Les 12 coups de midi est une émission présentée par Jean-Luc Reichman.
Nous avons l’habitude de regarder des jeux télévisés en mangeant, et celui la a fini par nous captiver.
Pourquoi ?
Les premières semaines, une femme gagnait, mais elle n’avait pas l’air sympathique pour 2 sous, on n’a pas accroché, sa culture générale était assez étendue pour résister aux autres joueurs pendant pas mal de jours !
Mais où on s’est pris au jeu, c’est au moment où Pierre-Marie est entré en jeu, on s’est demandé s’il n’était pas payé par TF1 pour participer, s’il n’avait pas déjà les réponses en mains avant d’entrer sur le plateau !
Mais non, c’était bien un concurrent comme un autre, et franchement, ça fait du bien de voir, d’écouter un humain doté d’une culture générale assez importante, et qui nous explique même pourquoi il donne cette réponse et pas une autre presque preuve à l’appui !
Pierre-marie a été éliminé au bout de 32 victoires, et près de 198 000 euro de gains, mais pas parce qu’il a chuté sur une question, juste parce que pendant un duel le concurrent face à lui avait la parole et a répondu juste.
En ce moment, nous sommes le 14 janvier, c’est Alexandre qui est sur le grill, et il frétille !
C’est fou ce qu’il a dans le ciboulot !
C’est un plaisir de l’entendre, ce n’est pas un robot, il n’a pas toutes les réponses, mais toute de même, il en est à sa 64ème participation, et il a accumulé plus de 315000 euros en cash et cadeaux !
Ca fait 2 jours qu’il répond mal au coup de maître, mais sur 64 participations il en a 32 à son actif ! Ce qui est incroyable !
Ce jeu se veut un jeu de connaissance comme le serait le Trivial Poursuit, il ne faut pas être maître dans une discipline mais avoir vraiment une culture générale large, la plupart des concurrents gagnent1, 2 voir 3 fois d’affilée, mais c’est tout, Pierre-Marie et Alexandre sont les exceptions qui confirme la règle, il n’y a a pas que les imbéciles qui suivent les jeux de midi.
Comment ? Je me traite d’imbécile dans ma phrase au-dessus, mais oui, et je le revendique, il faut encore que j’étudie au lieu de penser bêtement que ma culture générale est assez bonne…elle convient à mes jeunes enfants pour eux, je réponds à pas mal de questions et ils sont fiers de leur maman…mais ils vont grandir, et si je veux encore les impressionner quelques années, j’ai intérêt à faire provision de savoir !
Ce sont des gens comme Pierre-Marie, Alexandre à la télé, Dominique, Raymond, Sophie…ici, Michel, Guy, ailleurs qu’on arrive à prendre conscience qu’on a encore beaucoup à apprendre !
Mais eux-mêmes suivent aussi certains « Maîtres » pour s’élever encore, non pas pour nous en mettre plein la vue, mais juste que le savoir, quand il commence à entrer facilement dans le cerveau, devient une gourmandise intellectuelle, dont on ne peut plus se passer, apprendre, connaître, comprendre devient une passion, pour ne pas dire une drogue.
Ils la font partager, tout grand intellectuel, tout grand savant aime partager son savoir !
Bien sûr, le jeu, les 12 coups de midi ne se veut pas « intellectuel » mais divertissant…ce n’est pas « Question pour un champion », mais j’aimerai bien voit nos 2 champions dans cette émission justement !
Ce genre d’émission commence à intéresser des « intellectuels » qui voient ainsi du fric à se faire, mais ils ont raison, ça relève le niveau de l’émission !
Elle reste ludique grâce à l’animateur clown, et en même temps on apprend des choses intéressantes, on évolue intellectuellement !
A l’heure du repas, avoir la nourriture intellectuelle et terrestre, n’est-ce pas génial ?
je connais pas ce jeu je regarde nagui sur la 2 depuis 4 ans comme une grande majorité de personnes je pense.
je ne supporte pas Naguy et son air supérieur !
Je l’appréciais juste dans ses émissions il y a quelques années, comme « n’oubliez pas votre brosse à dents…à dents ! » Et « Taratata » ainsi que « Que le meilleur gagne »!
Mais depuis sa dispute avec Reichman, je trouve qu’il a changé !
non la majorité des gens ne regardent plus Nagui, depuis deux mois, comme en témoignent les audiences record depuis qu’Alexandre est là.