Grève au lycée ou je bosse…5 postes de professeurs qui sautent.10 postes dans un autre établissement.En plus de supprimer des fonctionnaires, l'administration Sarkozyste, pour ne pas dire Nicolas Sarkozy, souhaite regrouper la population vers les deux "grandes" villes du département.Bientôt, ici, la vie sera à l'heure américaine: ghetto aux abords des "métropoles" saturées, et misère tout autour. Constat alarmant?Oui et non, car le malaise et national.International.Le mauvais communisme a pourri les belles idées communautaires Marxistes, et le capitalisme a tué les vrais fondements du travail, qui promettaient un semblant de vie à chacuns.Je m'enrichis, mais tu ne t'enrichis pas, et ils ne s'enrichiront pas non plus.

There's just some animals...Les huiles de gauche comme de droite se succèdent mais aucune n'a vraiment la température nécessaire pour changer les choses:Ici, tout le monde à encore en mémoire l'épisode Thomé Genot, et la venu d'un Nicolas Sarkozy encore jeune puceau d'un ministère, qui n'avait rien changer malgré toutes ses promesses:l'entreprise fut pillée de tout son savoir faire, de toutes se machines, et les ouvriers…à la rue Revin, la ville ou j'habite…nous étions 15000 il y 15 ans, nous ne sommes pas plus de 8 OOO aujourd'hui…et même si les faveurs accordées aux futurs chefs d'entreprises qui daigneraient s'installer dans le coin dépassent l'entendement (exonération de charges pendant 8 ans!!), qui osera s'implanter dans le désert, ou il n'y aura bientôt même plus de lycée professionnel. Ce n'est pourtant pas les demandes qui manquent, et un petit tour à l'ANPE suffit à comprendre qu'on manque cruellement de main d'œuvre en chaudronnerie, plomberie et main d'oeuvre en tout genre.Pour le moment…

Les Ardennes, toujours montrée du doigt, et pas le bonLes Ardennes fief de la misère? Un reportage télé montre une famille au salaire plus que minimum du quartier de Manchester qui possède une télé par pièce de leur l'appartement. Tellement longtemps qu'il n'y a eu un homme digne de sa fonction à la tête du pays, que j'en viens à me demander si Lepen n'aurait pas été mieux qu'un clone de Paris Hilton qui paye un top model pour poser à ses cotés sur les photos, et occupant ainsi l'actualité pour mieux dissimuler sa politique si méprisante.De la politique, je n'en parle pratiquement jamais, je m'en garderais bien, car les vrais problèmes sont mondiaux.Mais quand même, à défaut de grandeur, la France se noie dans le nouvel ordre mondial: ceux qui sont en-dessous ne sont que des chiens.

Arlette avait bien raison: nous sommes tous des travailleurs-travailleuses, et ce sont tous des chefs d'entreprises. Ah bah tout ces pseudos syndicats, au service d'un pays qui préfère employer l'expression "Plan Social" pour désigner un licenciement, parce que ça passe mieux à l'antenne. Alors je vais laisser mes dreads pousser encore un peu, et puis je vais me présenter aux élections présidentielles…mon programme? Rien. rien que la fin de toutes ces idées reçues, en pleine gueule, et sans effets. Plus d'économie de marché, plus d'identité…rien que des jardins, et des grands feux de joies aux abords des autoroutes, avec des gens qui crient et qui chantent tout autour…votez pour moi.

Une planète bien mal barrée...