Croyez- vous que le nombre de femmes battues en France est en train de diminuer ? Pourquoi cette question positive ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui, les femmes sont prêtes à en parler et à déclarer cette situation subie.
Malheureusement, ce sujet est peu abordé dans la vie courante des gens, alors que c’est quelque chose qu’on ne doit pas négliger. Cela peut arriver à quiquonque de notre entourage : notre soeur, notre mère, notre amie, notre voisine… C’est pourquoi, il faut être en permanence vigilant et à l’écoute. Les femmes, quand elles sont battues, c’est suite à une relation de couple. Elles sont battues par leur conjoint ou ex- conjoint, c’est une violence conjugale qui est soit physique, psychologique, verbale : insultes, humiliations, économique : la femme est interdite de l’argent du foyer, sexuelle : elle subit le viol. Cela se manifeste par des comportements agressifs, violents, voir même destructeurs de la part des hommes. Au début de leur relation, une certaine confiance est installée au sein du couple, et quand le conjoint devient agressif, la conjointe essaie de pardonner parce qu’elle croit qu’il ne va plus recommencer et surtout quand il y a des enfants ! Elle n’a pas envie de détruire leur relation. Néanmoins, dans la majorité des cas, le conjoint recommence malgré la culpabilité qu’il avait.
Quelles sont alors les raisons qui poussent les hommes à de tels comportements ? on peut citer par exemple la dépression, l’alcool, le stress, le fait de se sentir dominé, les hommes qui touchent un salaire inférieur à celui de leur épouse… Les femmes dans cette situation ont beaucoup à faire, elles ne doivent pas vivre dans le silence, elles doivent en parler à leur entourage, à leur médecins ou encore à des associations qui protègent les femmes de ce fléau.
Elles peuvent également déposer plainte à la Police ou à la gendarmerie. Un constat de violences serait important pour accentuer le dossier des femmes même si on le sait, il est parfois difficile d’obtenir des preuves !
La violence des hommes envers les femmes, existe et existera toujours si on fait rien ! Elles est là, autour de nous alors encourageons ces femmes battues et aidons les à sortir de cette spirale qui détruit leurs vies !
Protégeons ces femmes vulnérables et protégeons leurs enfants. Ne les laissons pas céder ! Leur situation est inacceptable !
Faisons plus de campagnes d’information, de sensibilisations et déclarons ce que risquent les hommes en cause !
J’aimerai bien qu’un jour une femme m’explique pourquoi, selon elle, tous les criminels multi-récidivistes analphabètes sont mariés quand plus de la moitié des bac+5 et plus en science et technique sont célibataires ?
A mais oui, mince, en fait je le sais : C’est l’amouuur ! C’est vrai qu’un malade mental délinquant c’est quand même autrement plus romantique qu’un abruti qui a fait des études.
Tant qu’on ne collera pas 15 ans de taule FERME aux cogneurs, cela continuera !
TAnt que les femmes battues elle mêmes trouveront des excuses à leur « tortionnaire », aucune mesure ne sera vraiment efficace.
Les femmes sont et seront battues encore longtemps, malheureusement ! Pas assez de condamnations, pas assez de cerveau disponible sur certains mâles, pas assez de plaintes et pas assez de préventions… Voilà, HONTE à tous ceux qui battent les femmes, ne serait-ce que d’une claque…
N’oublions pas, non plus, la violence morale, verbale et sexuelle faîtes aux femmes…
Nous les hommes leurs devons tant de choses, pourquoi ne pas respecter les femmes ???