Les bars à salades

Il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour, alors ceux qui déjeunent sur le pouce veulent manger rapide et sain, allant de plus en plus dans les bars à salades.

À midi le temps pour manger est souvent compté, et les sandwichs, kebabs ou autres restaurations rapides ne sont pas toujours sains et équilibrés, trop gras. Les gens veulent manger rapidement, mais aussi sainement, en privilégiant les légumes verts par exemple, alors les bars à salades sont parfaits.

Le concept des bars à salade vient, encore une fois, tout droit des États-Unis, où les New-Yorkais adorent ces endroits où l’on façonne ses salades avec divers ingrédients: salade, légumes, poulet, cornichons, fromage et autres. Depuis presque dix ans, cette nouvelle restauration rapide est arrivée en France, et des chaines sont même apparues, comme « Jour », qui multiplie l’ouverture de nouveaux restaurants. Dans ces établissements le client choisit sa salade de base, puis fait rajouter des ingrédients divers dans un large choix de produits, le tarif de la salade ainsi composée dépendra des ingrédients. Les restaurants sont décorés de façon très tendance, zen, grands, parfaits pour accueillir les cadres pressés. Il est même possible de se faire livrer au bureau, en passant commande sur le site internet. Comme pour toute tendance, il y a depuis peu aussi des bars à salades discount, avec un design moins tendance, et un tarif au bol, beaucoup plus avantageux pour le client qui sait à l’avance le prix de sa salade, et surtout qui se sert lui-même. Discount ou non, la qualité et la fraicheur des produits est garantie.

Ce concept de bar arrive en force dans les grandes villes: bar à salade, bar à soupe ou bar à pâtes, et débarque tout doucement en province pour le plus grand plaisir de ceux qui n’ont pas vraiment le choix pour déjeuner rapidement. Il est donc désormais possible de manger sur le pouce en prenant soin de sa ligne, tout en se régalant.

Une réflexion sur « Les bars à salades »

  1. Et si vous avez un jardin, laissez un coin en friche pour vous régaler de salades sauvages bien plus nourrissantes que les cultivées, et ne nécessitant pas d’arrosage – de plus les protéïnes de leurs fleurs sont indispensables aux insectes pollinisateurs au sortir de l’hiver – :
    Mâche (qui à les mêmes protéïnes que la viande), pissenlits, pâquerettes, pourpier,violettes,plantain corne de cerf etc agrémentés de fleurs de bourrache, capucines, ancolies, oeillets … miam !!! 😉

Les commentaires sont fermés.