D’ici à 2010, la Grande-Bretagne pourrait envoyer sa première mission sur la surface de la Lune. Cette première mission appelée Moonlight, complètement automatisée, aura pour but d’étudier la surface lunaire.

Une fois en orbite autour de notre satellite, le vaisseau enverra vers la Lune quatre sondes qui pénétreront dans la surface à une profondeur d’environ deux mètres. Ces sondes étudieront la composition du sol et enregistreront les éventuels « tremblements de Lune ».

Si les informations récoltées par la mission Moonlight sont satisfaisantes, une autre mission inhabitée, Moonraker, aura pour but de déposer sur la surface de notre satellite un véhicule lunaire dont la mission sera de trouver un emplacement approprié pour la construction d’une première base, habitée celle-là, la première dans l’histoire de l’humanité !

Car l’intention des Britanniques est bien d’habiter notre satellite de manière permanente. Le gouvernement anglais est en effet persuadé que l’espace aura une importance grandissante dans l’économie mondiale, et il est convaincu que la Grande-Bretagne y occupera une place prépondérante.

Anciens maîtres des océans, les Anglais veulent devenir les maîtres de l’espace. À quand une réponse de la France… Ou bien serons-nous à nouveau obligés de payer des corsaires, de l’espace cette fois, pour aller dérober leurs biens aux Britanniques ?