La justice telle qu’on la conçoit, existe-t-elle vraiment ?

 

Non, je ne le crois pas !

 

 

J’avais un rêve, comme Martin à son époque, en Amérique, que la justice soit vraiment pour tout le monde, que les droits de l’homme et la déontologie soient respectés, mais on en est loin !

 

C’est toujours un problème de fric, les riches gagnent, les pauvres perdent…

Les Administrations gagnent contre les budgets qui ne peuvent s’offrir un bon avocat !

 

La justice, n’est pas la justice, mais un combat de coqs dans une arène !

Quand je parle de coqs, j’y inclus les femmes avocats !

 

Il y a quelques exceptions, bien heureusement pour les quelques chanceux qui ont l’opportunité de tomber sur une personne qui écoute !

 

La profession d’avocat n’est plus une vocation, c’est pour beaucoup une situation bien assise qui rapporte !

Les parents casquent des années pour leur enfant souvent unique ou quelquefois pour 2 enfants rarement plus…pour leur payer des études supérieures qui aboutiront à un diplôme rapportant un bon pécule chaque mois !

 

La justice ? Comment ? Ce mot existe encore de nos jours ?

Qu’est-ce que la justice ?

Défendre le gentil contre le méchant ? Vous rêvez !

C’est le meilleur avocat qui défendra son client,  innocent ? Lésé ? Victime ? On va le mettre sur le grill, lui faire mal, juste pour prouver qu’on est le plus fort !

Le tortionnaire, le harceleur, le bourreau sera porté aux nues, il aura été provoqué, ou sera lui, la victime… tout cela parce qu’un connaît les ficelles, et pas l’autre ! 

En justice, le mensonge paye !

Plus on est machiavélique et dissimulateur, si on a un bon avocat ça passe et laisse la victime sur la paille !   Dans quel domaine ? Mais tous bien sûr !  Je sais de quoi je parle, victime et témoin moi-même ! Et allez savoir, je risque même d’en faire encore les frais dans une histoire sordide ! 

Victime, de par mon divorce et une modification de divorce avec demande du conjoint de garde d’enfants, je me suis vue traîner dans la boue, celle-ci n’a jamais éclaboussée l’ex-mari qui en a bien profiter pour montrer à tous que lui était entendu, ça tombait bien pour lui, c’était une époque à laquelle il fallait réhabiliter le rôle du père et le fait même que ma fille ne soit pas du sang de mon ex-mari, ne l’a pas dérangé du tout, entre la mère biologique et le père adoptif, c’est lui qui gagnait forcément à cette époque. Que ma fille demande de rester chez moi à un moment du « procès » n’a pas fait vibrer d’un poil l’une des 2 juges qui se sont relayées sur le dossier !

J’ai été obligée de prendre une décision terrible, celle de séparer la « fratrie » pour que mon fils puisse aller chez son père comme je sentais que c’était une vraie décision de sa part, et garder ma fille avec moi, qui renonçait à partir !

Je me suis mise hors la loi pour protéger ma fille !

Mon ex-mari a pu apprécié mon engueulade par la juge quand elle a été au pied du mur, et que la fratrie était déjà séparée, par contre, je traîne un fardeau depuis, celui de ne pas suivre le courant, mais en d’autre termes bien sûr ! 

Un couple d’amis homosexuels est toujours dans la panade, l’un d’entre eux qui travaillait dans un ministère s’est fait mettre à pieds, à cause d’un problème juridique pour lequel l’un d’eux est allé jusqu’à la grève de la faim !

Ils n’ont plus de revenus, pas d’avocat, les avocats demandent tant pour  les défendre alors qu’ils n’en ont pas les moyens, ils sont nourris par les restos du cœur !

Supertitom m’a donné des pistes à suivre, elles sont restées sans réponse ! 

Maintenant, on vient de porter plainte contre moi, un webmaster qui utilise le fait qu’il rémunère ses membres pour leur imposer ses lois, ses règlements étriqués, un peu comme un gourou le fait sur ses disciples ou ses ouailles !

