Certes, les partis d’extrême-droite européens se seraient bien passé de cette tuerie en Norvège. Mais qu’ils le veuillent ou non, Anders Breivik se revendique clairement de cette mouvance.
Alors que les droites populistes – puisque c’est comme ça qu’il faut appeler l’extrême droite de nos jours – voient leur influence progresser à peu près partout, ce triste fait divers va sans doute mettre un frein à leur influence. Que voulez-vous, à force de prêcher la haine et le refus de l’autre, il faut bien qu’un jour une personne un peu trop fragile mentalement aille jusqu’au bout de cette logique absurde.
Depuis l’évènement, les différents leaders de ces partis xénophobes font feu de tout bois pour dégager leur parti de toute responsabilité. Marine Le Pen pour sa part a déclaré que l’auteur du massacre était un déséquilibré. N’empêche que ce déséquilibré revendique 600 amis sur Facebook membres d’un parti d’extrême droite britannique.
NORVÈGE
EUROPE
La tuerie d’Oslo
Il est peut probable qu’une telle action soit l’œuvre d’une personne isolée.
Dans le passé, on a souvent prêté ces actes à un illuminé de passage. Cela n’a jamais été vrai. Derrière, il y a toujours de la manipulation, une fourniture d’armes, des équipes de spécialistes, un suivi.
Contrairement à ce que l’on nous fait croire, dans ce pays riche, la Norvège, tout n’est pas rose. Loin s’en faut.
Le gouvernement gaspille beaucoup d’argent sur les marchés financiers (encore eux).
De plus, la richesse de ce pays réfractaire à l’euro est convoitée par l’Europe des curés.
Le 9/11
Une opération menée par l’armée américaine.
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/
Une maison a t-elle un devoir de mémoire ?
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html