Certains commentateurs viennent s’épandre sous les articles
parlant sans vergogne de leur croyance religieuse
relançant le débat pour un nouveau cycle
gonflant le sujet original de manière copieuse
Que l’on parle de santé, politique ou nourriture,
Ils sont capables d’imaginer sans cesse de nouveaux complots
transformant tout en onze septembre par la magie de l’écriture
Et traitant ceux qui ne les croient pas de doux angelots
Il y a ceux que le moindre mot plonge dans les souvenirs
Ils nous reparlent alors de leurs propres articles
Relançant des débats que l’on voudrait finir
Où les mots durs très souvent giclent
Puis il y a les autres, ceux qui dévient tout seuls
accrochant les idées les unes aux autres
qui tricotent à l’infini comme le faisait nos aïeules
reconstruisant le ciel, Dieu et ses apôtres
Et les mots s’envolent, dans une danse infernale
les pages s’allongent, s’alourdissent, deviennent inaccessibles
On ne lit plus les réponses, les conversations deviennent bancales
Les sujets s’emballent, l’ensemble devient illisible
Mais les commentateurs continuent à croiser le fer
ils poursuivent leur idée, beaucoup fuient, c’est le sauve-qui-peut
On lit des réponses qui sont pour les autres, alors on vocifère
On crie au scandale, à la censure, beaucoup croient qu’on se moque d’eux
Mais le flot ne tarit pas
on ne commente plus que les commentaires
oublié l’article qui lança le débat
Bien que source il n’est plus que lointain baptistère
Et pendant que le texte original s’efface des mémoires
les commentateurs intarissables poursuivent seuls le débat
On ne sait plus qui parle, qui répond, pire qu’au parloir
Les mots fusent, dansent, virevoltent, deviennent samba
Et pourtant, dans cette jungle, quelqu’un devra désigner le commentateur du mois
[b]Le Candide,
très bel hommage aux commentateurs qui par légions font vivre le site au quotidien. Premier auditoire de C4N ,les commentateurs sont un public parfois très difficile à convaincre, mais quel réjouissance de voir qu’un alignement de mots peut parfois les faire surgir de leurs gonds et alimenter une naissante polémique qui s’en ira jusqu’au bout de la nuit.
Merci à toi d’avoir rappeler le dur travail de « commentateur » qui est plus que essentiel à la vite du site et à sa longévité.
Très Amicalement
Tom[/b]
je ne suivrai(s) cet hommage de la même façon que toi, mais juste son opposé… sourire bien amical ti schtroumpf.
[i]Et pourtant, dans cette jungle, quelqu’un devra désigner le commentateur du[/i] «MOI»
[b]Paul le Poulpe,
je ne sais pas si ta prédiction sera aussi juste que celle de ton cousin céphalopodes mais nous verrons bien..sourires.
Pour moi, les commentateurs sont le vivier fort du site, car écrire pour personne ne sert à rien dès lors qu’un rédacteur souhaite partager ses idées. Les personnes qui réagissent sont importantes pour un rédacteur (pour moi en tous cas) et nous permettent de nous dépasser à chaque fois, afin que celles ci soient en mesure de pouvoir débattre tranquillement.
Il ni a pas plus belle récompense selon moi pour un rédacteur, que de voir que ses lignes ont permis l’élaboration d’un riche débat.sourires
Amicalement cher Oracle
Tom[/b]
[u]tit rectif amicale[/u]:
je devrai(s) dire: [i](…) , mais juste son difficultueux différenciel. sou… (…) ti schtroumpf.[/i]
nous pensons à tous ceusss et ceusse qui cloué(e) sur leur lit d’hôpital vivent en communiquant sur un site dédier à l’information et… ô bavardage suprême.
nous avons nos pensées pour les accompagner, j’en conviens.
la dolce notte
[u]rectf:[/u] ceusss et ceusssses qui cloué(e)s … (…)
et sans plus encombrer:
a tout un chacun, tous en chacun, de communier ou pas. ncp
sourire désorientant
avata le non oracle.
bizz, si je peux me permettre, bien chair schtroumpf utopiste
– mes salutations à la schtroumpffette.
PS:
vous aurez mis, sans doute de vous-mêmes, le point après site(•): … vivent en communicant sur un site . D… (…) suprême.
[b]Très Cher Oracle,
je saluerais pour vous la Schtroumphette qui à cette heure à rejoins le dieu Morphée. Chose que je ne sauras tarder à faire moi aussi.
Merci à vous pour cette sollicitude.