Il m’a menacée de me mettre sur la paille, d’utiliser un rouleau compresseur pour écraser ma famille, il m’a promis un carnage, mais il aura soit disant l’avantage d’une batterie d’avocats de grosses pointures contre un petit avocaillon désigné au dernier moment pour me défendre, qui n’aura ni la connaissance du dossier, ni la connaissance des lois internet. Combat perdu d’avance !  Alors que ce ne devrait pas être un combat mais juste une constatation des faits. Est-ce que la vraie victime paiera encore à cause d’une injustice ?  Si jamais, mes amis cherchent toujours un avocat, le dossier est difficile mais pas indéfendable, et il faut attendre la fin du procès et la victoire pour être payé !  et moi, j’en cherche un aussi mais spécialisé dans les relations et les lois du net !  Si les procès ont lieu, je pourrais vous relater leurs déroulements ici même ! 

Dire qu’enfant mon rêve était de devenir avocat ou juge pour enfants…

 

15 réflexions sur « La justice telle qu’on la conçoit, existe-t-elle vraiment ? »

  1. [b]Sybille,

    la justice Française…un sujet que je connais bien comme tu le sais.
    Cela m’attriste que tes amis n’est toujours pas trouvé de monde pour les aider dans leur affaires, qui je confirme pour la connaître, est difficile, mais loin d’être indéfendable. Pour ma part, pour le connaitre, je pense même qu’un bon avocat serait capable de bien les défendre car un ténor saurait tout de suite ou appuyer…

    La Justice Française je la connais et je vous en parlerai d’avantage si vous le souhaitez ultérieurement.

    Je lance juste un appel : Si parmi vous, certains connaissent des avocats capables de défendre un dossier, et capable de faire appliquer la justice de notre pays, alors qu’il se manifeste auprès de Sybille. Cette cause est importante, et ces pauvres Hommes n’ont comme seul crime que celui de s’aimer. Arrêtons de jouer les aveugles, et tentons aussi de donner un petit coup de main.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  2. Merci Tom!

    C’est important, ils sont en train de tout perdre, il ne leur reste que l’espoir !
    Salaires bloqués, Comptes bloqués, et les avocats qui demandent une provision pour s’occuper du dossier !

    Un cercle vicieux !

  3. [b]Sybille,

    de rien, tu connais mes pensées et mes préceptes de vies. L’intolérance m’indigne, la justice m’exaspère par son laxisme, et la discrimination m’horripile. J’espère de tous coeurs que tes amis arriveront à trouver quelqu’un capable de les aider, car c’est vraiment du grand n’importe quoi.

    Tom[/b]

  4. Bonjour SybilleL, très bonne analyse.

    La faute à qui ?
    Systeme capitaliste sans doute, la justice s’établit en fonction de son porte monnaie.

    Seul la vérité « prouvée » triomphe, celui qui n’a pas les moyens financiers de prouver la vérité se retrouve en arrière plan et quelques fois pour certains dans le couloir de la mort.
    Ce qu’il en est des avocats commis d’office, pour être poli je dirais qu’ils sont des apprentis à qui l’on demande l’impossible, vu leur manque d’expérience.

  5. Veuillez m’excuser de ma maladresse mais je n’ai pas tout compris, en utilisant le sujet à la premiere personne, on entend que cela vous est arrivé, ou bien vous parlez à la place d’une autre personne?

  6. Quand j’utilise la première personne, c’est effectivement que je suis directement concernée, donc, je l’ai vue de l’intérieur la justice, et elle fait beaucoup de mal certaines fois !

    Merci d’être intervenu sous ce billet d’humeur !

    Je suis encore concernée à la recherche d’un avocat pour moi, spécialisé en informatique, et à la recherche d’un avocat, et celui-ci beaucoup plus important pour mes amis, et leur douloureux dossier !

  7. [quote]Maintenant, on vient de porter plainte contre moi, un webmaster qui utilise le fait qu’il rémunère ses membres pour leur imposer ses lois, ses règlements étriqués, un peu comme un gourou le fait sur ses disciples ou ses ouailles ![/quote]

    Si cela ne vous dérange pas d’étaler un peu plus, quels faits vont sont repprochés?

