maritime. Vous pouvez en avoir un exemple par la saisie de cinquante tonnes d’armes sur le navire Karine-A interceptés en 2002 alors qu’il naviguait de l’Iran à Gaza. Ou cinquante tonnes d’armes à bord du navire intercepté Victoria ont également été trouvé à destination de Gaza dernièrement en Mars
3 – Pour empêcher ce trafic, une vérification de routine est nécessaire au sein des cargos à destination de Gaza afin de s’assurer qu’aucun matériel à transporter peut être utilisés dans de futures attaques contre Israël.
4 – Comme il est possible de faire ces contrôles seulement en mer mais pas sur terre, Israël doit imposer un blocus naval sur la bande de Gaza pour surveiller tous les navires à destination du port d’Ashdod.
5 – Après les vérifications, Israël a autorisé le transfert de l’aide humanitaire depuis le port d’Ashdod à Gaza par voie terrestre. Ainsi, chaque jour de nombreux camions d’aide sont dirigés vers la bande de Gaza du territoire israélien. Le verrouillage n’empêche pas le transfert de marchandises vers la bande de Gaza, Israël permet simplement de vérifier le contenu des convois et d’assurer ainsi la paix et la sécurité des citoyens israéliens.
Source :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TWEJBfBeso8
http://www.youtube.com/watch?v=3GlvRPhVY9E&feature=player_detailpage
« Alice Walker compte participer dans la prochaine flottille humanitaire de Gaza, afin de parvenir une aide humanitaire aux citoyens, et briser le siège de Gaza. »
« La célèbre poétesse américaine Alice Walker, Prix américain Pullitzer, a déclaré dans une interview avec le magazine Foreign policy qu’Israël représente le plus grand Etat terroriste!
Elle s’est rendue à Gaza en 2009 où elle a passé un long moment au milieu des ruines d’une école américaine détruite par les bombardements israéliens : « je me suis sentie triste parce que l’Amérique dépense des sommes colossales pour fabriquer des armes utilisées par Israël, issues des impôts des citoyens américains » a-t-elle ajouté.
Interrogée sur les propos de l’ambassadeur israélien aux Nations Unies, selon lesquels « l’aide humanitaire est une erreur, car elle est conçue pour servir les extrémistes, elle est organisée par des personnes ayant des liens avec le Hamas et autres organisations terroristes », Walker a répondu : «Je pense qu’Israël est le plus grand Etat terroriste dans cette partie du monde, et je pense qu’ Israël et les Etats-Unis sont eux-mêmes de grandes organisations terroristes, quand je suis allée à Gaza et j’ai vu les bombes et leur destruction massive , j’ai immédiatement pensé : ça c’est du terrorisme ! Quand vous terrorisez des enfants, quand ils ont peur de vous, avec toutes les séquelles psychologiques et mentales qu’ils vont transporter tout au long de leur vie, c’est bien du terrorisme d’Etat. «
Najia, d’apres Siempre, les copier coller sont interdits sur le site …mais je suis plus tolérante…
Alyaexpress,le copier coller signifié par des guillemets est tout à fait honnête et autorisé. Le plagia en revanche, c’est à dire reprendre un texte en changeant quelques mots pour le mettre à son compte n’est pas souhaitable et n’a aucun intérêt.
Nadjia,
Tout a fait d’accord avec vous !!
C’est ce que j’ai dit a siempre, aussi, car moi aussi j’ai fait comme vous, sans omettre les guillemets, mais elle m’a dit que c’était un copier coller, en plus sur un commentaire…
Bizarre….
Un copié-collé pour qu’il soit honnête doit préciser le lien de la page (où nom du rédacteur) où il a été « copié ». Simple politesse pour l’auteur des lignes.
C’est juste, Tartine, d’ailleurs je donne le lien en général; le voici pour ce qui de mon commentaire.[url]http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=21426&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1[/url]
autre source: La tribune de Genève, aujourd’hui:
« Des députés et même des ministres israéliens ont accusé l’armée d’exagérer la menace constituée par les passagers de la flottille internationale pro-palestinienne en partance pour Gaza, rapporte la presse locale. »
« Netanyahu accusé de mentir:
Toutefois, plusieurs membres du cabinet de sécurité, non identifiés, ont indiqué au Maariv qu’ils n’avaient pas reçu de telles informations. Ils ont même accusé le Premier ministre Benjamin Nentanyahu d’avoir «changé de version sur la nature de la flottille pour deux raisons liées à la communauté internationale».
«La première est se couvrir au cas où l’opération militaire (contre la flottille) tournerait mal et qu’il y aurait des victimes. Israël pourra toujours dire qu’il a donné un avertissement à l’avance», a expliqué un ministre au journal. «La seconde est de faire pression sur la communauté internationale afin que les gouvernements impliqués empêchent des bateaux de prendre part à la flottille».
« Pour un autre ministre, il est «inconcevable» que l’armée «livre aux médias des informations complètement contraires à ce que l’on nous a raconté. Il y a des raisons de croire qu’il s’agit de propagande. Rien de ce qui a été disséminé dans les médias ne nous a été présenté», a-t-il dénoncé. »
[url]http://www.tdg.ch/actu/monde/flotille-controverse-propagande-gouvernement-2011-06-29[/url]
LOGIQUE !
[i] »Abbas estime que le Hamas met en danger la candidature
d’un état palestinien à l’Onu ».[/i]
Conclusion / [b]EN TAPANT SANS CESSE SUR LE HAMAS
LES DIRIGEANTS ISRAELIENS INFEODES AU NOUVEL ORDRE MONDIAL ,
PREPARENT LE TRAVAIL DU « CHARCUTIER » D’ISRAEL !!![/b]
Franchement, le chantage à l’ anti-sémitisme et au terrorisme, vous y croyez encore vous?!
Des Occidentaux, des activistes pacifiques dans une démarche humanitaire affirmée comme telle depuis le début de l’ opération, qu’ est-ce qui peut justifier un assaut digne d’ une prise d’ otage sur des navires…marchand ?!
Soyons sérieux tout de même, non?!