Vous avez été en arrêt de travail pour maladie, rien d’anormal. Vous êtes payé en CESU (chèque emploi service Universel) et vous avez plusieurs employeurs.
Jusque là rien n’est anormal ; il faut bien que vous gagniez votre vie !!
Lorsque vous êtes en arrêt maladie et que vous êtes dans ce système, c’est à dire salarié et indépendant (deux mots contradictoires !!) vous n’avez pas tout à fait les mêmes droits et les mêmes démarches à faire que les autres salariés d’entreprise ou de groupes.
Tout d’abord, vous devez faire des photocopie de votre arrêt de travail et l’envoyer à tous vos employeurs du moment puis, si vous avez une prolongation, vous devez faire de même avec.
Si vous avez deux ou trois employeurs, cela ne vous fera que quelques lettres à poster et donc quelques timbres à acheter, mais si comme moi vous avez 8 employeurs, les frais de timbres sont assez conséquents : un pour l’arrêt et un autre pour la prolongation ! à condition de n’avoir qu’une seule prolongation puisque les arrêts sont donnés au compte goutte et les prolongations aussi !
Ce n’est pas de mes frais de timbres que je voulais vous parler.
Après votre arrêt, si vous avez droit à des indemnités, vous vous procurez une attestation auprès de votre caisse d’assurance maladie que vous remettez à votre employeur ; il vous le remplit et vous recevez ensuite votre dû.
Lorsque vous êtes payé en CESU, ce n’est pas la même chose ; disons que la procédure est simplifiée à condition de faire toujours le même nombre d’heures chez vos employeurs.
Je m’explique : si vous travaillez irrégulièrement chez vos employeurs, vous devrez fournir 1 AN de bulletins CESU à la sécurité sociale pour que les employés fasse une moyenne pour pouvoir vous payer !!
Le bon côté de la chose est que vous ne faites pas vous même vos photocopies : vous allez dans l’agence la plus proche de chez vous avec votre paquet et vous leur donnez ! vous remplissez ensuite une attestation, affirmant que vous avez bien effectué les heures indiquées sur vos attestations CESU !
Alors, je me dis que c’est gentil de la part de la Secu. de ne pas nous faire faire nos copies, mais à l’heure des économies, combien coûte l’encre utilisée pour faire un an de copies pour une dizaine de feuilles par mois, et combien d’arbres auront été coupés pour faire ces feuilles ?
Je veux bien croire qu’il faut des preuves, mais ne sont-elles pas déjà répertoriées ? L’administration CESU connait votre dossier puisqu’elle vous envoie des attestations tous les mois !
Le centre des Impôts connait votre situation puisque lorsque vous faites votre déclaration de revenus, votre salaire annuel est déjà inscrit dessus !!
Alors qu’est ce qui ne va pas dans nos administrations ?????????????
[b]Très chère Madalen,
Ce qui ne va pas? mais c’est la paranoïa de l’administration française qui à force de méfiance à l’égard de ses « administrés » finit par se méfier d’elle même. Ne pas oublier qu’un certain nombre de règlements, consignes, notes de service et autres « papiers » sont rédigés par des énarques ou assimilés. Tout cela, en pertes de temps et d’agents pour contrôlé l’agent qui a contrôlé l’agent qui a contrôlé … chacun d’entre eux ayant un « chef » différent de « l’autre » du fait que le service de contrôle de l’un n’a rien a voir avec le service des statistiques qui n’a rien à voir avec le service des contrôleurs des services qui contrôlent… vous avez compris ? c’est pourtant simple! je vous explique à nouveau: un certain nombre de règlem…[/b]
c’est tout à fait cela !! et pendant ce temps, nous trinquons !!
[b]Un problème qui risque de prendre de l’ampleur, vu qu’il y a plus de gens qui doivent avoir plusieurs emplois….et employeurs….
Pour le moment pas de remous….cela concerne tellement peu de personnes?
Alors que fichent les administrations et que fichent les politiques qui sont censés être très près de la population?[/b]