Il est possible de voir dans plusieurs établissements, magasins ou restaurants en particulier, le refus catégorique des chèques. Suite aux nombreux impayés, on comprend effectivement pourquoi les commerçants refusent que les clients payent par chèque, le nombre de chèques "en bois" étant excessivement nombreux depuis quelques années. 

Les grandes surfaces, heureusement, acceptent encore ce mode de paiement. En effet, quand l’argent manque à la fin du mois et/ou que la carte bancaire est bloquée, il est heureux que les gens puissent quand même continuer à acheter à manger. 

Cependant, j’entend depuis quelques temps quelques rumeurs qui disent que le chéquier arrive à la fin de sa vie, et qu’il en va de même pour l’argent liquide! Est ce vrai? Dans ce cas, il n’y aura plus de distributeurs de billets, et les gens seront vraiment "fliqués" partout ou ils iront et quoi qu’ils achètent! Selon certains, ce serait une mesure de sécurité ainsi que de protection, car en cas d’achats "louches", la personne sera immédiatement retrouvée. 

Ceci est inquiétant je trouve dans la mesure ou le choix sera bien plus que limité si cela arrive. Dans le cas ou, comme je le faisais remarquer plus haut, la carte bleue serait bloquée, il n’y aurait donc plus aucune autre alternative? 

Pour l’instant, le chéquier permettait quand même de tenir le coup jusqu’à l’arrivée du salaire et de pouvoir faire les courses. Il est vrai cependant qu’il a tendance à disparaître puisque plusieurs magasins ne les acceptent plus. Pour l’argent liquide, on en est pas encore à ce point, mais les rumeurs sont tout de même inquiétantes. De plus, les avis doivent être partagés à ce sujet, car quand on dirige par exemple un restaurant ou un magasin, on a pas envie de ne pas être payés.. Qu’en pensez vous? Croyez vous que le chéquier et l’argent liquide sont amenées à disparaître ou non?