Les cris de l’UMP,

il faut sauver le soldat Woerth !

Cette affaire est rêvée pour les avocats, ils vont pouvoir exercer leurs talents et arrondir leur porte monnaie, heureusement que les juges d’instruction ne sont pas encore supprimés, sans cela c’était bâclé y a rien à voir.

Les limites sont franchies, le président est mis en cause, il aurait touché des enveloppes des Bettencourt ? Tout est possible, l’hôtel des Bettencourt est à Neuilly dont notre président en a été maire d’Avril 1983 à Mai 2002, mais aussi Conseiller municipal, puis Conseiller régional ainsi que vice président et président du Conseil général des Hauts-de-Seine. On connait notre président pour le luxe, l’argent, et quand on a la chance d’avoir dans sa commune les Bettencourt il est logique d’avoir des égards envers eux. Être reçu dans leur hôtel particulier fait parti des bonnes manières entre gens de même idéologie. De là à ce que les Bettencourt offrent à Sarkozy de l’argent pour les bonnes œuvres de Neuilly-sur-Seine, rien d’anormal, d’autres moins riches le font.

L’hôtel particulier des Bettencourt recevait, outre Nicolas Sarkozy, «Pierre Messmer, Mme Pompidou, François Léotard, Gérard Longuet, le couple Chirac, Edouard Balladur, Bernard Kouchner, Danielle Mitterrand ou encore Renaud Donnedieu de Vabres, et plus récemment Éric Woerth», énumère Le Monde.fr, c’est écrire que recevoir n’est pas forcement recevoir des enveloppes. 

On sait, depuis les révélations de l’ex-comptable, Madame Claire T, des Bettencourt au site journalistique Médiapart à l’origine de cette affaire par suite de la révélation d’enregistrements pirates de conversations entre son chargé de fortune Patrice de Maistre, Liliane Bettencourt et Fabrice Goguel, son ancien avocat fiscaliste, voir ici, que les Bettencourt arrosaient en argent liquide les politiques, ceux de leur bord bien entendu, et c’est bien normal lorsque l’on est si riche, le contraire aurait été mal venant. Madame Claire T l’ex-comptable raconte,

«Je disposais de ce qu’on appelle un «accréditif» à la BNP. D’abord à l’agence Saint-James de Neuilly-sur-Seine, puis à celle de l’avenue de la Grande-Armée, dans le XVIe. Cette autorisation me permettait de retirer en liquide 50.000 euros par semaine. Pendant longtemps, je remettais ces sommes directement à André Bettencourt. Puis à partir de début 2007, du fait de la dégradation de l’état de santé de «Dédé», c’est comme ça que nous le surnommions dans la maison, je les confiais à Patrice de Maistre».

A qui étaient destinés ces fonds en liquide,

«Une partie servait à payer des médecins, des coiffeurs, du petit personnel, etc. Et une autre, partie c’était pour les politiques », assène Claire T. Qui se fait plus précise, «Dédé, et il ne s’en cachait pas, a toujours financé la droite. C’était un vrai défilé d’hommes politiques dans la maison, ils venaient surtout au moment des élections. Dédé «arrosait» large. Chacun venait toucher son enveloppe. Certaines atteignaient même parfois 100.000, voire 200.000 euros», Médiapart .

Concernant Eric Woerth, la comptable est très précise et mentionne un versement de 50 000 euros le 26 mars 2007, pour «financer la campagne de Nicolas Sarkozy», aurait précisé Philippe de Maistre, devenu le responsable des affaires politiques du couple Bettencourt. Ce dernier aurait complété la somme de 100 000 euros retirés en Suisse.

Le site Médiapart reproduit l’intégralité des déclarations de l’ex-comptable Madame Claire Thibout.

