Cela n’a pu échapper à personne, l’attaquant de l’équipe de France, Karim Benzema, traverse une mauvaise passe avec les Bleus. Le joueur du Real Madrid n’a plus marqué avec la sélection depuis une dizaine de matchs et les supporters français commencent vraiment à s’impatienter. Vendredi soir, la France a certes battu la Géorgie sur le score de 3-1 mais l’absence de buts du madrilène est dans toutes les pensées que ce soit la presse ou les supporters de l’équipe de France de football.

 

Heureusement, Karim Benzema peut compter sur ses coéquipiers et le sélectionneur, Didier Deschamps, pour se défendre de ce manque de réalisme contrairement à l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, qui a critiqué l’attaquant sur les réseaux sociaux. Alors que tous les supporters des Bleus ne veulent plus entendre parler de Raymond Domenech, ce dernier a déclaré sur Twitter :

 

" J’aurais pu dire: Benzema confirme son inutilité et Ribéry toujours intermittent. Mais ça c’était avant ! "

 

Une ironie déplacée venant d’une personne qui a été sélectionneur de l’équipe de France pendant 6 ans et qui devrait mieux encourager les Bleus plutôt que les enfoncer. Pathétique Raymond !

 

Plusieurs joueurs ont, en revanche, exprimé leur soutien à Karim Benzema. Blaise Matuidi, Yohan Cabaye, Mathieu Valbuena ou encore Raphaël Varane, son coéquipier en club au Real Madrid, partagent tous le même avis, Karim Benzema a beaucoup de talent et la pression en équipe de France ne l’aide pas. En effet, plus l’attaquant français manque de convertir une occasion et plus les supporters sont mécontents et sifflent le joueur. Néanmoins, Karim Benzema évolue au Real Madrid et devrait tôt ou tard retrouver les filets.

 

Imaginons que Karim Benzema inscrive un but victorieux face à l’Espagne, qui osera critiquer l’attaquant français ?

 

Quant au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, il reste optimiste et garde confiance en son joueur malgré ce déficit. Il ne nie cependant pas le manque de réalisme de son joueur.

 

Face à l’Espagne, Karim Benzema devrait être vraisemblablement titulaire encore une fois avec l’équipe de France. Toutefois, si le joueur ne parvient pas à convaincre Didier Deschamps, Karim Benzema pourrait bien débuter son prochain match en sélection sur le banc.