A partir du lundi 2 juillet les conducteurs pourront consulter à tout moment le nombre de points qu'ils leur restent grâce à internet.
Le dispositif est simple : il suffit de fournir deux éléments : le numéro du permis de conduire et un code confidentiel que l'on peut obtenir soit par courrier soit à la préfecture contre la présentation de certaines pièces d'identité. L'objectif est de sensibiliser les 38 millions de conducteurs afin que certains ne conduisent plus sans savoir qu'ils n'en ont plus le droit.
De même on veut faire prendre conscience aux conducteurs qu'il ne faut pas prendre à la légère le fait de conduire et que le permis peut vite être retiré. Ainsi donc ce système appelé Télépoints et mis en place par le gouvernement Villepin en 2006 permettra donc de savoir de façon très confidentiel le nombre de points restant.
Il est également prévu de lourdes sanctions à quiconque autre que l'intéressé accèderai à ces informations : 75000 euros.
En 2006, 8 millions de points ont été retirés et 69 000 permis invalidés, le but est donc d'éviter des pertes de permis aux conséquences parfois fâcheuses ….
de toute façon moi j’ai plus de points…
Attention votre permis se fragilise très vite
Une fois votre code obtenu en préfécture, vous pouvez suivre régulierement votre solde de points.
Il est a noter que dès que vous avez quatre points en moins votre permis de conduire est fragilisé, vous avez la possibilité d’effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière pour récupérer les points perdus.
Attention!!! vous pouvez faire ce stage qu’ une fois tous les deux ans.
Alors prudence !!! n’attendez pas qu’il soit trop tard et consolidez votre permis en récupérant quatre points par un stage de recupération.
plus de renseignements: http://www.pointspluspermis.com