Amicalement
Tom [/b]
sorry for that wikileaks exposure
et… si elle n’incrimine personne, j’ose espérer qu’elles illumineront la face cachée, et pourtant si lumineuse – pas dit lutineuse – de ma lune si percluse du quantum qui la ronge.
De notre engagement à notre action, la mutualisation des [i]JE(U)/MOI[/i] illusoires, loin d’absoudre le leurre de toute espérance, illumine de sa pénombre tout espoir, à vouloir atteindre demain, avant de vivre l’instant… CET ETERNEL PRéSENT !
time to rest
paul_le_poulpe
le sus_nommé_tuco_benidicio_pacifico_juan_carlos_ramirès_avata
…
ça c fé…
http://www.deezer.com/fr/music/playlist/get-lazy-22246784
ça c pour vou – si vou lacepté de mavoir suivit juski si.
bien à vous tous chair(s) contempteur(s) de l’indicible dicible
PS:
Fabien , Michel, Bruno, j’attends toujours une l’explication discursive à l’indisponibilité de mon log in avata.
– I’m so dispite to have to breath and breeze this red-unfresh air.
sourire matinal, mâtiné de stupéfaction
bien à vous
fuck
[url]http://www.deezer.com/fr/music/playlist/get-lazy-22246784[/url]
Et pour le chemin de l’aube à venir quelques mots simple de notre bien aimé H M:
Le temps des assassins… transfiguré ou dévoyé
“ [i]La menace d’un anéantissement total !!!
L’entreprise meurtrière, pour si grande quelle soit, arrivera bientôt à terme. A mesure que s’affaiblit la voix du poète, l’histoire perd de sa signification et l’espérance eschatologique éclate comme une nouvelle et terrifiante aurore sur la conscience humaine. Et c’est maintenant, alors que nous sommes au bord du précipice, que nous pouvons réaliser que “ tout ce que nous avons appris est faux ”. Cette déclaration destructrice se vérifie chaque jour et en tout lieu : sur les champs de bataille, les laboratoires, à l’usine industrieuse du monde du travail, dans la presse, à l’école, à l’église… Nous vivons entièrement dans le passé, repus de pensées mortes, de croyances mortes. Le passé nous engloutit…
L’avenir est et sera toujours au poète… Et, à moins de transmuer le désir d’une vie nouvelle en une conviction intime, vivante pour chacun, l’existence terrestre risque de ne jamais être qu’un purgatoire ou un enfer…
Combien de temps encore pourrons-nous ajourner l’inévitable… ?
Jusqu’à la disparition totale du vieux monde, l’individu “anormal” tendra de plus en plus à devenir commun. L’homme nouveau ne surgira que pour autant qu’il n’y aura plus de lutte entre la collectivité et l’individu. Alors nous contemplerons le type humain dans sa plénitude et sa splendeur.
Nous avons été mille fois exhortés à inventer une vision neuve du ciel et de la terre, à recommencer à zéro, à laisser les morts enterrés les morts, à vivre comme des frères, à faire
de Noël sur terre une réalité… Le poète – rêveur rebelle – nous exhorte à vivre cet éternel présent au moyen du langage symbolique de l’âme. [/i] »
(…)
« [i]Je crois que le rêveur, aussi peu réaliste qu’il puisse paraître à l’homme de la rue, est mille fois plus capable, plus efficace, que le soi-disant homme d’état… Ces gens qui ne rêvent que dans leur sommeil, et jamais les yeux grands ouverts. Pour le rêveur qui se tient au cœur de la réalité, tout arrive trop lentement – même la destruction. Sous son regard fatigué, toutes les fleurs se fanent, tous les astres pâlissent… C’est dans le monde des hommes que ses yeux observent les choses blêmes et flétries… Il veut tout voir, tout sentir, tout épuiser, tout explorer, mais il n’a pas longtemps à attendre pour sentir le mors dans sa bouche, les éperons à son flanc, le fouet dans son dos. Il suffit qu’un homme s’habille différemment de ses semblables pour qu’il devienne un objet de mépris et de dérision. La seule règle qui s’applique sans façon, de bon cœur et avec vigueur, est celle du conformisme. Rien d’étonnant alors si notre rêveur en vient à considérer comme sacré le désordre de son esprit, car à ce moment même il est devenu un voyant, telle est sa pureté, son innocence… “[b]Poètes !!! – Nomades pantelants des sentiers de l’esprit[/b] “ A. R[/i]
(…)
« [i]S’il rêve d’un empire, celui de l’homme, et si l’on a le courage de constater à quel pas de tortue l’homme se dirige vers la réalisation de ses rêves, il est bien possible que ce que l’on nomme l’activité humaine s’évanouisse dans l’insignifiance.
