Les canons de beauté ont-ils plus de chance que les autres? Question ouverte.

Quelle place pour le physique dans notre société ?

 Un épisode de la série à succès «Bref», partagé sur un réseau social, était accompagné de la note suivante:

 

«Le mec dans "Bref", c’est un trentenaire moyen. Très, moyen. Non?

Il est physiquement pas terrible. Non?

 

Vous trouvez pas que les nanas qu’il se tape par contre, elles sont de pas mal à carrément jolies, voire canons?-!-?

Et surtout, genre, c’est réaliste? Il y A des mecs avec SON physique qui n’ont rien que ds copines à ce point-là plus physiquement potables qu’eux???

En même temps, je trouve qu’il y a beaucoup plus de femmes belles que d’hommes un minimum attirants. Enfin y a aussi des femmes moches. Mais j’ai en général l’impression qu’il y a moins de moches femmes que de moches hommes.»

 

Sur le même réseau social, vous pouvez consulter la photo de profil de Céline Chaudeau, la voir tenant son chat, et apprendre qu’après une scolarité à Rennes puis à Rouen, et des études de journalisme à Lille, elle est journaliste aux éditions Bauer, elle habite maintenant Paris.

 

Le 27 juin, son article paru sur Cadremploi.fr sous le titre «Ce que les candidats canons doivent savoir» synthétisait la question du physique dans les entretiens d’embauche.

Il y est fait état de plusieurs informations intéressantes mais à vous d’en juger par vous-même en le lisant!

 

En élargissant, le physique ne joue-t-il à vrai dire un rôle que dans les démarches de recherche d’emploi?

 

A notre époque, où les sites de rencontre font partie de notre quotidien ou de notre culture, même si on n’y a pas recours soi-même (connaissez-vous quelqu’un qui ne connaît aucun couple qui se soit formé ainsi?), douterait-on d’une sélection largement pratiquée en tenant compte du physique?

Dans les différents domaines, bien sûr, la légitimité à le faire est différente. Est-il même possible de faire fi du physique quant à se sentir ou non attiré(e)?

 

Il y a quelques temps, une certaine Susan Boyle était très médiatisée et une caractéristique censée la qualifier de façon notoire était son physique disgracieux.

 

Quel traitement fait-on dans notre société, du physique, avantageux ou handicapant?

 

J’aime beaucoup la phrase de Céline Chaudeau «Bref, le candidat le plus sérieux, au final, est celui qui sait jouer de son image quelle qu’elle soit.»

 

Je pense que certaines personnes n’assument pas leur physique et que c’est un très grand problème. Cela est nocif pour ces hommes ou ces femmes, et cela peut parasiter leurs relations aux autres.

2 réflexions sur « Les canons de beauté ont-ils plus de chance que les autres? Question ouverte. »

Les commentaires sont fermés.