Comme on pouvait s’y attendre, certains clubs du championnat français sont encore muets. Il est vrai que le mercato n’est pas encore officiellement lancé, mais certains clubs se signalent déjà. Et, comme on a coutume de le voir en pareil moment, les clubs qui souhaitent s’attacher les services d’un joueur se signalent en général avant l’ouverture du marché des transferts. En France, à la différence du PSG qui, se signale très fort, d’autres grands clubs ne se bousculent pas encore. Que se passe t-il ? Pourquoi certains clubs semblent ne pas se presser ou n’annoncent-ils pas leurs intentions pour cette période ? Plusieurs raisons peuvent justifier cet état de fait. Cela peut être du soit à des problèmes de budget, soit à des négociations non encore abouties. Nous vous proposons dans cet article la liste des clubs du championnat de France qui, ne se bousculent pas encore.
Ils peuvent être estimés à environ dix, qui ne se sont pas encore manifestés. Parmi eux, figure un club et non des moindres. Il s’agit de l’olympique lyonnais qui serait prêt à laisser partir Gourcuff vers Arsenal.
A l’inverse, aucune arrivée n’est encore annoncée. Cela pourrait s’expliquer par le fait que les négociations n’auraient pas encore abouti. Aux côtés de Marseille, on pourrait citer Auxerre dont, le président parlait il y a quelques temps d’une mobilisation financière des supporters, pour faire revenir Djibril Cissé au bercail. Cela dénote d’un manque de moyen pour des clubs comme Auxerre pour s’engager sur le marché des transferts. Sur la liste de ces clubs, il y a Brest, Caen, Dijon, Montpellier, Nice et Rennes pour ne citer que ceux là. Ces clubs sont peut être sur des pistes qu’ils n’osent pas révéler. Le mercato ne fait que commencer et il serait un peu trop tôt pour faire des analyses. Attendons donc pour voir.
Comme se n’est plus du sport y en qu’a se vendre a des cheik ou autre émir comme un certain club PSG je crois ? je sait pas si il est Français mais il a du pognon