Et si le poète, l’homme visible, a progressivement appris à s’arranger avec les manières du monde – Il peut être au monde sans être du monde – il doit faire l’âme monstrueuse souligne Rimbaud. Non pas hideuse… mais prodigieuse !!! Dans la mythologie, le monstrueux est représenté par les harpies, les gorgones, les centaures ou autre minotaure, les dryades, les sirènes. Ce sont tous des prodiges, dans le sens premier du mot. Ils ont fait échec à la norme, à l’équilibre établi. Ils ne symbolisent pas autre chose que la peur chez l’homme médiocre. Les âmes craintives voient toujours des monstres sur leur chemin. La plus grande terreur de l’homme est l’épanouissement de la conscience. Tout ce qui est terrifiant et redoutable dans la mythologie relève de cette peur. “ Qu’on nous fiche la paix ! “ demande le médiocre. Mais la règle universelle – s’il y a lieu – est que la paix et le calme ne peuvent s’obtenir qu’à partir d’un combat intérieur. L’homme médiocre n’entend pas payer ce prix, il veut du prêt à porter, comme pour ses complets.
Le poète nous parle d’éternité, d’infini, de solitude, d’angoisse, de lumière… d’aube, de soleil, de liberté, de beauté, d’amour, de démon, d’ange, de paradis, d’ivresse, d’enfer, d’ennui, d’obscurité… Voilà la trame et le fil conducteur de son paysage intime… Torturé, broyé sur la roue du temps, après avoir sondé les abysses du mal, il nous parle de son innocence, de sa fringale, de sa turbulence, de son intolérance, de son fanatisme, de sa soif d’absolu… »[/i]
« [i]Aujourd’hui que nous avons réussi la fission de l’atome, le cosmos s’est ouvert tout grand. Nous regardons alors dans tous les sens à la fois. Nous sommes parvenus à une puissance que les dieux même ne pouvaient jadis manipuler… Nous sommes là, devant les portes de l’enfer. Allons-nous les abattre ? Ferons-nous exploser l’enfer ? Oui… Allons-y !!! La tache à venir sera d’exploser le domaine du mal pour ne plus y laisser subsister le moindre soupçon de mystère. Nous découvrirons alors les sources amères de la beauté, nous accepterons la racine et la fleur, la feuille et le bouton. Nous ne pouvons plus résister au mal. Nous devons l’accepter et prendre enfin conscience du tragique de notre destin… Renier tout ce que notre civilisation a signifié et tenter de créer sur cette base du nouveau, ou bien la détruire de nos propres mains
=. Quand le poète ne peut plus s’exprimer au nom de la société, mais seulement en son propre nom, alors nous sommes à toute extrémité[/i]. »
sourire en lâme usé(e)
>>.
Les mots ne sont que des symboles pour les relations des choses entre elles et nous… ils ne touchent jamais à quelques vérités que ce soit. Et le mot [i]être[/i], entre tous, ne désigne que la relation générale reliant toutes choses entre elles – de même que le mot [i]non être[/i], savoir [i]vacuité[/i], ne désigne que la relation entre la vie pleine de vide et ce vide plein de sens qu’il nous reste à définir -c ela va de soi.
Mais s’il est impossible de démontrer même l’existence des choses – la relation des choses entre elles -, ce qu’on appelle « l’être » ou le « non être », ne nous fera pas avancer vers une quelconque vérité.
Les mots, les idées, les concepts ne nous feront jamais franchir le mur des relations – comme lamentation je souris -, ni pénétrer dans quelque fabuleux fond originel de toute chose, et méme les formes plus abstraites de la perception sensible et intelligible : l’impermanence de toute chose, l’espace, le temps, et la causalité, voire non intelligible : le non espace et le non temps, ne nous donnent rien qui ressemble à une vérité en soi.
l’homme cherche « la vérité » en construisant ses propres temples, il cherche l’apaisement en enterrant ses morts… et le « JE(U) » VIE sa réalité !!! – afin que toute vérité passée, présente, et à venir, se dissipe dans l’instant qui les fait naître.
l’inopérant avata.
ô plaisir
[u]mais [/u]:
«[i]TOUTES LES EAUX SONT COULEUR DE NOYADE[/i]»
si, [i]si… ô rang[/i] – de toute hein… fortune !?
Paix à ses chairs
Soyons fin prêt à livrer cet ante_pénultième dernier combat contre le plus coriace des conditionnements…
>>>>>> Soi-même – LA VIE !!!