La différence entre les déclarations faites à Médiapart et celles faites lors de son audition portent principalement sur celles relatives à Nicolas Sarkozy qui ont été nuancées, par contre, elle a réitéré ses déclarations concernant l’épisode Patrice de Maistre-Eric Woerth, à savoir la remise par le premier au second d’une somme de 150.000 euros destinée au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007. Mais, elle a précisé qu’elle n’avait jamais assisté à une remise d’enveloppes, précision importante qui figurait dans sa déclaration au site Médiapart le 06 juillet. Finalement ce sont les fameux carnets comptables sur lesquels sont notés tous ses prélèvements bancaires qui pourraient faire objet de preuves.

Pour Nicolas Sarkozy c’est bâclé, il respire la vérité est établie, «je suis sorti de cette histoire» a-t-il déclaré le jeudi 08 juillet à son entourage, et la majorité de ses ministres aussi, est-ce que pour autant le soupçon n’est plus, loin s’en faut, même si les déclarations contre le ministre Eric Woerth perdurent ! Quand la politique du gouvernement est orientée vers la réduction des impôts aux classes les plus aisées, rien d’étonnant qu’elles ne récompensent pas le principal instigateur de cette politique, et ce serait de l’ingratitude de ne pas le faire, je ne vois dans ce retour d’ascenseur rien de choquant, au contraire. Ce qui compte en fait c’est qu’il déclare cet argent s’il lui a bien été donné, et là, on peut aisément le vérifier. S’il n’a rien déclaré, c’est qu’il n’a rien touché notre président, cela va de soi.

Pour notre ministre Eric Woerth le problème est tout autre, il exerce deux fonctions incompatibles et sujettes à suspicion trésorier de l’UMP et ministre du travail après avoir été ministre du budget lors de cette période d’enveloppes, il avait en tant que ministre du budget à être attentif à la fiscalité de la famille Bettencourt qui est l’une des plus gros contribuables de notre république. Quand le fisc rembourse 30 millions il paraît curieux que l’on ne s’intéresse pas au contribuable qui perçoit en retour de ses impôts une telle somme, même s’il n’y a pas d’obligation légale. Or, il s’agit de la famille Bettencourt grosse distributrice d’enveloppes à la droite, et dans ce cas, on ferme les yeux sachant que rien n’oblige à faire une enquête fiscale sur cette famille, et cela n’a pas été fait depuis des décennies même sous la gauche, à ne rien y comprendre à moins qu’elle aussi bénéficiait des largesses des Bettencourt. Pour Claude Guéant secrétaire général de l’Elysée, qui a réuni un carré de ministres et responsables de l’UMP, le mot d’ordre est d’affirmer qu’il n’y a plus d’affaire, mettre au pilori Edwy Plenel, le patron de Mediapart, transformer en manipulation les accusations dont font l’objet Eric Woerth et Nicolas Sarhozy, soupçonnés d’avoir bénéficié de l’argent de l’héritière de L’Oréal. Raisonnement simpliste qui ne convainc personne, invraisemblable de la par de personnes qui dirigent notre pays. N’eut-il pas été plus intelligent de déclarer attendre le résultat des enquêtes un cours, ce qui coupait toute suspicion, alors que là les sites journalistiques mis en cause vont redoubler leurs investigations.

Le matin 09 juillet Marianne.fr déclare avoir les carnets sur lesquels sont notés scrupuleusement chaque retrait d’argent liquide, environ 50.000 par semaine, en précisant à qui cet argent était destiné. Notés avec une incroyable minutie depuis la date de l’embauche de l’ex-comptable. Celui de l’année 2007 est révélateur, c’est l’année de l’élection présidentielle ou notre président en est sorti victorieux. 45.000 euros le 9 janvier 2007, 50.000 euros le 14 janvier, 50.000 euros le 25 janvier, 50.000 euros le 2 février, 50.000 euros le 12 février, 45.000 euros le 20 février, 50.000 euros le 26 mars, 48.000 euros le 2 avril… Au total sur quatre mois, de janvier à avril 2007, pas moins de 388.000 euros sortis en liquide ! Il ne fait aucun doute que cet argent a servi au parti majoritaire, c’est à dire l’UMP, dont le trésorier ne pouvait ne pas être au courant, c’est à dire Eric Woerth.

