Les actes anti-musulmans ont quasiment doublés en un an !

Dans les journaux télévisés comme dans la presse papier, on entend toujours parler des actes de terrorisme ou encore des incivilités perpétrées par des "arabes". Néanmoins, il faut noter que presque jamais on ne fait le relais d’actes anti musulmans. La recrudescence des actes anti musulmans commence à inquiéter… L’islamophobie, à l’instar de l’homophobie relève du racisme. Il faut savoir que le racisme, sous quel que forme qu’il soit est puni pas la loi (insulte, violence physique ou morale, dégradation, homicide,…)

 

 

 

Ainsi, dimanche 18 novembre, l’observatoire national contre l’islamophobie vient de rendre compte des chiffres d’actes anti-musulmans commis au cours de cette année. L’an passé, on comptait 123 actes et cette année, en dix mois seulement, nous arrivons à 175 actes, soit une augmentation de plus de 40%. Le président de l’observatoire national contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, confronté à ces chiffres vient de réitérer sa demande auprès du Président de la République afin d’inclure les musulmans au décret de cause nationale visant la protection et la sécurité des juifs. 

 



"Devant cette recrudescence des actes anti-musulmans, je maintiens mon appel à M. le Président de la République pour qu’il fasse une déclaration solennelle incluant la lutte contre l’islamophobie comme cause nationale"

 

 

 

 

Sont comptabilisés dans les actes anti-musulmans les actes allant de la simple détérioration à l’homicide, mais toujours dans le cas où les victimes ont porté plainte. Toujours selon Abdallah Zekri, ces chiffres sont bien en dessous de la vérité étant donné que la plupart des personnes ne portent pas plainte. 

 

Le dernier acte anti-musulman relevé date de moins d’un mois. Le 21 octobre, des membres du groupe Génération Identitaire (soixante-dix) ont investi le toit de la mosquée de Poitiers encore en construction. Sur leur banderole, on pouvait lire que Charles Martel avait, il y a 1300 ans stoppé les arabes à Poitiers, et que depuis la Grande Mosquée de Poitiers, Génération Identitaire appelait à la reconquête…

 

Pour vous donner un exemple parmi tant d’autres, un soudeur "arabe" s’est vu demander d’arrêter son travail pour balayer alors que son collègue soudeur également mais "blanc" a continué son travail. Un autre exemple, à compétences égales, il est des employeurs qui préfèrent un "blanc" à un "marron". Pardonnez moi les termes "non appropriés", il ne s’agit que d’images pour expliquer les exemples ! Tout acte de violence, d’incivilité, quel qu’il soit et envers n’importe qui doit être sévèrement condamné. Je ne prends partie pour personne, partant du principe que l’Homme est par nature égal en droit, quelle que soit sa couleur de peau, son appartenance religieuse, politique ou ethnique. Notre beau pays ne doit pas être infecté par ce fléau qu’est le racisme est sous toute forme qu’il soit ! 

 

18 réflexions sur « Les actes anti-musulmans ont quasiment doublés en un an ! »

  1. C’est bien fait pour eux ! QU ILS D2GAGENT ET AILLENT PRIER LEUR iSLAM sALAFISTE CHEZ EUX ! ICI On n ‘en veut pas de ces barbus et des burkas et du hallal et des mosquées ! OUSTE DEHORS !!

  2. Petite question anodine :

    Qu’est-ce qu’être raciste ?

    Faire acte contre toutes celles ou tous ceux qui ne sont pas de sa fratrie ?

    ou, et c’est aussi du racisme, accuser les autres d’en être… ?

    A méditer…

  3. Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l’existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d’autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d’hostilité ou de sympathie systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes. Dans le cas de l’hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d’ethnocentrisme. Certaines formes d’expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu’au génocide.

  4. [b]MERCI DE NE PAS ENTRETENIR LA CONFUSION ENTRE « ARABE » ET ISLAM !!![/b]
    cette entretien est une supercherie de l’islam !!!!
    c’est votre supercherie ici , sarif guylaine .
    Des arabes sont convertis à Jésus-Christ !
    IL Y EN A MÊME QUI SONT PASTEURS DANS LES ASSEMBLEES DE DIEU !!!!

