Bonjour, Voici trois mois, j'ai mis en place un blog, http://www.r-sistons.over-blog.com, dans lequel j'analyse l'intolérable que doivent subir les peuples aujourd'hui : Pouvoirs corrompus, à la solde des multinationales et de la Haute Finance, dirigeants affairistes ou messianiques plus préoccupés de leurs intérêts personnels et de ceux de la caste qu'ils représentent que de se soucier réellement du sort des citoyens dont ils ont la charge, va-t-en guerres pour de faux prétextes et de vraies ambitions de domination, d'hégémonie, de contrôle à leur profit des ressources des pays étrangers, pillage éhonté des ressources de la planète, gaspillage généralisé, médias serviles, deshumanisation progressive des sociétés, menaces sur la démocratie, communautarisme comme levier de la politique, Pensée vraiment Unique, mondialisation exacerbée et de plus en plus inégalitaire, surveillance des peuples, démantèlement de tous les secteurs sociaux et des services publics, exclusions, fin de la protection des individus, atteintes toujours plus nombreuses au Droit du Travail, risques de guerre nucléaire, etc. La liste est longue.

Dans mon blog, je m'en prends surtout à l'AXE DU MAL Etats-Unis-Israël-France de Sarkozy. Mais c'est démoralisant d'égréner les problèmes de notre époque. Alors, j'ai voulu marquer une pause, laisser un instant mon blog vagabonder, s'amuser, raconter les dessous de la vie de blogueur. Voici l'article que je viens de publier sur mon blog, " Intermède, blog buissonnière et blagueur". Je vous l'offre, sinon en grande première, du moins en grande seconde. Eva, journaliste résistante.

Bonjour mes amis, Une actualité trop sombre qui m’a obligée, petit à petit, à changer de ton, plus grave et moins primesautier, des dirigeants corrompus, une humanité en grande servitude et en grande détresse, un capitalisme financier carnassier, dévoreur de vies humaines et même de pays entiers, une diplomatie prédatrice et conflictuelle, une guerre apocalyptique à l’horizon, et j’en passe, tout cela n’augure rien de bon, et j’ai envie de faire, le temps d’un article, le blog buissonnière, à nouveau, parce que j’ai la passion de la vie, parce que je suis d’un naturel optimiste et d’un tempérament gai, envers et contre tout.

Alors oui, mon blog va encore prendre des vacances, aujourd’hui, comme je l’ai dit la première fois, un blog a bien le droit de prendre des vacances de blog. Et c’est parti ! Il faut bien digérer l’article d’hier, dans Informaton 2, sur les rapaces qui exigent des cadences de travail toujours plus infernales pour vivre encore « plus royalement », comme dirait Adriana la blogueuse rebelle et magnifique (http://evangelizt-poete.over-blog.com) ou afin de faire de nous des «citoyens morts-vivants », selon l’expression de Chahid le Sage (pour voir son site, regardez à droite, et cliquez sur Chahid). Alors voilà, petit bilan après trois mois de cris du cœur, de coups de gueule, et d’envolées décapantes contre les pourritures qui tiennent en otages les peuples : je constate que mon public augmente très vite (et je compte sur vous pour « booster » mon audience !), avec ses fidèles, ses inconditionnels, ses détracteurs, pas nombreux on se demande pourquoi, et d’ailleurs ils préfèrent m’envoyer des mails personnels (les sympathisants aussi). J’ai donné mon adresse pour ça, et aussi pour le reste, l’amitié, le partage. Et le reste, ma foi ! C’est une agence matrimoniale, un blog ! Il n’y a pas que des fidèles lecteurs, il y a aussi les admirateurs débordants de tendresse, et jusqu’en Angleterre s’il vous plaît ! C’est vrai, il y a de jolies photos, mais je les avais mises d’abord parce qu’il fallait illustrer par quelque chose, j’aime les images que voulez-vous, je suis loin d’être seulement une intellectuelle (et encore, au sens d’indépendance d’esprit, car je procède plus par intuition que par analyses) ; ensuite, pour adoucir la fureur des lecteurs qui ne pensent pas comme moi, on regarde la frimousse souriante ou dansante (avec les Gitans), et la colère descend d’un cran, tant mieux pour les coléreux car les montées d’andrénaline raccourcissent la vie. Enfin, les Dupont-Lajoie, bien musclés et fans de Rambo-Sarko, en voyant de jolies photos, ça leur donne envie de lire, et là, qui sait ? Le charme opérant, ils commencent à réaliser que le Sauveur de la France est en réalité celui qui travaille à sa perte, sur le plan intérieur comme extérieur, pour satisfaire ses petits copains hauts placés jamais repus.

Et c’est tant mieux, c’est le but de mon blog, faire réfléchir, que voulez-vous je suis militante avant tout. On ne change jamais, n’en déplaise au candidat qui avant les élections avait promis, juré, qu’il était un nouvel homme ! Mensonges, il est le même, et on commence à en voir les effets, bientôt avec les premières manifs de tous côtés, et même à l’étranger, car monsieur rêve de manipuler tout le monde et de n’en faire qu’à sa tête, quelles que soient les conséquences. Les EUROPEENS commencent à détester.