La bataille judiciaire,

Mis en cause par Claire Thibout, Eric Woerth a annoncé mercredi soir qu’il allait déposer plainte contre X pour dénonciation calomnieuse après les accusations de financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Le ministre «dénonce les accusations mensongères dont il a fait l’objet, en particulier concernant la réception de fond en espèces au fin de financement illégal d’activité politique». Dans le même temps, Florence Woerth, l’épouse du ministre a demandé au parquet de Nanterre à être entendue dans les meilleurs délais. Selon son avocat Maître Antoine Beauquier, elle a écrit au procureur de Nanterre, Philippe Courroye, «afin de lui décrire les conditions de son embauche et les fonctions qu’elle a exercées». Florence Woerth souhaite être entendue pour «pouvoir contester, point par point, les allégations dont elle a été victime», est-il expliqué dans un communiqué publié ce jeudi. Florence Woerth a démissionné fin juin de la société Clymène, gérant de fortune de l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt, en raison des pressions de l’opposition dénonçant un conflit d’intérêt entre ses fonctions et celle de son époux. C’est donc une riposte non seulement verbale et injurieuse mais aussi judiciaire.

De son coté Médiapart poursuit Xavier Bertrand en diffamation. Médiapart a pris la décision de saisir le Doyen des Juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris d’une plainte en diffamation à la suite des propos tenus par Monsieur Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, lequel a cru pouvoir qualifier de «méthodes fascistes» le travail de la direction et de l’ensemble des journalistes professionnels de Médiapart

Il rappelle que par ordonnances en date du 1er juillet 2010, le Tribunal de Grande Instance de Paris a rejeté les demandes faites par Madame Liliane Betttencourt et Monsieur Patrice de Maistre de censurer les enregistrements reproduits par Médiapart et commentés par sa rédaction aux motifs que leur sélection, qui excluait toute atteinte à l’intimité de la vie privée des personnes, ne répondait qu’au but légitime d’informer.

Pris au piège,

Les communiqués au vitriol contre les journalistes d’investigation ont afflué dans les rédactions, stigmatisant ses méthodes, son parcours, et ses erreurs. «Presse de caniveau», «méthodes fascistes» «stratégie abjecte» «imprécateur», le journaliste Edwy Plenel est présenté en «opposant politique». Nadine Morano, la secrétaire d’État à la famille, l’une des plus fidèles sarkozystes, qui participait à la réunion autour de M. Guéant, y a mis tout son doigté, «La vérité éclate. Il n’y a pas d’affaire. Mediapart est dans une stratégie de gagner de l’argent. Le site s’est servi du président pour gagner de l’argent. Il suffit de regarder le parcours de Plenel pour voir à quel point il n’hésite jamais à calomnier». On voit qu’elle ne connait rien du parcours journalistique d’Edwy Plenel.

«Quand on est à la guerre et que les gens essaient de vous abattre avec des armes chimiques condamnables, je ne vois pas pourquoi nous n’utiliserions pas les mêmes armes pour ne pas nous faire tuer», justifie un ténor de l’UMP, Le Monde.fr .

Le problème est simplement que d’une part Médiapart a toujours été, correct faisant un travail de journaliste d’investigation utile à l’information des Français. En fait pour l’UMP tout est bon à l’image de Sarkozy quand il a déclaré «casse toi pauv’con au salon de l’automobile !»

Qui donnait des informations pour lyncher Jacques Chirac, c’est Sarkozy par Jean-François Kahn.

{dailymotion}xdylez{/dailymotion}

Le schéma des liaisons entre les différents protagonistes de l’affaire Bettencourt, source Le Monde.fr.

