Les aventures d’Eloise touchent à leur fin dans quelques semaines, alors les enfants redoublent d’imagination pour profiter de ces premières années de maternelle.

 

Comme ses parents, Eloise a apprécié le mois de mai, et ses nombreux ponts. Des jours fériés supplémentaires pour faire la grâce matinée , pour profiter de ses parents…Mais, Eloise, et je crois que c’est le cas de beaucoup d’enfants de son âge, apprécie aussi l’école, et c’est un véritable plaisir de la voir attendre avec impatience de pouvoir retrouver ses amies, sa maitresse et son assistante. Car, ne vous détrompez pas, Eloise considère bien sa maitresse et son assistante comme ses amies, les appelant même par leur prénom.  

Bien évidemment, il y a un respect qui s’est établi, mais pour une fois, ce n’est pas moi, en tant que Papa, qui vais féliciter le travail de ces maitresses mais bien Eloise, qui du haut de ses 3 ans (oui je sais ma fille bientôt 4) témoigne de sa gratitude et de ses remerciements. Sinon, le mois de mai a réservé quelques bonnes surprises. Vous découvrirez dans le prochain épisode, quel aura été le sort de la maman d’Eloise, qui découvrira dans quelques jours, que notre fille est artiste (ah, les cadeaux de la fête des mères, un plaisir rien que d’y penser…Par contre, il me faut penser à acheter une 17ème étagère pour ces cadeaux dont on ne sait pas quoi faire si ce n’est les conserver).

Mais, le mois de mai aura surtout marqué la poursuite de l’apprentissage (le terme est-il exact, j’en doute mais c’est incroyable les connaissances accumulées en un an par tous ces petits bout de chou) avec un grand moment : la visite d’une ferme pédagogique. Eloise est donc partie avec ses camarades visiter une ferme, pour y observer les animaux. On avait donc du prévoir un casse croute. La sortie n’a duré qu’une journée, mais pour nous parents, la préparation a semblé s’éterniser.

Un petit sandwich au jambon fait par Maman, une petite bouteille d’eau…Oui, mais quand même, si elle veut boire autre chose, on a rajouté alors une brique de jus d’orange. Tant qu’à faire, autant en mettre deux.  Pour patienter jusqu’au repas du midi, on avait pensé (oui oui on est prévoyant même si d’habitude avec les mêmes horaires, Eloise ne mange rien à 10h00)  à un pain au chocolat. Bon on en a mis trois pour apprendre à Eloise le sens du partage mais aussi pour combler une faim gargantuesque au cas où…Ah, bien sur, comme notre fille a des origines lorraines prononcées, on n’avait pas oublié non plus les madeleines de Commercy. Là ce n’est plus pour le gouter, mais pour le plaisir. Et, come c’est une journée de fêtes, on avait placé des bonbons avec le secret espoir qu’Eloise les partage plutôt que de tous les manger. Et puis, comme on était dans le rayon des bonbons, on a pris aussi une barre chocolatée, car il en faut des forces pour une journée à la ferme.

Voilà Eloise est donc partie visiter sa ferme avec un sac (de 50 kilos ) et des poches, remplies de bonbons. Elle a adoré (je parle de la ferme et non pas de son casse croute tiré du sac). Le soir à son retour, on s’est alors rendu compte, qu’elle n’avait presque rien mangé, si ce n’est les bonbons. Et devinez quoi, tous les enfants étaient dans le même cas… Voila encore une bonne leçon pour les parents cette fois ci.