Les jeux olympiques de Londres commencent dans quelques jours et déjà tout le pays est en plein dans les jeux. A Londres, tout le monde rêve de voir le pays remporter un maximum de médailles d’or. La grande Bretagne possèdent de nombreux athlètes qui peuvent assurer de bonnes performances donc ce rêve est tout à fait réalisable. Une nouvelle qui suscite l’enthousiasme auprès des habitants est l’annonce que vient de faire Royal Mail. Dans chaque ville et région du pays on souhaite de voir les athlètes remporter des médailles d’or.

 

Belle initiative de Royal Mail

 

Royal Mail a décidé de repeindre les boites aux lettres des clients dans la couleur de la médaille remportée par l’athlète dans la ville natale de celui-ci. C’est une information qui amène les habitants des villes dans lesquelles sont nés des athlètes de plus les encourager et les soutenir. Car leur performance sera automatiquement reprise par les boites aux lettres de la ville. Désormais, il vous suffira de rentrer dans une ville et de regarder les boites aux lettres afin de savoir la médaille qu’un athlète né dans la ville a remportée.

 

Problème au niveau des couleurs et de la pluralité d’athlètes dans une même ville

 

La décision prise par Royal Mail est tout à fait intéressante. Cependant, un problème pourrait se poser si deux ou plusieurs athlètes sont nés dans la même ville. Si l’on retrouve un qui à la médaille d’or et l’autre la médaille d’argent, je ne sais pas quelle couleur sera choisie par Royal Mail. Surement, la couleur de la meilleure performance. Mais cela ramènerait à faire passer au silence la performance inférieure même si l’athlète a pu remporter une médaille. Ainsi, il faudrait que la Royal Mail spécifie tout cela afin de ne pas nous retrouver avec des frustrations de certains athlètes et de leurs supporteurs. Il faut souligner aussi qu’un tel changement n’a pas eu lieu depuis 1874 donc c’est aussi un grand évènement pour la Grande Bretagne.