Cette affaire symbolise le pouvoir et l’argent le leitmotive de la droite incarné par Sarkozy. On est loin de ses belles promesses lors de la campagne présidentielle. Quelle que soient les suites juridiques, ou d’autres révélations, cette affaire laissera des traces sur la valeur morale de nos dirigeants incapables de se maîtriser traitant de méthode fasciste le travail de journalistes, dans quel autre pays voit-on cela ? Ces hommes n’ont pas de valeur seul compte pour eux le pouvoir et pour l’avoir, ils sont prêt à toute sortes d’invectives ce qui ne peut que les discréditer un peu plus. Eric Woerth a déclaré n’avoir rien à se reprocher ne trouvez-vous pas que cette phrase ne veut rien signifier, si l’on ne définit pas ce qu’elle sous entend. Pour la majorité défendre le soldat Woerth est primordial sur lui repose le dossier des retraites mais aussi ses actions en tant que trésorier de l’UMP, la mise à jour de fraudes seraient du plus mauvais effet. Sur internet un groupe facebook de soutien au ministre compte plus d’un millier de sympathisants. La majorité est satisfaite Nicolas Sarkozy est tiré d’affaire mais est-ce suffisant ? Cette affaire va causer de sérieux dégâts et les tous pourris vont fleurir de plus en plus pour le bien du Front national qui se frotte déjà les mains en déclarant que «la gauche et la droite se tiennent par la barbichette». «Les scandales n’iront jamais très loin sauf s’ils sont alimentés par des gens qui ne font pas parti de la classe politique», Jean-Marie Le Pen. Accusée par l’UMP de faire le jeu de l’extrême droite, les socialistes par la voix de Martine Aubry demandent la vérité.

{dailymotion}xdy7q2{/dailymotion}

68 réflexions sur « Les cris de l’UMP, »

  1. LE POINT G !!!!!!!!
    L’UMP et le couple Sarkozy adeptes du point Godwin :
    « L’association Mémorial 98, qui combat le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme, s’est souvenue des propos de Carla Bruni-Sarkozy contre le site Web du Nouvel Observateur et les rapproche de ceux tenus actuellement contre Mediapart par des représentants de l’UMP. »
    les cris n’Y changeront rien !!!!
    [url]http://fr.news.yahoo.com/69/20100710/tpl-l-ump-et-le-couple-sarkozy-adeptes-d-86098b9.html[/url]

  2. faisons silence, semblent dire les médias aux ordres,
    car il ne faut surtout pas [u][b]“diaboliser”[/b][/u] le Président actuel !!!!!!!!

  3. « L’argent, péché originel du sarkozysme »
    Frédéric Lemaître
    « Selon les sondages effectués par la Commission européenne,
    73 % des Français estimaient en novembre 2009 que la corruption
    était un problème important en France : 8 % de plus qu’en 2007. »

  4. Exclusif: ce que Sarkozy dira à David Pujadas sur France 2 lundi soir!:
    [url]http://fr.news.yahoo.com/63/20100710/ted-exclusif-ce-que-sarkozy-dira-david-p-07dc05d.html[/url]
    LA RIGOLADE !!!!!!!

  5. Veritas bonjour,

    « Xavier Bertrand, le secrétaire général de l’UMP, a accusé le 6 juillet Mediapart d’user de « méthodes fascistes ». Le lendemain, Christian Estrosi, ministre de l’industrie, a fustigé « ce fameux site, qui rappelle dans son comportement une certaine presse des années 30 », précédant Nadine Morano : « Aujourd’hui, ce sont des méthodes des années 30 » avec « des sites Internet qui utilisent des méthodes fascistes ». Ou plutôt « des méthodes collaborationnistes » pour Eric Raoult, député et maire du Raincy, le 8 juillet ».

    C’est un concert d’invectives que seule la droite peut faire, je n’ai jamais entendu cela de politiques de gauche.

    D’où provient le style des attaques de l’UMP contre la presse indépendante et en particulier contre Mediapart, le comparant à la presse « collaborationniste » ? Qui élabore de tels « éléments de langage » ? Sur le site Mémorial 98, nous avions déjà relevé en février 2008 cette banalisation de la Shoah, puisqu’à l’époque, Carla Bruni avait comparé le site du Nouvel Observateur à « la dénonciation des juifs pendant la guerre ».

