Si vous êtes nostalgique des années 60, fan de belles cylindrées, et amateurs de créatures féminines sexy mais sans aucune vulgarité… alors vous apprécierez cette nouvelle petite BD baptisée qui est sortie en septembre dernier aux éditions Paquet. Après Le mystère de la Traction 22 (première aventure de la série), nous voici, toujours avec la journaliste Margot, dans "Les déesses de la route". Tout un programme.
L’histoire commence sur la riviera… où Margot s’apprête à passer un mois de vacances avec son fiancé… ingénieur chez Michelin….
Mais le repos est de courte durée. Voilà que notre impétueuse héroïne rencontre, au cours d’une improbable course de vitesse sur les routes sinueuses des bords de mer, la belle pilote Michelle Delattre. Cette dernière lui propose de participer à la première édition de la coupe des Demoiselles. Difficile de résister à un tel challenge. Mais les participantes… ne sont pas forçément toutes animées par de très bonnes intentions. Surtout quand les fabricants de pneus américains ont soif de découvrir les secrets des nouveaux pneumatiques Michelin…
Bref un bon petit polar qui se lit vite, … , le trait est joli, les voitures somptueuses et les femmes hyper sexy. Cette BD, à l’ancienne, qui nous fait éprouver la nostalgie des Sixties, séduira tant les lecteurs que les lectrices, et plus les adultes que les ados, sans doute, habitués à des scénario un peu plus extravagants.