«[i]fluctua nec mergitur[/i]» dit-on dans les alcôves des temps immémoriaux: la vacuité de toute chose.
••• silence..
••• moteur…
••• ça tourne
ACTION
[b]JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT[/b] disais-tu chair schtroumpf à peine [i]éveillé[/i]…
[quote][i]mais quel réjouissance de voir qu’un alignement de mots peut parfois les faire surgir de leurs gonds et alimenter une naissante polémique qui s’en ira jusqu’au bout de la nuit. [/i][/quote]
SOURIRE !
Qui parlait de voyage !? – jusqu’au bout… de [i]soi-même[/i]
La nuit c face et… pile poil! le bonjour matinal est de mise, si, si !
Café, Thé, Croissant pour tout le monde . ( sur un air de Scofield (par exemple))
… la musique adoucira peut-être les plus récalcitrant à [i]l’extention du domaine de la lutte[/i].
(j’y reviendrai dans une prochaine feuille – s’il m’est encor loisible de le faire
l’inopérant vous régale,
bonne journée à tous (sans exception – [i]et_vie_d_a(i)mant[/i]
INDIGNEZ-VOUS !… INDIGNONS-NOUS – de nous-même avant tout!
ciao
[u]euh…[/u]
– qui parle de polémique…
sous rire matinal mâtiné d’indulgence.
l’insolent indolent.
GET LAZY !!!
Bonjour Candide,
très bel exercice de versification,bel effort fourni qui mérite effectivement des commentaires judicieux!
L’originalité des propos trouvés sous certains articles démontre la richesse de la langue française et la pauvreté intellectuelle de certains.
c’est peut être pour eux un moyen de l’y exercer!
Non nous ne ferons plus l’amour et encore moins à trois ou à quatre. Je te laisse dans ton délire ….. et à tes trop audacieux bavardages tu as été trop loin je suis brisée j’ai mal je te hais et l aussi. adieu sale pieuvre
ta convenance societale m’importe peu it’s too late too late
[quote][b]Les commentateurs intarissables[/b][/quote]
C’est bien le cas de le dire,ici!!!
Avec ce poulpe qui fout ses tentacules « récurrentes » partout!!!
Ce Poulpe a un sérieux problème social, je n’ai jamais vu un monologue aussi long….
C’est vrai que certains commentateurs sont pénibles! Il peut arriver qu’on pousse un coup de colère qui ne vise que l’article et pas son auteur, au quel cas ce n’est pas bien grave, mais ces commentateurs qui polluent systématiquement pour le plaisir de gâcher ou de faire mal sont vraiment gênants… Je trouve que les modérateurs ne font pas assez leur « travail », peut-être par peur de se tromper ou d’être réprimandés, mais alors à quoi servent-ils?
[quote]Je trouve que les modérateurs ne font pas assez leur « travail », peut-être par peur de se tromper ou d’être réprimandés, mais alors à quoi servent-ils?[/quote]
Bien vu. Clairement, la politique de censure est à revoir. Pour les articles, C4N fait absolument honneur à la liberté d’expression et journalistique. Niveau commentaire, il est normal que la politique ne soit pas identique en tout point.
Je parlais de C4N à des collègues, la réponse fut immédiate : [b]Beaucoup trop d’allumé[/b], je ne vous les cite pas.
[quote]
Ce Poulpe a un sérieux problème social, je n’ai jamais vu un monologue aussi long.[/quote]
Dario,on pourrait lui proposer une thérapie avec une pieuvre…
[quote][i][b]The Rocky horror picture show
Presents
LOST IN TIME
•••
LUI
I’ve done a lot
God knows i try
To find the truth
I even lie
But all i know
is down inside
I bleeding
ELLE
I’m a super heroe
Come to feast
To taste the flesh
Now leave to cease
And all I know
Is still the beast feeding
•••
And crowling on the planet face,
some insect, call the human race,
lost in time and lost in space
& meaning.[/b][/i] [/quote]
[b]paul_le_poulpe/Avata[/b], la moindre des politesses, la moindre des courtoisies, pour les personnes qui ne lisent pas, qui ne comprennent pas, qui ne parlent pas la langue anglaise, serait que vous vous exprimiez exclusivement en Français !