    Elle avait alors dû s’excuser. Selon ses propres termes : « J’ai comparé, à tort, les méthodes employées dans les sites Internet avec celles employées par la presse collaborationniste… »

    Extrait de Rue 89 reproduit sur Yaooh! actualités

    Bien à toi,

    Anido

  6. [b]Veritas[/b],

    La presse écrite ne fait pas silence, les médias audiovisuels certainement bien que je ne les ai pas tous consultés.

    Bien toi,

    Anido

  7. [b]Veritas,[/b]

    Ce sondage ne fait que répéter ce qu’a déclarer Ségolène Royal.

    Bien à toi,

    Anido

  8. [b]Veritas[/b],

    C’est du Canard Enchaîné Veritas,

    « M’enfin, m’sieur Pujadas ! Vous m’voyez dans un bureau en train d’reçevoir une enveloppe des mains d’une comptab’ que j’connais pas ! C’est pas sérieux m’sieur Pujadas ! C’est de la science-fiction ! (…) D’ailleurs, m’sieur Pujadas, elle l’a bien dit la comptab’ ! Tout ça c’est de la romance ! C’est du Balzac ! On se croirait dans les Rougeon-Macquart, m’sieur Pujadas ! »

    Sur le rôle de la justice :

    « Moi, j’lui fais confiance à la justice. J’ui ai toujours fait confiance. Et je regrette bien, m’sieur Pujadas, que certains ne la respectent plus, la justice m’sieur Pujadas ! »

    Sur Eric Woerth :

    « C’est un minisse remarquab’, m’sieur Pujadas, remarquab’. Il fait un travail formidab’ sur la réforme des r’traites. C’est bien pour ça que le Parti socialisse veut l’abatt’e. Je pense à sa famille, à sa femme, à ses petits enfants innocents, à leurs p’tits yeux bleus… Vraiment, c’est injusse m’sieur Pujadas… »

    Et ainsi de suite.

    Bien à toi,

    Anido

  9. LA SWISS CONNECTION
    d’après le journal « Le Matin »[url]http://www.lematin.ch/[/url] et son article du 19/09/2009 :
     » Parole d’un banquier: en 2007, « Eric Woerth était venu en ami à Genève »
    Antoine Menusier, correspondant à Paris du journal Suisse Le Matin a écrit un article le 19/09/2009 qui pourrait confirmer les déclarations de l’ex-comptable de Madame Liliane Bettencourt sur ce retrait important fait sur les comptes suisses Bettencourt à la date du 23 mars 2007, ce qui semble correspondre à la date des retraits écrits dans les « carnets de Claire Thibout ». Car pour ne pas être remarqué par Tracfin, ce retrait ne pouvait être fait sur les comptes de la BNP comme l’avait conseillé la banquière de Liliane Bettencourt Eva A. d’après l’ex-comptable Claire Thibout. Cette gestionnaire de la BNP nie avoir reçu un coup de fil de Claire Thibout l’informant d’un important retrait d’espèces envisagé par le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre.

    Dans le même temps, elle reconnaît toutefois être une amie intime de la propre soeur de Patrice de Maistre. Ce qui relativise complètement son témoignage selon l’avocat de Claire Thibout, Maître Gillot, qui affirme que ces témoignages visent « à discrétiser sa cliente « .

    On ne peut accuser la presse Suisse d’interférer dans l’affaire actuelle puisque cet article a été rédigé le 19/09/2009. »
    [url]http://www.lepost.fr/article/2010/07/10/2147400_quand-woerth-aimait-les-comptes-en-suisse-ou-la-confirmation-du-retrait-d-argent-pour-la-campagne-electorale-de-sarkozy.html[/url]
    [url]http://www.lematin.ch/actu/economie/fraude-fiscale-secrets-famille-grande-peur-neuilly-247189[/url]

  10. [url]http://archives.lematin.ch/LM/LMD/-/article-2009-09-479/antoine-menusiercorrespondant-a-parisce-23-mars-2007-eric-woerth-alors-tresorier-de-la-campagne[/url]

  11. HELLO , FIREMAN !!!!!!!!
    Sarkozy à la télévision lundi pour tenter d’éteindre l’incendie Bettencourt-Woerth.
    les pompes sont prêtes ????

