De l’extérieur, la vie remplie de paillettes des hommes et femmes riches pourrait faire rêver et attirer pas mal de convoitises. Mais, l’existence de certaines de ces personnalités peut basculer soudainement voire tragiquement, du jour au lendemain.
Il y a quelques semaines, sur Paris Première, est diffusée une émission sur des affaires criminelles liées exclusivement dans ce monde très fermé de la Jet-Set. Cet univers opaque et dangereux à la fois. Comme dans le feuilleton Dallas, leur monde est impitoyable ! Il faut être très résistant voire irréprochable pour espérer s’en sortir indemne.
Très captivante et instructive, cette émission présentée par le regretté Dominick Dunne, décédé le 26 août 2009, nous dévoile les dessous des affaires criminelles. Les spectateurs sont littéralement scotchés à leur canapé en suivant les enquêtes très détaillées de ces crimes et meurtres abjects et sordides.
Que cela soit de l’escroquerie ou de la jalousie, on ne peut pas dire que la vie de certains riches soit de tout repos. D’autres préfèrent s’adonner aux drogues et se laisser envahir par ses effets nocifs, sans compter le nombre de personnes envieuses et jalouses qui peuvent vouloir les nuire.
Et puis, bien entendu, il y a ces tristes histoires d’héritage et d’argent qui parviennent à détruire toute une famille entière.
Force est de constater que toutes ces histoires sont, à la fois, tristes et sordides.Nous faisons également un triste constat. J’ai remarqué que, dès qu’un notable ou personne riche décédait d’une façon suspecte, tous les moyens étaient réunis afin de trouver le coupable.
Je ne sais pas si pour un sans-abri, le même déploiement serait au programme.
Malgré ce constat, l’émission demeure très passionnante et nous emmène, pour une fois, dans les coulisses de cette vie dorée de la Jet-Set afin d’y voir la part d’ombre qui s’y cache.
C’est l’argent qui tue tout. Le système qui permet à certains de gagner des millions en très peu de temps alors que d’autres s’épuisent dans un travail ingrat pour trois fois rien , c’est cela qu’il faut réformer.
Absolument de ton avis ! C’est un bien triste constat, hélas… 🙁