Les aéroport en grève…

 Si vous avez projeté de prendre l’avion dans les  prochains jours, vous risquez de rencontrer de grandes difficultés… En effet, il est prévu de grandes perturbations du trafic aérien jusque jeudi normalement et tout service minimum serait écarté… En effet sans pilote, il va être difficile de circuler dans les airs, chers amis…

   

Afin que la grève ait un impact plus important, les détails des vols qui seront assurés ne sera annoncé que petit à petit!

Amis voyageurs, soyez rassurés, si votre vol est annulé et bien vous serez prévenus par SMS! Combien de temps à l’avance me demanderez vous; là encore aucune indication! Alors si vous avez deux heures de train pour vous rendre à l’aéroport et que vous êtes prévenus à peine partis et bien prenez votre mal en patience, vous pourrez toujours prendre le train inverse à votre arrivée à la gare… (à prendre avec humour bien sur!). Si vous avez un peu de chance, peu être ferez vous partis des privilégiés répartis sur d’autres vols…

La cause principale de cette grève subite et bien justement le droit de grève qui serait remit en question pour le personnel des aéroports. En effet, ils vont donc protester contre le fait de devoir se déclarer gréviste 48 heures à l’avance, ce qui selon eux annule complètement le droit de faire grève. Rappelons d’ailleurs que le personnel des aéroports est l’une des rares entités à l’heure d’aujourd’hui à ne pas "subir" cette obligation!

Quoiqu’il en soit renseignez vous bien avant votre départ auprès de votre compagnie pour savoir si votre vol sera bien assuré, cela vous évitera de vous déplacer (parfois de loin) pour une très longue attente. Il faut savoir qu’il s’agit de l’ensemble du personnel des aéroports qui sera en grève comme les pilotes, les bagagistes, ravitailleurs,…

Bon courage à tous ceux qui ont prévus de prendre l’avion ces prochains jours!

2 réflexions sur « Les aéroport en grève… »

  1. @ l’auteure

    On peut penser ce qu’on veut de cette grève mais la qualifier de [b] »grève subite »[/b]
    est totalement faux vu qu’elle a fait l’objet d’un dépôt de préavis et que toutes les chaines de télévision, toutes les radios, tous les journaux l’ont annoncé dès le dépôt de ce préavis il y a de ça plusieurs jours !

    jf.

  2. Je comprends qu’on défende ses intérêts, mais ce sont toujours les mêmes qui font grève, plusieurs fois dans l’année. J’aimerai qu’on nous donne les chiffres exactes suivants : salaire exact, montant des diverses primes, durée exacte du travail, somme retirée sur le salaire lors des grèves.

Les commentaires sont fermés.