  12. [b]« M’sieur Pujadas… Il faut qu’on réfléchisse ensemb’e aux blogs, à twitteure, aux sites… C’est pu possib’e que ce merveilleux engin technologique soit livré à la calomnie, au mensonge, à la manipulation. Internet c’est pas la liberté de penser, c’est la liberté de salir. Ça peut pu durer. Nous sommes tous en danger, m’sieur Pujadas, et vous le savez bien, vous qu’avez été agressé à cause d’internet… J’ai demandé au Premier minisse un projet de loi afin de préserver la liberté de la presse sur internet… C’est la g’ande leçon que j’ai tiré de tout ça… »[/b]

  13. il ne faut pas faire l’impasse sur ces magouilles déstabilisantes pour tout le monde,
    (pas seulement à l’UMP, qu’on se le dise).
    la classe politicienne est corrompue dans son ensemble, mis à part quelques « purs »
    comme Dupont-Aignan!
    Il faut savoir qu’ André Bettencourt faisait partie de la cagoule comme Mitterand !!!!

  14. M’sieu Pujad’as, vous d’vez m’croire !
    Quand j’vous dis circulez y rien à voir;
    qu’est ce qu’vous voulez qu’jvous dise de plus !
    Vous l’savez bien qu’j’ai toute les cartes en main
    et qu’j’manipule la justice comme j’veux !
    Les média , M’sieu Pujad’as, c’est comme une armée, M’sieu Pujad’as !
    y’a toujours des fortes têtes mais on les met au trou ,
    ceuces qui r’levent un peu trop la tête, M’sieu Pujad’as !
    Enfin M’sieu Pujad’as , vous l’savez bien !

  15. ELLE EST QUAND MEME PAS MAL CETTE MAME !!!:
    [b]Mort de Robert Boulin : les scellés perdus ont été retrouvés ![/b]
    « Les scellés judiciaires se rapportant à la mort du ministre
    du travail Robert Boulin en 1979, dont la perte avait été constatée
    début juin, ont été retrouvés à la suite de l’inspection des services
    judiciaires ordonnée par la chancellerie, a indiqué jeudi 8 juillet
    le ministère de la justice. » 8 juillet Source : lemonde.fr

  16. [b]Veritas[/b] bonsoir,

    Exact j’ai v u à la télé le reportage qui montrait que le dossier était retrouvé, mais est-il complet ?

    Je pense que s’il est retrouvé, c’est que la majorité actuelle n’a rien à craindre d’éventuelles révélations, donc on l’ouvre, simple NON ?

    Bien à toi,

    Anido

  17. [b] »Le monde est un village , David Pujadas « [/b]
    mais c’est bien sûr !!!!!!!!!!
    Il faut et il suffit donc d’un chef de village !

  18. « [b]si on n’ac des pauvres en France, M’sieur Pujad’as ,
    comment est’ce qu’on va fair tourner l’économie » !!!!!![/b]

  19. [b]Veritas[/b] bonjour,

    Pujadas un bien doux journaliste qui ne pose les questions que celles que le président demande pour qu’il puisse faire son numéro.

    Une platitude exemplaire.

    Bien à toi,

    Anido

  20. M’sieur Pujad’as , vou’m’connaissez !

    « J’aurai des résultats ».

    « On va sortir de la crise ».

    « Je vais créer une commission pour réfléchir afin d’éviter toute forme de conflits d’intérêts ».

    « Le gouvernement sera resserré »

  21. LA COURROIE DE TRANSMISSION A CLAQUE !!!

    [i] »le juge Courroye ».[/i]
    FAUX Un procureur n’est pas un juge.

