Les « anti-sarkozystes primaires » – année 2007.

 

30 mai 2007 Mr JUPPE, Super-Ecolo, laisse entendre qu’il faudrait peut-être faire comme nos voisins européens… décréter un moratoire sur les OGM. Immédiatement, la Ministre de l’Agriculture , Mme Christine LAGARDE (avocate d’affaires dans le civil…) monte au créneau pour le…contredire.

29 mai 2007. Mme ALBANEL, Ministre de la Culture, estime publiquement que l’idée de M. Sarkozy de rendre gratuites les visites des musées est une fausse bonne idée.

29 mai 2007 le Ministre des "comptes publics", M. Eric Woerth, , la Ministre du Logement, Mme BOUTIN et le Premier Ministre, François FILLON s’étripent publiquement à propos de la suppression des intérêts d’emprunt pour l’immobilier voulue par M. Sarkozy.

19 mai 2007. M. Sarkozy exige qu’il n’y ait plus de Président de l’UMP pour lui succéder à ce poste.

9 mai 2007 Jean-Louis BOURLANGES, Député Européen UDF, rallié à Mr  Sarkozy entre les deux tours , déclare : "Mr Sarkozy affiche ce qui me paraît être un luxe assez ostentatoire alors même qu’on va demander aux Français de grands efforts".

24 juin 2007  Mr Raffarin  déclare sur Canal +:

"Il est probable qu’il n’y ait pas de majorité parlementaire pour instaurer la TVA sociale"…..

11juin 2007  Mme MERKEL et Mr POUTINE rejettent la proposition de Mr Sarkozy sur le Kosovo.

9 juin 2007 M. FILLON, Premier Ministre émet des réserves sur le projet de M. Sarkozy d’introduire la proportionnelle aux élections législatives.

4 juin 2007 La Commission de Bruxelles "s’inquiète de la politique budgétaire de la France" à la suite de la visite que lui a rendu Mr Sarkozy le 23 mai….

17 Juillet 2007 Devant les Députés, Mr SEGUIN, Premier Président de la Cour des Comptes se dit "inquiet du déficit pour 2007." Il stigmatise "la remontée rapide de la dette de l’Etat. Plus de 43 milliards d’euros sur les cinq premiers mois de 2007". Contrairement au Président de la République, Mr SEGUIN estime que "l’aggravation sensible de la situation des finances publiques LIMITE les marges de manoeuvre budgétaires et fiscales".

10 juillet 2007 La Ministre de la Culture, Mme ALBANEL déclare au journal Le Monde: "Vouloir tout entreprendre, c’est échouer partout".

21 septembre 2007 Mr Axel Poniatowski, Président de la Commission des Affaires Etrangères à l’Assemblée Nationale juge les propos de Mr Kouchner sur l’Iran  "personnels et n’étant pas de circonstance" .

Sur le même sujet et le même jour, Mr Dupont-Aignan, commente ainsi les propos tenus: "il s’agit d’une dérive extrêmement grave. On est en train de dilapider les bénéfices de la position française depuis cinquante ans".

29 octobre 2007 Mr SARKOZY traite en public son porte-parole dimbécile.

24 octobre 2007Mme VEIL fait savoir qu’elle n’approuve pas la lecture de la lettre de Guy Moquet dans les classes.

Mi octobre 2007, M. SARKOZY annonce le soutien de la France à la Libye pour son accession au Conseil de Sécurité de l’ONU pour deux ans.

13 Novembre 2007 les Députés UMP condamnent le rejet par M. Sarkozy d’une réunion tripartite Etat-Entreprise-Syndicats en pleine grève des cheminots. Ils dénoncent même une « pseudo-concertaion »

10 décembre 2007 M. RAFFARIN annonce qu’il n’y aura pas de majorité parlementaire pour voter la loi sur le travail du dimanche voulue par M. Sarkozy.

MAIS SUIS-JE BÊTE….C’EST LA PRESSE QUI ÉTAIT ANTI-SARKOZY

12 réflexions sur « Les « anti-sarkozystes primaires » – année 2007. »

  1. C’est pour ça, [b]charly12[/b], qu’une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

    jf.

  2. Oui Jacques je me demande pourquoi les politiques ne ressorte pas certaine choses ou casseroles ? quoique peut être parce que eux même ont peur qu’ont sorte les leurs?exemple qu débat Sarko Hollande pas d’allusion sur l’augmentation de Sarko?

  3. Je pense que Hollande a eu la sagesse de ne pas transformer ce débat en tribunal contre Sarko.
    Il l’aurait fait, il perdait l’élection.

    Il était là pour reprendre les mensonges de Sarko sur ses propositions et présenter lui-même celle-ci aux Français une dernière fois.

    jf.

  4. Mais bon maintenant faut se mettre au boulot et c’est sa qui a la fin fera la différence c’est tout

  5. Bon, à ce que je lis, cet article c’est juste de l’antisarkosisme primaire… avec ça on avance à reculons. Hé, Jacques, réveil ! On est passé à autre chose ! Oh ! Oh ! Le bougre est en plein cauchemar. Depuis il y a Super François, parait qu’il marche sur l’eau et qu’il multiplie les pains (j’sais pas pourquoi). Il a des solutions plein les poches, et c’est pas lui qui va gouverner, mais les autres, les ministres et sous-ministres. Pas bête hein ? Ah zut, il est encore dans son cauchemar le Jacques !

  6. @ [b]Alea jacta est[/b]

    Comme d’habitude vous travestissez mes propos.
    Vous m’en prêtez même que je n’ai jamais tenu.
    Pas grave….

    Je vous rassure ..je dors très bien.

    Je lis de ci de là des articles vengeurs contre la gauche qui remontent même aux « turpitudes » de François Mitterrand sous la IVè République.
    je ne vois pas au nom de quoi je ne me permettrais pas de rappeler des évènements plus contemporains….

    Même et SURTOUT si cela ne vous plait pas.

    jf.

  7. Frère Jacques, l’antisarkosiste (on se demande bien pourquoi aujourd’hui), n’a point d’humour ? 😉
    C’est quand le prochain article sur l’ant…

    Bon, maintenant faut passer à autre chose Jacques… 🙂

  8. Je passe à ce que je veux, Cher [b]Alea jacta est[/b] et la suite, année 2008, est quasi prête…..

    jf.

    PS: à part dans ma famille, je ne suis le frère de personne et je ne suis pas non plus passé apr le séminaire ou le couvent !

  9. Je vais me faire l’avocat du diable, ce qui nous permettra à tous d’essayer d’immaginer ce qu’aurait dit un Sarkozyste intelligent (si tant est que cela puisse exister).
    Cette liste de contradicteurs ne constitue pas pour moi une preuve à charge contre Sarkozy. Je trouve relativement normal qu’un ministre n’approuve pas en tout point la politique du chef de l’état, et il est tout aussi normal qu’il puisse le faire savoir car le ministre en question ne doit pas être tenu pour responsable d’une politique qu’il n’approuve pas.
    Quand aux relations internationales, le président Français a le droit de faire des propositions, lesquelles peuvent être rejettées par les dirigeants étrangers.

    Non, je ne vois pas dans cet article de preuve à charge contre Sarkozy, simplement une succession de faits, avec une seule phrase pour l’analyse. Plus une boutade qu’une analyse d’ailleurs.

    Ceci étant, j’aurais une question à poser à Alea Jacta Est :
    Contestez-vous l’exactitude des faits cités dans cet article ?

  10. Ouh là, là, je suis tombé sur un nid ! Faut qu’j’me casse vite fait bien fait…
    Tchao pantins 😉

Les commentaires sont fermés.