Stratagème politique , hypothètique rassemblement , François Bayrou a instrumentalisé Ségoléne Royal.
La candidate socialiste, en acceptant ce dialogue, se retouve en posture délicate au sein même de son parti. Courageusement, elle a officialisé les bases d'un nouveau PS. François Bayrou est le grand bénéficiaire de cette discussion …
Ségoléne Royal s'est écartée de la cellule passéiste du parti socialiste. Henri Emmanuelli veut fonder un nouveau parti, Fabius crie à la trahison. En cas de défaite de la candidate socialiste, une évidence émerge, elle sera seule au monde. L'échec lui sera imputé donnant naissance à un parti socialiste déchiré.
François Bayrou est intuitif. Le débat montre des convergences d'opinion, des désaccords profonds également. Le leader de l'UDF table sur une victoire de Nicolas Sarkozy.
Une gauche éclatée et désemparée, Francois Bayrou se pose en grand rassembleur. Un parti démocrate passe par cette étape cruciale. La gauche modérée s'identifierait à ce renouveau politique.
Un pari qui propulserait le leader centriste comme le seul contre pouvoir. Une manoeuvre habile de contourner la dogmatique régnant au sein de la gauche. Rocard , Kouchner sont déjà des alliés trés précieux. Le parti démocrate surgirait des cendres du passéisme.
L'avenir nous révelera l'imposture.
Vision caricaturale et abjecte
Tu dois au moins être un militant UMP pour salir l’image de M. Bayrou et lui préter des intentions aussi basses.
La vérité et tout le monde le sait sait qu’il penche pour Royal
il a pas tort. mais de toute facon les gauchos qui veulent de l assistanat y en a marre, marre de bosser et payer des impots pour
nourrir les pauvres, attention beaucoup de monde doivent s´arracher
les cheveux en lisant ce que j´ecris. On peut etre solidaire en essay-
ant de proposer des solutions humaines mais sans presser le citron sur
les classes moyennes qui ne ne sont que 50/100 a payer l ir, je pense
qu´on devrait passer a 75/100, la il y a egalite