    [i]La France est « avec la Suède, le pays d’Europe où les impôts sont les plus élevés ».[/i] FAUX Au classement des pays d’Europe où les impôts sont les plus élevés, la France arrive… cinquième.

    [i] »L’Allemagne a un bouclier fiscal Pas question de toucher au bouclier fiscal, qui fait la force de l’Allemagne « depuis plus de vingt ans » ! »[/i]
    FAUX Le bouclier fiscal allemand n’existe pas!

  22. CHEKY ET CHEKLA SONT DANS UN BATEAU …
    [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100713.OBS7079/info-obs-maistre-woerth-le-document-qui-derange.html[/url]

  23. [b]Veritas[/b] bonjour,

    Lis l’article que je viens de publier, c’est dedans.

    Bien à toi,

    Anido

  24. [b]Veritas[/b],

    Tu as tout à fait raison, [b]Un procureur n’est pas un juge[/b].

    De même que, [b]Au classement des pays d’Europe où les impôts sont les plus élevés, la France arrive… cinquième.[/b]

    Ansi que [b]Le bouclier fiscal allemand n’existe pas! [/b]

    Bien à toi,

    Anido

  25. OH, AIE AIE AIE !!!!!!!!!:
    Montebourg estime « [b]inévitable que le PS saisisse lui-même la justice[/b] »
    « D’MANDEZ A LA JUSTICE D’FAIRE UNE ENQUETE »… sur les fables de Karachi !!!!!!!!

  26. [b]Veritas[/b],

    Je viens de lire l’interview sur le site Médiapart.

    Or Arnaud Montebourg mélange un peu tout. Voici ce que j’ai écrit:

    « Il clame la politique qui est menée, avec une demande de justice par le PS auprès d’un juge indépendant, or, il n’y a pas de juge vraiment indépendant.

    Si le gouvernement ne l’accepte pas, je ne vois pas comment ce juge peut travailler, il aura contre lui l’institution judiciaire, rappelez- vous le juge Halphen, on lui a retiré les dossiers dans l’affaire des financements du RPR, et des frais de bouche je crois.

    Ce que j’aurais aimé, c’est qu’il dise comment il conterait faire pour lancer cette procédure judiciaire en se constituant partie civile et en définissant la ou les causes des délits ».

    Arnaud de Mondebourg ne voit que par la justice, c’est un procédurier, il faut faire attention, et je ne crois pas que le PS se lancera dans une procédure judiciaire.

    C’est aux électeurs d’agir, et leur raisonnement est de clamer qu’ils sont tous pourris.

    Alors tant pis pour eux.

    Bien à toi,

    Anido

  27. CRI & CHUCHOTEMENTS !:
    L’ancienne secrétaire particulière d’André Bettencourt
    a confirmé des allégations selon lesquelles le milliardaire
    avait pour habitude de distribuer des enveloppes d’argent
    [u][b]à des hommes politiques[/b][/u].

  28. LE MIEL VA COULER A GOGO(S) !!!!:
    « Juppé lance à ses proches :
    [b] »je ferai mon miel des Entretiens de Bordeaux.
    Ce miel, je déciderai si je le partage avec d’autres ou pas ».[/b]
    Que fera-t-il des propositions nées de ses entretiens ?
    Ils pourront bien constituer le noyau d’un programme présidentiel.
    POUR LES GOGOS …ET LES BOBOS !

  29. [b]Veritas,
    [/b]
    Rien de bien nouveau, rappelles toi, il est bien connu que les politiques ont toujours reçu de l’argent des riches de façons à avoir leurs faveurs lorsqu’il n’y avait pas encore de subventions de l’État.

    Il fallait bien trouver de l’argent pour financer sa campagne électorale.

    L’affaire URBA concernant le financement occulte du PS.

    Bien à toi,

    Anido

  30. Bonjour,

    Bettencourt rertrait un chèque de 100.000 € en décembre 2006.

