Le rhassoul est une sorte de terre, ressemblant légèrement à de l’argile, il est utilisé dans les pays orientaux. Il semblerait que le rhassoul ne provienne que du Maroc.
On peut l’utiliser aussi bien pour les cheveux que pour la peau. Le rhassoul dégraisse, assainit et ses petits grains peuvent même avoir un effet "peeling" pour notre peau.
L’avantage c’est que sa préparation est très simple, qu’il respecte l’environnement et qu’il est entièrement naturel. La peau est respectée et devient resplendissante.
Pour préparer le mélange, il suffit de prendre le rhassoul et de le tremper dans de l’eau tiède. Attention, il faut très peu d’eau pour que le rhassoul soit vraiment parfait, il ne faut pas qu’il soit trop liquide, au contraire, le rhassoul idéal est celui qui est assez pâteux. Donc une fois qu’il est dans l’eau, broyez le jusqu’à l’obtention d’une substance pâteuse et homogène.
Pour les cheveux, appliquez le sur l’ensemble de la chevelure, vous pouvez préalablement ajouter un peu de henné au rhassoul afin d’avoir un soin vraiment complet. Après 10 minutes environ, rincez-vous bien les cheveux jusqu’à ce que vous ne sentiez plus aucun petit grain.
Pour le visage, appliquez la pâte en évitant le contour des yeux (d’une part pour éviter le contact avec les yeux et d’autre part car la peau y est très fine et cela pourrait l’irriter). Vous pouvez masser en dessinant de petits cercles afin d’exploiter la propriété "peeling", ensuite, laissez reposer jusqu’à ce que le masque soit sec, si vous sentez que votre peau est tirée, ne vous inquiétez pas cela est normal. Une fois le rhassoul retiré, rincez-vous le visage à l’eau froide.
Résultat : une peau moins grasse, des pores moins obstrués et des cheveux brillants et qui graissent moins vite.
Attention : pour des cheveux très secs, le rhassoul est à déconseiller, il ne vous apportera rien de très bon mis à part des cheveux encore plus secs.
On peut aussi le mettre sur tout le corps, effet bain de boue assuré !
Intéressant ses conseils.A la fin vous mettez : déconseillez pour les peux sèches. En vieillissant c’est ce qu’ils nous arrivent. Bien dommage je suis une accro des masques du visage et des cheveux .