    [quote][/quote]

  8. J’ai lu tout ça, il me semble que pour le «  »premier » ce soit + serieux que pour le « deuxieme ».

    D’après moi pour le premier (comme pour le deuxieme) il n y a pas de quoi fouetter un chat. Heureusement en France de telles pratiques sont jugéees inadmissibles.
    Cela n’est qu’intimidation, pour que justement vous n’alliez pas jusqu’au bout en justice car leur histoire sens vraiment le roussi et il risque d’y avoir anguille sous roche.(comptabilité parralele entre autre, etc…)

    Puis vous avez un argument en votre faveur, si vous n’avez rien signé, juridiquement il ne peuvent rien faire. Des rigolos en somme, qui ont la peur au ventre.

    Essayez plutôt de voir avec un avocat qui vous défende et qui prendra comme honoraire uniquement un pourcentage sur ce que vous pourrez gagner au tribunal. Je pense que même un étudiant Juriste trouverait les textes de loi en votre faveur.

    Bon courage.

  9. Je ne sais pas ce qui s’est passé, je me souviens avoir été le premier à commenter.
    Pas grave, je reviendrai.

  10. Me revoilou!
    Pour nourrir son esprit il était important que je nourrisse mon corps….

    Votre article SybilleL m’a interpellé car par une injustice flagrante, j’ai perdu et mon entreprise et … ma dignité.

    Aujourd’hui une entreprise étrangère me doit beaucoup d’argent et impossible de se défendre à moins d’avoir beaucoup, beaucoup d’argent soi-même et que je n’avais plus bien entendu.
    Et lorsque vous voyez que votre propre avocate, étrangère elle aussi, vous demande à chaque fois qu’elle vous adresse un mail la somme de 10 euros et qu’elle vous inonde de ces courriels, c’est vous donner le ton sur lequel j’étais parti avec ce qui est appelé justice.
    Retour en France ou bien évidemment je n’ai eu droit à aucune indemnité ni aide.

    A priori je pouvais crever, l’État français à qui j’ai beaucoup donné n’en avait rien à foutre.
    Une femme que j’avais rencontré pour obtenir une aide m’avait confié que « si j’avais été étranger cela aurait poser aucun problème ».(sic)

    Aujourd’hui, j’ai réussi à relancer une petite affaire, et avant même que je puisse me payer, ce même État s’est subitement souvenu de moi et ne m’a pas oublié pour un racket en règle tant eu niveau des impôts que des charges sociales (même si on n’est pas salarié)

    Alors il est exact que tout cela ou presque n’est qu’une histoire d’argent et plaie d’argent n’est pas mortel, et que je suis loin de vos tracas.

    Et c’est exact!

    Votre situation est non seulement loin d’être enviable mais surtout injuste, révoltante, inhumaine, écœurante … et les enfants dans tout çà?
    je n’admets pas et n’admettrais jamais qu’un citoyen quel qu’il soit doivent avoir obligatoirement beaucoup d’argent pour accéder à la justice.
    Je n’admets pas et n’admettrais jamais qu’en des lieux différents en France il y aient deux poids et deux mesures pour un même problème.
    Je n’admets et n’admettrais jamais que 2 jugements en un même lieu pour la même cause fasse l’objet de deux condamnations différentes.

    C’est encore une fois révoltant.

    Sur mon commentaire disparu, je vous avis indiqué que sur ce site nous avions une personne qui avait une bonne maîtrise de la justice et qu’éventuellement il pourrait vous donner quelques indications utiles. C’est Frédéric Chataigner.

    Si jamais vous aviez une pétition à signer, je répondrais présent bien volontiers. J’ai une sainte horreur de l’injustice si minime soit-elle que les gens qui me connaissent me le reproche facilement.

    Cordialement,

    Ludo

  11. Bonjour, Ludo!

    Il ne se sauvera plus de chez moi, je l’ai collé sous Word !

    J’ai aussi perdu mon entreprise croulant sous les charges, sans rien gagner je devais donner 275€ en tout par mois, je me suis inscrite sur le registre du commerce juste pour régulariser ma situation de vendeuse sur un site d’enchères sur lequel je gaganis 200 à 300 € par mois et sur lequel plusieurs vendeurs pro étaient venus m’insulter parce que je n’étais pas pro moi-même !

    Je comprends très bien votre situation, il est certain que la France est un super pays d’accueil, je suis aussi à moitié étrangère…Suisse, pfff! On n’aide pas les Suisses !
    Comme si tous les Suisses étaient riches ! 😀

Les commentaires sont fermés.