Notre première étape au château d’Angers
Amateurs d’histoire et de jolies pierres, vous adorerez nos voyages sur les berges de la Loire. Ce long fleuve français à longtemps été le terrain préféré des bâtisseurs. Avec ces 1013 kms il prend sa source en Ardèche et se jette dans l’atlantique à saint Nazaire. Sur ses berges ou enjambant son lit nous avons découvert bon nombre de châteaux d’une rare beauté.
Le château d’Angers
Première étape de notre visite, le château d’Angers, surplombe la Maine sur sa rive gauche, au cœur de la ville d’Angers dans le Maine et Loire. Les utilisateurs de GPS, le trouveront aux coordonnées suivantes : 47°28’12.36’’N – 0°33’35.64’’O. Cette forteresse formée de 17 tours, larges de 18 mètres et hautes de 30 mètres. Ces tours sont reliées ente elles par de larges remparts formant une circonférence de 800 mètres autour du château. Deux portes à pont Levi permettaient d’entrer au château et des archères placées en quinconce en protègent l’accès. Tuffeau et schiste sont les principaux matériaux employés pour cette construction.
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-S5dxUmAE2Nk/UGnohum8zFI/AAAAAAAAAWw/wwPt7BhBHoE/w481-h280-n-k/lien+sur+commentaire3.jpg[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-DfqPkSUfKMk/UGoI_RbWZSI/AAAAAAAAAac/TpizhA6jyCI/w782-h459-p-k/images.jpg[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-ysJAmKrc8mg/UGnolNZFF2I/AAAAAAAAAdE/FbjkwCR4xHU/s100-p-k/images.jpg[/img]
{dailymotion}xobyjd{/dailymotion}