Le temps passe vite, et c’est déjà la moitié de l’année, qui vient de s’écouler. Et Eloise poursuit donc son parcours à la maternelle, et attaque la dernière ligne droite.

L’apprentissage commence à porter ses fruits. En effet, Eloïse connaît déjà les couleurs, et lorsqu’on lui parle de Monsieur Orange (comment cela, vous ne connaissez pas Mr Orange, ou Mr Rouge), elle sait désormais de quoi on parle. C’est incroyable, comme l’apprentissage progresse à cet âge-là. Pas une journée ne se passe, sans qu’Eloïse ne nous fasse entendre un nouveau mot. Je vous l’accorde, nous sommes obligés, dans un premier temps, de plus déchiffrer que comprendre.

 

 

On ne va pas vous dévoiler (il faudrait déjà qu’on les connaisse) les secrets des maitresses pour parvenir à ce résultat, mais le travail reste à la hauteur de nos espoirs, ceux que l’on avait en début d’année par exemple. Bien sûr, on voit bien, que tous les matins Eloïse doit mettre son étiquette sur le tableau des présents, lui permettant ainsi de se familiariser avec l’orthographe et la visualisation de son prénom.

 

Les exemples pourraient se multiplier avec tous les domaines, mais Eloise apprend donc et progresse chaque jour. Est – on alors satisfait de tout ? Non, mais cela ne concerne pas directement l’école maternelle, fréquentée par notre bout de chou.

 

Ainsi, en début d’année, les maitresses nous expliquèrent, qu’elles allaient travailler avec des livres spécialement conçus pour les enfants. On nous proposait alors de pouvoir disposer des  mêmes livres, pour pouvoir accompagner nos petites têtes blondes. Bien évidemment, on n’a pas hésité une seule seconde.

 

   On a donc souscrit un abonnement pour recevoir un livre par mois à la maison soit un total de 7 ou 8 livres, et depuis octobre, on reçoit bien le même livre qu’Eloïse étudie à l’école. Sans  citer le nom de l’éditeur, force est de constater, que cette société abuse de la crédulité des parents, au vu de la facture à régler mais aussi et surtout au vu des livres reçus. Quelques pages, une dizaine probablement, avec une image par page et parfois ô miracle un mot.

 

Heureusement, que les résultats d’Eloïse ne sont pas à l’image de ces livres…rires. Mais bon, pas de colère, il faut en passer par là pour ne plus se faire prendre, comme quoi l’école maternelle n’est pas profitable qu’à Eloïse.

 

Ce mois de février a aussi été marqué par deux semaines de vacances scolaires, qui sont arrivées vite après les fêtes de fin d’année. Mais, je peux vous assurer qu’Eloïse a apprécié ce repos bien mérité