Et si pour vous inciter à voter pour les présidentielles, on vous proposait une super "promo loisirs vacances" ? Eh bien sachez que cela est rendu possible grâce à l’initiative de quelques hôtels prestigieux, qui voient peut-être là un moyen, même à prix réduits, d’augmenter la fréquentation de leurs établissements respectifs…

Cette initiative pour le moins originale, émanerait du grand groupe hôtelier IHG, et concernerait 21 de ses hôtels implantés sur le sol français.

Voilà ce qui est proposé aux citoyens, pour les inciter à placer leurs bulletins dans les urnes.

– Une réduction non négligeable de 20% sur votre chambre, à la condition expresse que lors de votre arrivée à l’hôtel, vous soyez en mesure de présenter votre carte d’électeur, arborant les tampons attestant de vos votes, pour les 2 tours du 22 avril et du 6 mai au moment du check-in…

– Réserver votre chambre en appelant directement l’hôtel de votre choix et en indiquant comme mot de passe "Elections 2012", ceci fait il vous sera donc proposé les tarifs spéciaux liés à cette "promotion électorale", s’étendant même au moment des ponts du mois de mai.

Ci-dessous les dates de réservations désormais disponibles :

– Lundi 7 et mardi 8 mai (pont du 8 mai).

– Du vendredi 11 au dimanche 13 mai.

– Du jeudi 17 au dimanche 20 mai inclus (pont de l’Ascension).

– Du vendredi 25 au lundi 28 mai (pont de la Pentecôte).

Et celle des établissements concernés :

– Les Crowne Plaza de Lille, Paris-République, toulouse

– Les Holiday Inn, de Paris-Vélizy et Paris-Versailles-Bougival, Paris-Orly Aéroport, Paris-Bastille, Paris-La Villette, Paris-Montmartre, Paris Opéra Grands Boulevards, Paris Saint Germain des Prés, Clermont-Ferrand Centre, Geneva Airport (Thoiry-France), Lyon Vaise, Montpellier, Reims Centre, Strasbourg Centre, Toulon Centre.

– EtHoliday Inn Express d’Amiens, Paris-Canal de la Villette et Paris-Place d’Italie.

Il faudra toutefois vous décider rapidement, car ces offres seront limitées aux chambres disponibles.

La promotion ne dit toutefois pas, si l’on aura au petit déjeuner, du "café pain beurré", plutôt que des "œufs au bacon jus d’orange", selon que l’on aura voté pour tel ou tel candidat…


(Sources, revue Femmes actuelles)