La fin d’année arrive à toute allure, et comme chaque année il est temps de penser aux bonnes résolutions pour cette nouvelle année.
Début janvier comme début septembre sont les mois des bonnes résolutions, c’est-à-dire que l’on décide pour cette nouvelle année de changer quelque chose, et c’est toujours positif bien sûr. Parmi les nouvelles résolutions de la nouvelle année il y a des « musts »: j’arrête de fumer, je commence le sport, j’attaque le régime. Parfois ces bonnes résolutions reviennent régulièrement, et sont souvent abandonnées au bout de quelques semaines, voire de jours.
Pour mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à tenir ses bonnes résolutions, il faut savoir qu’il ne faut pas faire une liste longue comme le bras, là c’est sûr que vous serez vite submergé. Il faut être simple, réaliste, et faire le nécessaire pour y arriver c’est-à-dire être motivé! Par exemple, pour la bonne résolution de faire du sport, une bonne façon de rester motivé et de payer à l’avance un abonnement d’un trimestre, c’est sûr qu’au moins durant cette période vous serez assidu. Pour le tabac, la motivation est primordiale, et là il est conseillé de se faire suivre par un médecin afin d’avoir un suivi régulier, et donc d’être boosté. Pour le régime, une photo en maillot de bain avant peut être une super motivation, à afficher sur le frigo pour éloigner les tentations. Bien sûr, l’entourage familial doit être un vrai soutien pour les résolutions importantes, décider d’arrêter de fumer alors que le conjoint continu sera d’autant plus difficile…
Voilà, il ne vous reste plus qu’à lister les votre pour cette nouvelle année 2011, en ce qui me concerne ce sera de reprendre la danse en couple avec mon mari, ce sera facile, car c’est un vrai plaisir, alors bonne année 2011!
J’ai repris votre sympathique article dans mon bloc en le charcutant un peu pour le faire adapter à notre contexte. J’ai mentionné la source.
http://rabahnaceri.unblog.fr
Définition de « bonnes résolutions »:
Liste de choses, de manies à éviter de faire. Evidemment c’est chose perdus puisque sans ces choses nous ne sommes rien ou alors nous ne sommes pas heureux. Objectifs qu’on se donne pour avoir bonne conscience, bizarrement c’est la même liste chaque année.
La mienne :
-être moins con avec les cons
-passer moins de temps à rêver, ou dessiner
-travailler moins en cours
-m’occuper un peu de moi même
-maigrir, du moins perdre un peu de poids
-faire du sport si l’emploi du temps le permet
-retrouver l’inspiration et écrire d’avantage l’an prochain
-être moins con tout court.
Et vous alors ?
bonne ane verser