Aujourd’hui, le monde médical se réjouit de la réussite de l’équipe de l’ISTEM de Marc Peschanski d’avoir pu recréer un épiderme humain à partir de cellules souches embryonnaires. Nous assistons à une avancée spectaculaire de la médecine, un espoir dans le traitement des grands brulés et de certaines maladies de la peau.
C’est grâce en partie aux dons de milliers de Francais au cours du Téléthon que ces recherches sur les cellules souches ont pu aboutir vers de nouveaux traitements.
Le Téléthon met surtout en avant les maladies génétiques, les maladies orphelines qui laissent de nombreux enfants et leur famille dans la souffrance. Mais nous constatons depuis plusieurs années que toute avancée dans les recherches va servir également à comprendre et traiter des maladies plus fréquentes, à réparer comme on le voit aujourd’hui, des organes lésés.
Depuis plus de 20 ans, l’argent que les francais ont donné au Téléthon a été le grand accélérateur de ces recherches. Ou en serions nous sans le Téléthon? En donnant un peu d’argent ou un peu de son temps comme bénévole, nous sauvons des enfants, nous leur faisons une vie meilleure et participons à l’élaboration de nos futurs médicaments.
Le Téléthon est une journé de générosité et de solidarité.
J’apprécie chaque année d’y partyicipez.
Alors pensez le 4 et 5 décembre a faire le 3637!
J’estime que ma participation est incluse dans mes Impôts, comme cela doit être.