    Soit 4 mois avant la présidentielle relève Marianne

    [img]http://www.marianne2.fr/photo/922384-1092528.jpg?v=1279261380[/img]

    Bien à vous,

    Anido

  31. [i] »C’est un métier difficile d’être journaliste.
    Ce n’est pas facile, je le sais bien »[/i].

    Lundi sur France 2, Nicolas Sarkozy s’est ému
    des conditions de travail des journalistes,
    [b]comme c’est mignon…[/b] !!!!!!!!

  32. « d’mandez à la justice qu’y z’enquèt ! »
    « des fables , moi j’voul’dit « !!!!!!!!

  33. Le secrétaire d’État à l’Emploi Laurent Wauquiez a reconnu
    s’être rendu fin juin à la City de Londres, où il a évoqué
    le financement de son micro-parti politique avec des banquiers

  34. [b]Ca continue…le feu va tout ravager :
    « Le PS juge « profondément choquante » la collecte de fonds de Laurent Wauquiez »[/b]

    [u][b] »d’mandez à la justice qu’y z’enquèt ! » « des fables , moi j’voul’dit « !!!!!!!! [/b][/u]

  35. au secours ! »Le mot morale ne me fait pas peur » !!!
    [url]http://www.dailymotion.com/video/x1tvel_sarkozy-vu-par-les-animaux_fun[/url]

  36. [b]Veritas[/b],

    Laurent Vauquier contrairement à ce qu’il avait d’abord affirmé à LEXPRESS.fr, le secrétaire d’État confirme qu’il a rencontré des banquiers à Londres et qu’il a collecté des dons, « mais pas de grosses sommes ».

    Il y a le feu dans la maison Sarkozyste.

    [img]http://www.lexpress.fr/medias/169/1-french-labour-secretary-laurent-wauquiez-delivers-a-news-conference-in-paris_336.jpg[/img]

    {dailymotion}x1tvel{/dailymotion}

    Bien à toi,

    Anido

  37. LES CROCS DE BOUCHERS SONT TOUJOURS LA , MAIS LA PEUR A CHANGE DE CAMP !!!
    l’UMP compte plus de 300 députés . une petite dizaine s’assume
    ouvertement partisan de DDV.
    ils pourraient bien prochainement concrétiser leur autonomie selon
    le Parisien.
    En effet, les députés villepinistes réfléchiraient à la création
    d’un groupe parlementaire à l’automne.
    François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan en tête, pourraient
    se joindre à l’aventure.
    le député UMP du Morbihan, François Goulard est à la manoeuvre:
    chercher à réunir le quota minimum des quinze parlementaires
    nécessaires à la consitution d’un groupe à l’Assemblée.
    Les villepinistes François Goulard et Azouz Begag avaient
    apporté leur soutien à F BAYROU lors de l’élection de 2007.

  38. ACH , DIE PROPAGANDA, DOKTOR !!!!!!!!
    le député PS René Dosière, spécialiste de la gestion des finances
    publiques et locales, commente le rapport de la Cour des compte:
    [b] »la propagande présidentielle coûte trop cher »[/b].

  39. Veritas,

    Ce serait la constitution d’une force centriste dont l’ancêtre serait l’UDF.

    Dans les eaux troubles actuelles, les rats quittent le navire, il ‘y a plus rien à glaner.

    Ce qui m’étonne c’est que NDA se joigne à l’affaire qui n’a rien de gaulliste ?

    Mais, on ne peut rester seul trop longtemps.

    Bien à toi,

    Anido

  40. les naufrages du radeau de la méduse :
    [url]http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2010/07/188_joyandet.1278337579.gif[/url]
    [img]http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2010/07/188_joyandet.1278337579.gif[/img]

  41. oscar decerné au meilleur comédien !!!!!:
    [b] »Le président Nicolas Sarkozy a salué le « talent »
    et l' »élégance » du comédien Bernard Giraudeau »[/b]

Les commentaires sont fermés.