Les cheveux frisés, un vrai calvaire!

 Quel beau cadeau que celui que mes parents m’ont fait! Des cheveux frisés… La belle aubaine. Je sais que l’on ne se contente jamais de ce que l’on a, certain ayant les cheveux raides se plaignent de ne pas avoir assez de volume, d’autre ayant les cheveux frisés font tout pour avoir les cheveux raides…

En ce qui me concerne, je puis vous assurer que c’est un vrai calvaire… Que vous dire, au réveil, même si vous prenez le soin de bien attacher vos cheveux frisés, vous avez l’impression d’avoir mis les doigts dans une prise électrique. Impossible de passer la brosse sans vous avoir mouillé les cheveux, sinon vous vous heurtez à un véritable champs de foin… Eté comme hiver, il faut se laver ou simplement se mouiller les cheveux si l’on veut sortir avec une "tête" convenable et ne pas avoir l’air négligé! J’ai tout essayé, du lissant pour cheveux ultra frisé au décollement de racine, rien n’a fonctionné!

En ayant ras le bol, bien mal m’en a prit de me rendre chez le coiffeur pour tout couper, un carré très court! Et oui en sortant du coiffeur, le résultat me paraissait pas mal du tout. Avec la dose de laque dont il m’avait aspergé la tête. Et voilà qu’au bout d’une heure à peine, une fois les cheveux secs, j’ai amèrement regretté. J’ose à peine vous dire à quoi je ressemblais… A mi chemin entre un caniche et les Jakson five… Une horreur. Ayant de bonne joues, voilà que je me retrouve avec plus de dix centimètres de volume sur chaque côté!

      

Je me suis directement dirigé vers le magasin le plus proche afin d’acquérir un bob! Au moins avec cela je ne me heurterais pas aux moqueries et autres railleries des gens. Bob, laque, pinces à cheveux… La panoplie, même le fer à lisser (qui sur un carré ne fonctionne pas, il brûle simplement le cuir chevelu). Mon mari et même mon fils se sont bien moqués de moi… 

Je suis donc voué à garder mon "bob" tout l’été et attendre patiemment que ça repousse… UN CALVAIRE!