[b]/… 1[/b]
[b][u]Suite et fin de mon commentaire[/u][/b]
Aussi, paul_le_poulpe/Avata, je vous invite à lire ceci :
[quote][quote][quote]Texte intégral de la Constitution de 1958 à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html
[img]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank/images_conseil-constitutionnel_interface/zoneHautGauche/logo.gif[/img]
Titre premier [u]DE LA SOUVERAINETÉ[/u]
[u]ARTICLE 2[/u]. [i][u]La langue de la République est le français[/u]. L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. L’hymne national est « La Marseillaise ». La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ». Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.[/i][/quote][/quote][/quote]
Alors, merci de ne plus nous bassiner avec vos connaissances linguistiques et de vous en tenir à des commentaires compréhensifs et non décousus !
C’est tout… pour le moment !
[b]/… 2[/b]
[quote]
» + __flash__argumentsToXML(arguments,0) + « »));
} » reinitswf= »function () {
return eval(instance.CallFunction(« » + __flash__argumentsToXML(arguments,0) + « »));
} »>
A l’heure où la société est traversée par des questions d’accueil de l’autre être humain dans ses droits et son identité, il peut être important d’accepter de faire une pause lecture et de reparcourir [b]avec Levinas [/b]les grandes interrogations philosophiques et éthiques qui appréhendent la question de la justice sociale[/quote]
Le poulpe,votre philo c’est du copié collé!!
sourire tit moonlight, n’encombrons pas le fil en élucubration affective.
PLEASE tit moon_slave
kissss if yu wan too
chuuuuut.
mots’arts les normes ,ne sont plus tout à fait élastiques contrairement à un de vos commentaires……… Je cite: »vous avez des dons de réfléxions mais votre langage devrait etre totalement revu! » sachez pour votre gouverne qu’avata/poulpe n’a nullement besoins de vos precieux conseil littéraire
Ô tarentule qui pique à droite et à gauche,
tu n’es pas habituée à la mer d’huile !
Grand monsieur LEVINAS, certes!
Et vous faire éconduire par le poulpe vous met dans une rage folle comme la vipère qui crache son venin. Hé oui l’ego en prend un coup une si grande reporter et artiste de la rime reine de l’humilité … heu seulement à l’écrit … see you soon M.T.C.S.M
je n’est conduit personne nulle part…
shhhuuhtttttt tit wild_moon
PLEAAAAASED !!!
sourire…
[u]lire [/u]: je n’ai…
La charte de C4N est claire : tout doit être écrit en Français.
Conclusion : ce qui n’est pas écrit en Français dégage.
Nadja Plumett, Dario Basile et les autres :
En ce qui me concerne, je n’ai pas peur d’être réprimandé. Je vire les commentaires à virer quand je les vois. Evidement, je ne suis pas partout…
Et c’est justement son problème elle me fait ^penser fabermother et non je ne vais pas me taire car tu ne lui a pas dit de se taire a l et tu sais très bien de qiu je parle donc je fais ce qui me plait
[quote[b]]mots’arts les normes [/b],ne sont plus tout à fait élastiques contrairement à un de vos commentaires.[/quote]
La Poulpe BIS,vous n’avez pas compris qu’il s’agit des « normes de C4N »!
Je ne fais pas la pluie et le beau temps ici,et vous non plus…
[quote]…
Et vous faire éconduire par le poulpe vous met dans [b]une rage folle [/b]comme [b]la vipère [/b]qui crache son venin. Hé oui[b] l’ego [/b]en prend un coup une [b]si grande reporter[/b] et artiste de la rime reine de l’humilité .[/quote]
Vous parlez pour vous Poulpe 2,je ne suis pas reporter,je m’amuse et j’écris et je m’exerce à vous répondre…c’est tellement drôle cette « conversation » ;D ;D
[quote][i][b]je n’est conduit personne nulle part… shhhuuhtttttt tit wild_moon PLEAAAAASED !!![/b][/i][/quote]
Au risque de me répéter, [u]paul_le_poulpe/Avata[/u], la moindre des politesses, la moindre des courtoisies, pour les personnes qui ne lisent pas, qui ne comprennent pas, qui ne parlent pas la langue anglaise, serait que vous vous exprimiez exclusivement en Français !
[u]Alors, je vous invite à relire ceci[/u] :
[quote][quote][quote][b]Texte intégral de la Constitution de 1958 à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008
[url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url]
[img]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank/images_conseil-constitutionnel_interface/bandeauConstitution/logo.gif[/img]
Titre premier [u]DE LA SOUVERAINETÉ[/u]
[u]ARTICLE 2[/u]. [i][u]La langue de la République est le français[/u]. L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. L’hymne national est « La Marseillaise ». La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ». Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.[/i][/b][/quote][/quote][/quote]
Alors, merci de ne plus nous bassiner avec vos connaissances linguistiques et de vous en tenir à des commentaires compréhensifs et non décousus !
C’est tout… pour le moment !