Ben Laden… et après?

Ben Laden.

Propositions de sujet de débats.     

Une nouvelle qui fait parler et va balayer les autres sujets pendant un certain temps. 

–        Est-il vraiment mort ?

–        Quelles preuves aurons-nous ?

–        Pourquoi cette immersion du corps?

–        Comment s’est passée l’attaque?

–        Aurons-nous le film de l’évènement ?

–        Quel rôle a joué le Pakistan nucléaire ? 

–        Est-ce la fin du terrorisme ?

–        Est-ce un avantage pour les talibans afghans ?

–        Est-ce un bon point pour la campagne d’Obama ?

–        Est-ce que les manifestations de joie aux USA sont une régression ?

–        Est-ce que les risques de rétorsion augmentent ? 

–        Y aura-t-il un culte de martyr ?

–        Aura-t-il un successeur ?

–         Combien de temps tiendra cet évènement dans nos medias ?

–        Quelles sont les conclusions erronées que vont nous en tirer les experts ?

A l’heure du café, dans mon café du commerce, les conversations exprimaient essentiellement des doutes.

On ne peut plus croire en rien, avec toutes les informations qui sont à notre disposition. C’est vraiment difficile de donner du sens au mot vérité. Plus on voit, plus on doute. Saint Thomas a une foule de disciples.        

6 réflexions sur « Ben Laden… et après? »

  1. En effet on va entendre parler de tout ces sujets et débats pendant un long moment, j’espère qu’on ne parlera pas trop vite d’attentats même si je le crains …
    Mon 1er débat à moi est le suivant: Les USA nous mentent-il encore comme pour le 11 Septembre ? Cela me paraît glauque mais aurons-nous un jour une véritable preuve de cette exécution ?
    J’espère un jour avoir une réponse vraie et sans mensonge !
    Obama a eu le courage de l’annoncer, je pense qu' »il était sur un minimum de la véracité de tout cela, mais n’a t-il pas aussi penser un petit peu à sa propre image et à l’opinion publique ?
    Dieu que les questions sont nombreuses …

  2. [b]Bonsoir à tous,

    Pour ma part je suis assez sceptique concernant la mort d’Oussama Ben Laden. En effet,dans un premier temps, rien ne nous prouve que les Américains de part leur armée, ont bien tué le leader de Al Quaïda si ce n’est leur propre parole. Dans un second temps, les versions sont trop changeantes concernant la dépouille de Ben Laden. Certaines instances affirment qu’il sera inhumé selon la tradition Musulmane, tandis que d’autres déclarent que son corps à été jeté à la mer. Dans un troisième temps, je dois avouer que le photomontage n’est pas arrivé tout seul sur le bureau de la presse Pakistanaise, et je ne serais pas surpris que cette photo soit arrivé directement de Washington.

    De plus, il est malgré tout étrange que ce « décès » arrive peu après la candidature officielle de Barack Obama à sa propre succession à la tête de la Maison Blanche. Qui plus est, il ne faut pas oublier que rien ne prouve que les attentats commis lors du 11 Septembre ont bien été effectués ou tout du moins commandités par Ben Laden. De nombreuses versions existent à ce sujet, et n’oublions pas que ce sont les américains eux mêmes qui ont accusé Ben Laden. Aujourd’hui je voyais une déclaration d’un émissaire de l’armée Américaine sur je ne sais plus quelle chaîne qui disait qu’il savait visiblement depuis Aout dernier avec certitude qu’il était dans cette maison..Alors pourquoi attendre autant de temps pour tenter de le stopper? Ce même émissaire déclarait par ailleurs que cela faisait 5 ans qu’il avait cerné la zone approximative de cette « cachette », alors pourquoi durant ce temps aller faire la guerre pour retrouver Ben Laden dans les montagnes d’Irak ou d’Afghanistan?

    Je tiens par ailleurs à signaler que bien qu’effectivement, les attentats dont Ben Laden « serait » responsable sont terribles, sanglants, scandaleux, horribles, mais je trouve que les scènes de liesse entrevues aux quatre coins du monde sont déplacées. « Oui », les Américains ont le droit de vouloir se venger pour le mal qu’ils ont subi mais pour autant cela vaut-il le coup de sortir le champomy? J’en doute. Et que dire de la réaction des gouvernements Européens qui condamnent fermement la peine de mort et qui se réjouisse de cette exécution capitale de l’ex chef de Al-Quaïda?

    Désolé mais pour ma part je suis sceptique concernant ce décès, et je sens qu’il y a quelque chose de pas très nette derrière tout cela..L’avenir nous dira ce qu’il en est.

    Amicalement

    Tom[/b]

  3. @ Supertitom, qu’il soit vraiment mort ou pas importe peu! En effet, il fallait surtout réussir à tuer le symbole « Ben Laden ». Je crois que les USA ont réussi. Le flou de son existence était un problème. Le voilà réglé.

  4. [b]Jacques Monnet,

    je ne suis on ne peut plus d’accord avec toi. C’est le symbole qu’ils ont eux même crée qu’ils ont voulu tuer, et notamment pour pouvoir rappeler leurs troupes du Golfe sans que ces derniers n’aient l’impression d’avoir subit l’échec d’une guerre inutile..Stratégiquement bien joué pour la diplomatie Américaine..

    Amicalement

    Tom[/b]

  5. [b]Et vogue le mythe Ben Laden,
    Excellent pour la réelection d’Obama l’an prochain !

    Cher Jacques
    Même chez moi, je n’entend plus que çà.
    La guerre des pour ou contre est entrée dans ma maison.
    J’en ai encore comme çà jusqu’à demain au moins..
    Je vous embrasse Jacques

    Sophy[/b]

  6. Quel cinéma !

    Les Américains n’ont pas eu de mal à tuer Ben Laden. Ben Laden, il est mort depuis plus de 10 ans. Le cadavre, il est où ?
    Le 11 septembre 2001, Ben Laden était déjà mort.

    [b]Le 9/11 :[/b]
    Une imposture ordinaire dans le cadre d’un montage de guerre classique.
    Une version officielle digne d’un scénario de dessin animé pour enfants.

    L’explication de la version officielle est franchement ridicule.
    En pilotage manuel, percuter le centre des tours avec des avions qui volent à une pareille vitesse est totalement impossible. Ce ne sont donc pas des pilotes encore moins des amateurs ou des débutants qui dirigeaient les avions.

    Chacun sait aujourd’hui que la version officielle du 9/11 est totalement farfelue.
    Seuls les journalistes, les enseignants et les curés ignorent encore la vérité.

    [b]Ben Laden est un mythe mythique à caractère mythique. (Un piège à cons)[/b]
    Ben Laden n’a d’existence que dans la poubelle médiatique.

    Le 9 11
    Une opération menée par l’armée américaine
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2006/10/05/un-certain-11-septembre.html

    Le bilan du 11 septembre 2001 (Que du positif)
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2010/05/18/le-bilan-du-11-septembre-2001.html

Les commentaires sont fermés.