Il y a quelques années déjà , on s’est enfin aperçu que beaucoup de gestes de la vie quotidienne des gauchers étaient difficiles, voir pouvaient devenir un véritable enfer.
Ainsi, nos gauchers ont depuis six ans,leur journée, c’est le dix neuf août, il existe même une association qui leur est destinée pour trouver de l’aide et aussi pour leur donner des conseils , et leur proposer des articles en vente pouvant les aider dans la vie de tous les jours.
Les principaux soucis pour eux sont la latéralité, l’ adaptation et l’ écriture.
Il s’avère qu’il est plus difficile et plus long pour eux d’apprendre à écrire proprement mais une fois l’acquisition faite pas plus de soucis que les autres pour l’apprentissage des autres matières.
Je me rappelle que les premiers objets que j’ai vu fait spécialement pour les gauchers étaient les ciseaux. Mais maintenant beaucoup d’objets sont créés rien que pour eux comme les stylos, les tailles crayons, les ouvre boites et même il existe des clubs de golf spécialement pour eux.
Et même, au travail, les choses évoluent en bien pour eux , je me rappelle d’une amie hôtesse de caisse ,qui était très gênée même si elle était obligée de s’adapter au travail en caisse, leurs postes de travail étaient tous dans le même sens maintenant les employés travaillent dos à dos dans presque tous les magasins, les gauchers peuvent enfin choisir leur sens ,travailler plus sereinement, plus rapidement et souffre beaucoup moins de leurs articulations. En plus, ça profite aussi aux autres hôtesses de caisse qui changent de sens quand elles ont mal à une articulation, ça permet de soulager l’articulation trop malmenée, un bien aussi donc pour les TMS(troubles musculo squelettique).
Sachez aussi que les gauchers sont aussi de grands sportifs, sinon pas plus de littéraires ou de matheux.
Avez vous des gauchers dans votre famille? S’adaptent-ils facilement ou difficilement à des gestes nouveaux?
Car quand un droitier se blesse à son bras droit , il accumule alors les bêtises par maladresse en un temps record!