La banque du crédit agricole a été condamnée à payer une amende de 20 000 Euros pour avoir ficher sans raison des clients récalcitrants.

La commission nationale de l’informatique et des libertés s’est aperçu que la banque crédit agricole fichait sans motif et sans raison apparente plusieurs centaines de clients « récalcitrants » d’après la banque. La commission nationale de l’informatique et des libertés n’approuve absolument pas ce genre de pratiques utilisées par la banque crédit agricole et lui a alors infligé une amende.

Si vous êtes clients du crédit agricole faites donc attention car la banque peut décider à tout moment et sans motif justifié de vous ficher même des années après si vous ne correspondez pas à ses critères et que vous devenez alors un client « récalcitrant ».

Malheureusement aucune banque n’est vraiment la banque idéale car à coté de cela le crédit agricole d’après des comparaisons de sociétés de consommateurs a tout de même de nombreux avantages par rapport à d‘autres banques.