Quel match ! Quel suspense ! La finale du championnat du monde de handball qui se déroulait hier  en Suède à Malmö a tenu toutes ses promesses et nous a tous, inconditionnels du sport, tenu en haleine jusqu’à la dernière minute. Les experts ont réussi leur rêve, c’est génial ! Quatre fois champions du monde, aucun superlatif n’est assez fort pour qualifier une telle prestation.


On savait que cette rencontre serait difficile, compte tenu du parcours qualificatif des deux équipes, aucune défaite pour le Danemark et un match nul concédé par la France contre l’Espagne.   

L’enjeu était colossal, les bleus voulaient à tout prix cette 4e victoire internationale pour couronner la réussite de cette fabuleuse équipe et le Danemark recherchait  avant tout un premier sacre mondial qui leur fait défaut par rapport à leurs homologues féminins.

  Dès le début du match, on a tout de suite compris que l’affrontement serait rigoureux, après quelques minutes d’observation les contre attaques et les blocages défensifs se succédaient.   

Les tirs puissants de l’arrière gauche danois Mikkel Hansen, scotchaient quelque peu le gardien des bleus Thierry Omeyer, mais la réplique de Nikola Karabatic, permettait à la France de garder le contact et de mener à la marque pendant une bonne partie du match.

  Cela a été une bataille de tous les instants et les moindres pertes de balle se concrétisaient par un tir adverse réussi.

Le sublime gardien de but danois a été un véritable rempart pour nos joueurs, tout lui réussissait, de nombreux tirs étaient contrés et cela posait quelques problèmes aux attaquants français.

  A l’inverse Thierry Omeyer semblait à certains moments moins performant et s’en voulait rageusement de rater certains arrêts.  

Trois buts d’écart à la mi-temps, tout était jouable pour les deux équipes et au cours de la deuxième période  le score a été de plus en plus serré, pour se terminer par une égalisation danoise 31 à 31, dans les cinq dernières secondes du match.

  La prolongation était fatale et il a fallu mobiliser à la fois l’énergie, l’expérience, la solidarité de notre formidable équipe de France, pour arriver à maîtriser la magnifique équipe danoise et pour s’offrir cette finale avec deux buts d’écart 37 à 35.  

Bravo aux deux équipes pour ce merveilleux spectacle et un grand coup de chapeau  tout à fait mérité, à nos experts qui ont semblent-il encore beaucoup d’ avenir