  5. Bonjour Veritas,
    je le conçois tout à fait, tout arabe n’est pas musulman, je ne crois pas l’avoir écrit où que ce soit ! Par nature, un « arabe » quelque soit sa croyance sera englobé dans l’ensemble et portera la juste étiquette de ce monsieur en haut de l’article ! Ce n’est pas moi qui entretien cette confusion pour rappel de mes écrits :
    [b]Tout acte de violence, d’incivilité, quel qu’il soit et envers n’importe qui doit être sévèrement condamné. Je ne prends partie pour personne, partant du principe que l’Homme est par nature égal en droit, quelle que soit sa couleur de peau, son appartenance religieuse, politique ou ethnique. Notre beau pays ne doit pas être infecté par ce fléau qu’est le racisme est sous toute forme qu’il soit ! [/b]
    Voici mes dernières lignes !

  6. Mais qui sont les arabes ? Je rois qu’il y a une grosse confusion dans cet appellatif…

    Grossière erreur de la majorité des gens traitant bon nombre de personnes d’Arabe…

    Les arabes sont les habitants, et les habitants uniquement, d’Arabie…

  7. [b]MERCI DE NE PAS ENTRETENIR LA CONFUSION
    ENTRE LE RACISME ET LES RELIGIONS !!!
    LE RACISME EST CONDAMNNABLE AU PLUS HAUT POINT ;
    MAIS LES RELIGIONS ET LES AVIS QUI VONT AVEC RESTENT
    DU DOMAINE DE LA LIBRE EXPRESSION ET
    DES LIBERTES D’APPRECIATIONS PUBLICS.[/b]

  8. Coluche avait dit trés justement : « Le racisme est une erreur de combat » ou un erreur de personne.

    L’histoire depuis toujours montre la supprématie d’un homme face à l’autre (au dela des origines géographiques et même au sein d’une même catégorie d’individus).

    En ce sens chaque homme d’ou qu’il vient à forcément des acquis supérieurs et inférieurs selon moultes critères physiques ou intellectuels selon le moment et l’objectif d’un groupe sociétal.

    Pour rappel la différence prédominante de l’homme sur la femme, est-ce du racisme aussi… ou un reste de notre inhumanité plus anial qui domine par manque de vision de soit^même ?

    En période de crise l’homme désire encore un coupable rapidement, et tombe dans la facilité du plus petit, il montre toujours les groupes minoritaires du doigt, par manque de vision que les plus gros coupables réels sont ceux au sein même de son propre groupe identitaire qui sont la cause de ses malheurs. C’est ainsi qu’au sein des groupes identitaires, qui s’en réclament souvent avec peu d’esprit et bien fortement, vous voyez nâityre des mini-groupes extrémistes, et ce dans tous les pays, qui se trompent de combat, de débats, d’orientations, et qui ne font que confirmer un faux débat sur les races. Encore plus au nom de Dieu ce qui dénonce et prouve leurs dérives plus qu’évidente.

    Le schéma est et reste identiques dans le monde quelque soit ce que l’on est représentativement pour d’autres.

    La vraie problématique de notre monde en conflit, les gens commencent à le voir de plus en plus (enfin…), elle n’a pas d’identité elle mais reste présente en chacun en entretenant ce système injuste mondialisé qui fait augmenter les animosités partout.

    PH

  9. j’en apporte les preuves:
    – L’un des principes les plus importants de la foi juive,
    est l’affirmation d’un et un seul Dieu, sans aucun intermédiaire,
    ni associé (shoutaf)1, et la croyance en Jésus en tant que Divinité,
    partie de Divinité ou fils de Dieu est incompatible avec le judaïsme,
    de même que sa messianité ou sa prophétie.
    – le Coran ne considère pas l’homme comme étant créé à
    l’image de Dieu. Dieu est si grand qu’il est inconcevable qu’il
    puisse s’incarner dans un homme.

  10. Merci de ne pas entretenir la confusion entre Islam au sens spirituel et Islam qui au niveau des religieux est actuellement une signification de désordre.

    Au mêtre titre le mot Djihad qui veut dire combat a une signification contre le négatif en l’homme et non un combat vers les autres qui rend les mains et les âmes rouges.

