Nouvelle-Zélande-Slovaquie.

Un match bien sympathique. Une première pour la Slovaquie, une équipe jeune présentant déjà une certaine maturité technique. Un début de partie animé ou les All White dominaient légèrement les Slovaques.

Certes on sentait l’équipe slovaque plus technique, mais face à la volonté néo-zélandaise…

La seconde période voyait la Slovaquie bien plus conquérante. Les All White commençaient à marquer le coup. Dès la 50ème minute, Robert Vittek d’une jolie tête,  sur un centre de Smeltz, ouvrait le score en faveur des Slovaques…

Le stade Royal Bakofeng Stadium de Rustenburg est encore sous le charme de ses courageux « Kiwis ». Le souvenir de la participation en 1982 devait encore hanter les All White, trois larges défaites (par trois buts d’écart à chaque fois), mais une envie de faire mieux.

Les Slovaques pensaient tenir le bon bout, il est vrai qu’au vu de la qualité de jeu en seconde période, la victoire leur tendait les bras. Les minutes défilaient et cette courageuse équipe néo-zélandaise ne rompait pas…

Le temps réglementaire se termine, trois minutes de temps additionnelles…

Les All White se montrent toujours aussi combattifs.

Dans un dernier effort, un dernier centre, le défenseur Winston Reid a déployé son immense carcasse, pour égaliser d’un coup de tête rageur !

Finalement un match…deux héros…

Robert Vittek pour la Slovaquie, devenant le premier buteur historique de son pays en Coupe du Monde.

Winston Reid pour donner le premier point à son équipe en Coupe du Monde.

C’était le jour des premières, et finalement ce résultat arrange bien les affaires de l’Italie…

{youtube}UqFzKAh64wY{/youtube}