Depuis que je me suis lancé dans le e-commerce, j'ai découvert d'innombrables boutiques en ligne. Et ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que les boutiques les plus répandus sont les boutiques vendant exclusivement des tee-shirts (je suis certain d'en avoir vu plus de 100).

Suivant le même modèle que LaFraise, elles se multiplient et essayent d'intégrer ce secteur ultra-concurentiel (avec de grandes difficultés pour la majorité d'entre elles). Imaginez-vous acheter un site e-commerce clé en main à un prestataire pour plus de 500 euros et ne réaliser presque aucun bénéfice en existant depuis quelques mois. Plus d'un créateur jette l'éponge pour retourner bosser ; son rêve d'entrepeunariat brisé…

Trop de boutiques de tee's, tue le tee ?

Aucune de ces boutiques ne faient de bénéfices prodigieux alors que la plupart d'entre elles se sont lancés sur internet dans le but de vivre de leurs commerces. De plus, qualité ne rime pas avec bénéfice, malheuresement. Beaucoup de boutiques de qualité ne réussissent pas à trouver les clients adéquates.

En outre, ce qui est assez frappant, c'est que peu d'entre elles essaie de se différencier des autres. Toujours le même style de visuels, toujours les mêmes marques de tee-shirts, plus aucune innovation…

Même les clients commencent à se lasser, ils votent moins pour les visuels, sont moins présents sur les sites ou les blogs. Bref, l'engouement du temps de LaFraise est passée.

Je passe donc un appel au boutique de tee's : trouvez votre propre style et innovez pour vous adapter à ce marché qui ne fait pas de cadeaux.