    Le terme de « Christ » devait malheureusement aussi représenter une dérive à un moment de l’histoire des croisades ou lors de l’inquisition.

    PH

  11. Le principe unique est reconnu de plus en plus dans toutes les approches des hommes, le spirituel a établit le principe à un moment, ce qui est maintenant suivit par les scientifiques aussi. Reste à définir spirituellement pour les masses prochainement « l’ére spirituelle » ce qu’il y aurait entre l’unique causse et nous, une des conséquences que nous sommes avec nos disparités diverses. Ce qui est au dessus plus subtillement est une organisation elle aussi issue de l’unique cause mais qui est invisible aux humains et qui fait dire beaucoup de choses sur des personnages incompris et les textes anciens. D’ou cette notion spirituelle qui existe depuis, toujours en l’homme.

    PH

  12. Les textes ne sont pas racistes à la base au sein des religions, par contre les religieux n’ont pas de leçon de morale à donner, leur fonctionnement de prosélythisme envers les peuples au nom de Dieu sont bien la cause aussi de ce racisme. Entre la femme qui n’avait pas d’âme face à l’homme et l’approche des autres peuples, la nuance est grande la aussi entre ce qui spirituel et ce qui est religieux dans les termes.

    PH

  13. « l’ére spirituelle » sera avec Jésus, roi des nations !
    Il faudra un [b]sauf-conduit[/b] pour cette « ère » !!!

  14. Le spirituel inclus l’esprit, aprés à chacun d’ouvrir la porte. Si certes Jésus donne une ouverture en ce sens (suite logique temporelle pour les hommes), ce n’est pas seulement son nom ou attendre qui répondra en la vie d’un homme à trouver des solutions terrestres. Depuis des siéles des hommes ont attendus en vain sans changer par eux-même les choses pour l’humanité ou leur propre entourage.
    Mais déja abordé. Revenons au débat de l’article.
    PH

  15. « MERCI DE NE PAS ENTRETENIR LA CONFUSION
    ENTRE LE RACISME ET LES RELIGIONS !!!
    LE RACISME EST CONDAMNNABLE AU PLUS HAUT POINT ;
    MAIS LES RELIGIONS ET LES AVIS QUI VONT AVEC RESTENT
    DU DOMAINE DE LA LIBRE EXPRESSION ET
    DES LIBERTES D’APPRECIATIONS PUBLICS. »
    Bien sûr Veritas, le seul problème vient du fait d’agression physique et dégradation de matériel qui sont perpétrées régulièrement ! Pourquoi donc occuper une mosquée ? Je suis désolée mais là il s’agit bien d’un acte raciste au sens utilisé pas tous ! lisez ce qui était écrit sur leur banière… Et on aura beau dire ce que l’on veut, une personne qui a la peau marron est de suite cataloguer sans que l’on prenne le soin de la connaître ! J’en vois des exemples au quotidien !

  16. [quote] sarif guylaine a dit : Bien sûr Veritas, le seul problème vient du fait d’agression physique et dégradation de matériel qui sont perpétrées régulièrement ! Pourquoi donc occuper une mosquée ? Je suis désolée mais là il s’agit bien d’un acte raciste au sens utilisé pas tous ! lisez ce qui était écrit sur leur banière… Et on aura beau dire ce que l’on veut, une personne qui a la peau marron est de suite cataloguer sans que l’on prenne le soin de la connaître ! J’en vois des exemples au quotidien ![/quote]

    Ne soyez pas à sens unique sarif guylaine …. Combien de lieux de culte Chrétien, Copte ou Juif subissent des attaques de bombes par les extrémistes arabisants sous couvert des enseignements du Coran…

    Restez donc dans ce que j’appelle le « silence du racisme » car ce sont aussi des actes racistes que de tuer des gens qu’importe leur couleur… qu’importe leur religion…

    Et il n’y a pas plus raciste que celui qui accuse les autres d’être des racistes…

  17. [i] »occuper une mosquée ?
    Je suis désolée mais là il s’agit bien d’un acte raciste »[/i]
    [b]NON PAS DU TOUT !
    C’est une entrave à la liberté des cultes.[/b]

Les commentaires sont fermés.