Il y a encore peu, je faisais partie d’une association à but non lucratif qui se bat pour la survie des chiens d’une certaine race! Nous nous battions pour les placer et parfois nous voyons de choses horribles! Vous devez vous dire "quelle belle oeuvre, mais pourquoi avoir cessé?"
Voici le revers de la médaille tel que je l’ai vécu.
je ne viens pas ici faire une critique des associations se battant pour la cause animale mais juste pour expliquer que quelle que soit une association, i y a toujours un revers!
Les associations sont donc des regroupements de personnes de divers milieux et de diverses opinions, et je peux vous dire que cela fait parfois des étincelles. J’ai vécu parmi des gens qui se croyaient au-dessus des autres. Je n’ai jamais entendu autant de vulgarité , et puis il me semble que nous nous battions tous pour une seule chose!
il aurait été plus judicieux de s’associer à d’autres afin d’exceller dans ce domaine! Et bien , non surtout pas! Chacun pour soi et dieu pour tous. Ce n’est pas un coup de gueule que je pousse mais juste un constat. Dans toutes les associations que ce soit l’aide à l’enfance, à l’adulte, à l’environnement, etc… cela doit être la même chose.
Pourquoi ne pas s’unir pour mieux combattre le problème au lieu de se lancer aux visages des jurons que je n’oserai dire. De nos jours, on a l’impression que demander de l’aide est une tare qu’il faut cacher. J trouve cela bien dommage. Le monde irait tellement mieux si on s’entraidait au lieu de se déchirer, surtout quand on combat le même fléau.
Y a-t-il une honte à vouloir et pouvoir s’entraider?
Et cela ne va pas qu’au monde de l’associatif…dans notre vie quotidienne, il en est de même.
C ‘est l’une raison pour laquelle je suis partie de cette équipe, j’ai travaillé pendant des jours en essayant de trouver des aides pour ces pauvres animaux! Puis on se rend compte au bout d’un moment que ce que vous faites est laissé à l’abandon car on ne veut pas demander un soutien ailleurs. Je sais que cela se passe aussi ainsi dans d’autres associations. Quel dommage…