La robe fendue fait des ravages à Cannes !

Un peu surpris de me retrouver dans la rubrique mode, un domaine auquel je ne m’intéresse pas beaucoup en général ! Mais bon. C’est surtout les quelques images furtives télévisées sur les stars de Cannes qui m’ont attiré, dois-je reconnaître. Les beautés du festival mettent en avant une jambe nue qui sort de la robe longue… De quoi attirer le regard des hommes !

 

(Capture d’écran sur le site purepeople – Angelina Jolie -)

Cela ne passe pas inaperçu ! Les magazines people se lancent d’ailleurs dans un concours. Il s’agit de déterminer qu’elle est la star qui porte le mieux la robe fendue ? Disons celle qui est la plus élégante. Rassurez-vous, je ne me lancerai pas dans ce jeu ! Ce qui est sûr, c’est que les stars habituées des tapis rouges en raffolent ! La comédienne Angélina Joly semble déjà être la championne de la catégorie. Son couturier favori Versace excelle dans ce style, mais il n’est pas le seul ! Tous les grands couturiers s’y mettent. A n’en pas douter, c’est une tenue qui met parfaitement en valeur la silhouette des stars et des top model ! En plus, cela attire à coup sûr les objectifs des photographes. Le problème est que celles qui portent la robe fendue n’en fassent pas trop…

On peut se demander jusqu’où ira la mode de la robe fendue ! Les puristes vont craindre qu’on franchisse les limites de la décence ! C’est un vêtement de charme qui symbolise la féminité. Elle trouve probablement son origine en Orient avec la femme manchoue sous l’ère de la dynastie des Qings (d’après le site trenditude.fr). Le même site nous dit encore « que cet effet fendu rend une taille plus affinée et porte le centre de gravité de la femme vers le haut ». La robe fendue a fait son apparition en Occident dans les années 1920. Elle fa étét très controversée à cette époque avant de se populariser après la deuxième guerre mondiale.

Il existe des robes fendues sur les deux côtés, mais on les trouve surtout en Chine et en particulier à Shanghaï. En occident, c’est plutôt une seule fente, devant, sur le côté ou derrière. On l’a dit populaire chez les femmes de 25/30 ans, mais elle serait davantage prisée par les femmes matures. Il ne me reste plus qu’à souhaiter aux femmes qui choisissent une robe de ce type d’avoir bon goût…

Voici donc quelques photos, pour ceux qui veulent vraiment voir…

 

 

 

 

(Capture d’écran sur le site purepeople  )

 

(Capture d’écran sur le site purepeople – )

 

(Capture d’écran sur le site purepeople –  )

 

                                                          (Capture d’écran sur le site plurielels.fr)

(Capture d’écran sur le site plurielles.fr)

 

(Capture d’écran sur le site trenditude.fr)

 

 

13 réflexions sur « La robe fendue fait des ravages à Cannes ! »

  1. Alea jacta est,
    Je vois que vous aimez « le sucré », nous avons au moins ce point commun !
    Cordialement.

  2. Mais ne trouvez-vous pas normal, henri, qu’une femme se sente à l’aise drapée d’une robe fendue…

    N’est-ce pas le propre même de la femme… ? et de la féminité… ?

    Et n’allez surtout pas au-delà de ce que je n’ai pas dit car les modistes laissent entendre que la mode féminine tendrait au pyjama nature plus ou moins, suivant l’âge, froissé et ridé…

  3. [quote]
    Mais ne trouvez-vous pas normal, henri, qu’une femme se sente à l’aise drapée d’une robe fendue…

    N’est-ce pas le propre même de la femme… ? et de la féminité… ?[/quote]

    [b]Le propre de la femme de montrer ses jambes à tout vent…j’espère pour la femme qu’il y a d’autres choses qui lui sont propre! ;D[/b]

  4. Le propre de la femme friquée , célèbre et taille mannequin…On va dire pour faire court!

  5. [quote]…
    Le propre de la femme friquée , célèbre et taille mannequin..[/quote]

    Exactement!la femme vampire ,jeune et sexy et surtout [b]un peu conne.[/b]..pour plaire à ses messieurs !

  6. « Le propre de la femme de montrer ses jambes à tout vent…j’espère pour la femme qu’il y a d’autres choses qui lui sont propre!  »
    Tout à fait d’accord avec vous, Mozarine.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.