Et moi je vous dis que les RUSSES vont suivre, et les ARABES, et en fin de compte tout le monde, sauf bien sûr les NEOCONS AMERICAINS et ISRAELIENS. Il n’y aura plus qu’à envoyer des bombes sur tous les adversaires, quand on a décidé d’en trouver, on en trouve ! Et sinon, on les fabrique, avec l’aide des MEDIAS aux ordres. Donc, la belle ADRIANA EVANGELIZT m’a convié à faire la fête avec ses amis rebelles, que voulez-vous des blogs frondeurs, ça rapproche, d’autres m’ont invitée à les rencontrer, mais je suis sélective, d’autres enfin rêvent au fond d’eux-mêmes que je me convertisse à leurs idées, le veau d’or, la SARKOLATRIE (j’invente le mot, vous pouvez le faire rentrer au Musée Grévin ou au Musée des horreurs, comme vous voulez), ou le sionisme triomphant quand ce n’est pas à la haine de tout ce qui de près ou de loin ressemble à un Arabe, raté, ma copine préférée est PALESTINIENNE, et j’aime la poésie du Coran, la beauté des paysages orientaux, la volupté de ces peuples.

Il faudra trouver autre chose. D’ailleurs, la haine, ce n’est pas mon rayon. « Aimez même vos ennemis ! », a dit Jésus, c’est une bonne idée. Au moins lorsque, comme moi, on est une croyante sincère, une humaniste invétérée, et une citoyenne du monde (voyez mon article précédent, découvrez, et engagez-vous) de surcroît charmée par la philosophie universaliste de la FOI BAHIA’S. Et puis, il y a les commentaires. Les pour, les contre, les inconditionnels, ou les trouble-fêtes, phrases lapidaires et cinglantes, ne signifiant en définitive rien, car ces gens-là ne sont pas capables de débattre, et Chahid en a copieusement renvoyé un à sa stupidité, puisqu’il a pris au vol le commentaire qui m’était destiné pour le retourner en pleine poire de l’intervenant en question.

Ce jour-là j’étais à Paris en train de manifester avec les journalistes excédés par les fascistes qui nous gouvernent, tous ces casseurs de liberté, de convivialité, de solidarité. Oui, ça gronde de partout, même les journalistes en ont assez, toutes tendances confondues, de ne plus pouvoir faire correctement leur métier avec le DIKTATOR Sarkozy. Donc, en mon absence, Chahid a répondu à ma place, puisqu’il était venu à ce moment-là apporter son commentaire à lui. On a tous bien ri, sauf l’imbécile qui est allé sévir sous d’autres cieux, ou d’autres blogs. Que vous dire d’autre, je pense que les RENSEIGNEMENTS GENEREUX doivent bien apprécier ma prose, après tout elle est offensive donc intéressante, je leur fais un petit coucou, bonjour Madame, bonjour Monsieur, s’il vous plaît lisez attentivement mon blog , et si vous êtes des inconditionnels de M. de Sarkozy, pénétrez-vous des paroles sages que vous lisez, si déjà vous n’avez pas compris à qui vous avez affaire, en effet, ce que n’ont pas dit les Médias serviles, vous prenez de plus en plus vos distances, dans la police, envers celui qui vous oblige à faire du chiffre, au risque de vous aliéner la population. Je vous fais plus confiance qu’à Lui.

Et je vous le dis, si je dénonce le grand désordre établi, c’est par amour d’un ordre supérieur, meilleur, qui donnerait à chacun une place digne et reconnue, et qui amènerait les individus à coopérer plutôt qu’à se battre, se déchirer, s’exclure, voire se faire la guerre pour permettre aux puissants de ce monde de devenir encore plus puissants et riches. L’éthique n’est pas de ce côté-là, mais du côté de ceux qui militent pour la paix, la justice, la fraternité, la sauvegarde de la planète – la Vie, tout simplement !

Alors, Mesdames et Messieurs, je trinque avec vous à la santé de tous, et pas d’une minorité de prédateurs cupides et sanguinaires ! L’heure approche de se quitter, je vous incite à lire mon introduction au chapitre précédent, si ce n’est déjà fait, à prendre votre carte de CITOYEN DU MONDE en vous débarrassant de tous les clans, chapelles, partis-pris, préjugés, lobbies etc, qui n’amènent que la désolation, les frustrations, les rancoeurs, la haine, le désespoir, la mort. Redressez-vous ! Soyez des artisans de vérité, de paix, de justice, faites la guerre à la guerre et boutez dehors les pourritures qui s’arrogent le droit de vie et de mort sur nous tous ! Ah, si tous les hommes et les femmes de cette terre se donnaient la main, en remplaçant les fusils par des fleurs, comme le monde serait beau ! Abonnez-vous à ma prose, c’est gratuit, voyez newsletters, recommandez mon blog (c’est à droite de l’écran), et revenez vite me voir, pour qu’on fasse un jour la fête tous ensemble, la fête de la fraternité et du bonheur !!! Votre Eva, prête à repartir, après cet intermède, pour de nouveaux combats pour le bonheur de tous, et non de quelques-uns ! Olé ! anti_bug_fck