A nos futurs SDF (sortis du fonctionnariat)

 

                                 Monsieur 100 000  de plus en moins

                           100 000 SDF (sortis du fonctionnariat) de plus en moins

        Avez-vous eu le bonheur d’entendre les vœux de notre sémillant ministre Baroin ? La Tunisie, sans doute, vous en a empêché. Et en plus il s’agissait du S D F. (lire le chapitre précédent de la même plume : « le futur SDF »)

        En 3 ans, on va perdre 100 000 vieux fonctionnaires selon le principe du 1 employé pour 2 à la retraite.

        Il nous explique qu’en dehors de l’économie, pas magistrale parce qu’il veut faire croire à un accroissement des indemnités des gardés en poste, la qualité remplacera la quantité. C’est bien la 1° fois que la qualité du boulot des fonctionnaires explique leur surnombre.

        Il va de soi que tout le monde trouve que les hôpitaux sont si surchargés d’infirmières que l’on y fait la queue aux urgences juste pour qu’elles prouvent leur capacités !

        Ah ! Il en manque, mais vous êtes malades !

        Météo France va aussi perdre des troupes. Déjà que M. Hortefeux-la-pagaille dénonçait cette officine pour les excès de neige en région parisienne, il aura le plaisir de savoir le lendemain le temps qu’il faisait hier. Mais ce service est parfaitement inutile, chacun peut se munir d’une grenouille comme feu Albert Simon et se vêtir en conséquence !

        Dans nos écoles, là où 20% (Le Pen père dixit) part sans savoir ni lire ni écrire ni compter, en augmentant le nombre d’élèves par classe on devrait assez rapidement battre ce chiffre et arriver vers 2020-2025 (pifomètre) vers les 50% d’ignares. Et il ne faudra pas trop compter sur le privé (dont les profs sont payés par l’Etat) pour venir au secours des recalés de la connaissance.

        On aura bientôt plus de radars que de pandores. Plus de caméras c’est déjà fait. La banlieue va pouvoir faire ses trafics tranquillement. Mais puisque la qualité est là, il suffit qu’elle soit partout en même temps, ce n’est pas difficile, non ?

        Pour les juges itou. De toute façon, quand c’est trop petit on ferme le tribunal. Plus besoin de greffiers et autres.

        Je ne sais plus combien nous avons expatrié de nos vaillants soldats en Afghanistan, mais on gagnerait quelques milliers de postes si l’on leur évitait de jouer les supplétifs US en ces terres lointaines.

        Le problème résulte du fait que la réalité politique et la nôtre diverge fondamentalement.

 

Une réflexion sur « A nos futurs SDF (sortis du fonctionnariat) »

Les commentaires sont fermés.