Les calendriers Mayas : l’avènement du cinquième soleil

3e17c831d1009b3e2d2c3ada987ce104.jpg

 La plupart des personnes qui connaissent les calendriers mayas, les perçoivent comme un système d’astrologie/astronomie, de divination et de prophétie d’un peuple indigène.2011 l’année du Chaos.

Les calendriers Mayas exacerbent l’intérêt de nombreuses personnes, se focalisant sur la date du 21 décembre 2012.

17 calendriers différents, indiquant tous les cycles du temps depuis 26 000 ans, certains décrivant des événements temporels de façon précise pendant dix millions d’années. 

Le calendrier maya retenant l’attention depuis 1987 est appelé « le Tzolk’in », qui est basé sur le cycle des pléiades.Il détermine d’importants tournants de l’histoire de l’Humanité, de grandes transformations devant déboucher sur une nouvelle ère baptisé le Cinquième Soleil.

Les gardiens du temps Maya considèrent le 21 décembre 2012 comme date de la renaissance, le début du monde du Cinquième Soleil, et le démarrage d’une nouvelle ère.

Avant cette date fatidique se produira la destruction de l’environnement, le chaos social, des guerres, des bouleversements planétaires, des cataclysmes en série.Si nous observons les dernières années, 300 000 morts du tsunami, des tremblements de terre de plus en plus fréquents et important, des inondations, de grosses tornades et cyclones, des tempêtes, la pandémie (…).Les indiens Hopis décrivent les quatre cycles de création et de destruction qui précèdent l’avènement du Cinquième Soleil :Le Premier Monde : qui a été détruit par un feu dévastateur qui vint du ciel.Le Deuxième monde : pris fin  quand le globe terrestre a dévié de son axe, et que tout fut recouvert de glace.Le Troisième Monde : anéanti par le déluge universel.Je ne vais pas me lancer dans des explications scientifiques, une chose est certaine, Mayas, Aztèques et Hopis décrivent ces évènements, et annoncent le règne de la Lumière qui aura vaincu les ténèbres.Les ténèbres pouvant être représentées par des forces de l’ombre, illuminatis et le Nom (Nouvel Ordre Mondial). Pour vous captiver un petit peu plus, je vais joindre à cet article les conférences de Mr Ian Xel Lungold. Lungold n’est pas archéologue, ni scientifique, ni même érudit. Un bijoutier qui par passion aux bijoux mayas s’est lancé dans l’étude des calendriers mayas, en relation avec le biologiste suédois Carl Johann Calleman.Voila le fruit de ses travaux décomposé en 18 vidéos :{youtube}fPvC7dv-ROo{/youtube}{youtube}jRgomu3xnLA{/youtube}{youtube}EFfMIgaHPRQ{/youtube}{youtube}Hi1oebGDKcA{/youtube}{youtube}J8F1VrjMzgI{/youtube}{youtube}nO85w9gncg0{/youtube}{youtube}uhGurqvZhvo{/youtube}{youtube}FW4QNIN0vPM{/youtube}{youtube}97AcK7x9Z-o{/youtube}{youtube}xGx04Uqxne0{/youtube}{youtube}iEW6Zxzcfsw{/youtube}{youtube}iXijNB7wxJw{/youtube}{youtube}BbfYwqEVF7U{/youtube}{youtube}upCE4eO6At0{/youtube}{youtube}DcGztfVTP3I{/youtube}{youtube}QpZ99P4EGoc{/youtube}{youtube}JLStAWX3irY{/youtube}{youtube}gmCKdIyDv1o&feature=PlayList&p=889863E0865F0E7D&playnext=1&playnext_from=PL&index=14{/youtube}

5 réflexions sur « Les calendriers Mayas : l’avènement du cinquième soleil »

  1. Très intéressant comme article Michel. La culture maya est si riche d’un bagage en astronomie, en architecture et encore, qu’elle ne peut que susciter notre intérêt. Un bel article à saveur cosmologique qui tombe à point pour l’observation des perséides, qui illuminera notre ciel, très bientôt.

    Par ailleurs, il paraît que l’interprétation du calendrier maya, par les scientifiques modernes (Rf. Eric Thompson) ne semble pas faire tout à fait l’unanimité sur la date exacte de cette renaissance. Ce n’est pas évident de faire une correspondance exacte entre notre calendrier et celui des mayas. Mais quand même, je crois que je resterai à la maison le 21 décembre 2012, juste au cas où :D…

    Amitiés

  2. bonjour North,
    la culture maya est de nature à déchainer les passions, les curiosités.
    Il est vrai que sur la date fatidique plusieurs scientifiques s’opposent.
    mais la fourchette est établie entre le 11 novembre 2011 et le fameux 21 décembre 2012…
    l’avenir nous apportera son lot de surprises…
    amitiés

  3. Bonsoir MICHEL !
    La Bible ne donne pas de date :

    [u][i]Evangile de Matthieu ch 24[/i][/u]
    [i]35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
    36 [b]Pour ce qui est du jour et de l`heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.[/b]
    37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l`avènement du Fils de l`homme.
    38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu`au jour où Noé entra dans l`arche;
    39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu`à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l`avènement du Fils de l`homme. » [/i]

    « [u][i]Actes des Apôtres ch 1[/i][/u]
    [i]
    6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d`Israël?
    7 Il leur répondit: Ce n`est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
    8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu`aux extrémités de la terre.
    9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu`ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. [/i] »

  4. Bonjour Michel

    Je ne connais pas grand chose à la culture Maya, mais il me semble que la notion du temps telle qu’on peut la percevoir dans les différentes époques de la terre se compte en millions d’années.
    Alors pourquoi subitement cette date très précise du 21 Décembre 2012?
    Cela me fait plutôt penser à toutes ces prédictions plus ou moins « vaseuses » qui avaient été faites pour l’année 2000!…et on est toujours là!
    Et qu’en pense Nostradamus, les Hopis, Jean de Jérusalem, Enoch et autre prophètes?

    Je pense que le 21 Décembre 2012 la catastrophe sera pour les portes-monnaie et les cartes bleues qui feront le bonheur des caisses enregistreuses des magasins.

    Vous savez, tout ce qui est écrit pat l’Homme, je m’en méfie. Toutes les « preuves » apportées sont à postériori. Alors il nous reste de belles histoires avec du suspens digne d’un film catastrophe.
    Alors arrivera ce qui doit arriver, mais l’histoire est belle!
    Amitiés
    Ludo

  5. Moi en fait je fait confiance a la Bible et n’oublions pas non plus on ne peut l’exclure une guerre atomique sa pourrai venir de la aussi ? quand on vois l’Iran la Corée du nord et tout les autres ? sa sa fait froid dans le dos

Les commentaires sont fermés.