Les bars à eaux : une tendance « so » chic !

Les bars à vins, tout le monde connaît ! Mais les bars à eaux ? Cette nouvelle tendance a fait son apparition récemment dans certains restaurants ou bars situés dans les quartiers chics de Paris : les "Water-bar", sans faire de jeu de mot !  Quels sont les services et produits proposés par ces bars d’un style nouveau et branché ?

Ces bars ou restaurants d’un nouveau genre proposent simplement des cartes à eaux allant des plus simples au plus recherchées et rares : des eaux de source avec des vertus thérapeutiques, des eaux à bulles chargées en minéraux… D’autres bars se sont équipés de machines permettant de propulser du gaz dans l’eau du robinet ou eaux minérales. Toutes ces eaux sont vendues dans des présentoirs en verre (pour ne pas dire "bouteille") élégants avec un prix qui correspond aux services (traduisez en langage courant : un peu cher).

 

Il existe des goûteurs de vin, des oenologues et pourquoi pas également des spécialistes de l’eau. Il existe plusieurs types d’eaux. Par exemple, savez-vous quelle est la différence entre une eau minérale, une eau gazeuse naturelle ou une eau gazéifiée ?

L’eau pétillante gazeuse naturelle provient d’une source volcanique, alors que l’on a injecté du gaz carbonique à l’eau pétillante gazéifiée lors de sa mise en bouteille. L’eau minérale est d’origine souterraine et fait partie d’une exploitation commerciale. Le marché de l’eau en tout genre se développe de plus en plus. Il suffit de s’en rendre compte en contemplant les étals dans les grandes surfaces. 

Mais les français fins connaisseurs de vins seront-ils adeptes de ces nouvelles boissons à consommer dans des bars ?

Ce qui est certain quand on sort de ces bars à eaux, est qu’il n’est nul besoin d’avoir peur de passer le barrage de l’alcootest !

 

 

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur « Les bars à eaux : une tendance « so » chic ! »

  1. [quote]
    Tant qu’il y a des c… pour y aller, pourquoi se gêner ???[/quote]

    Pourquoi des c…?

    je suis aussi une adepte de l’eau,rien de plus désaltérant…

Les commentaires sont fermés.