L’équipe nationale d’Algérie prend une nouvelle claque.

   

    En vu de préparer la coupe du monde qui arrive à pas de géant, l’équipe nationale d’Algérie disputait Vendredi dernier une rencontre amicale face à l’équipe d’Irlande.

 

Un match qui était censé préparer l’équipe et se rassurer, mais cela n’a pas vraiment été le cas, car les «Fennecs du Désert» se sont inclinés sur le score de 3-0. Alors que la coupe du monde est sur le point de débuter, l’Algérie connait une préparation difficile, n’arrive pas à trouver un jeu stable sur le terrain.

Peu de tirs, pas de construction de jeu, mésententes entre les joueurs…Il faudra vite se reprendre car des erreurs de ce genre ne pardonnent pas en Coupe du Monde. Avec un groupe assez difficile (Angleterre, USA, et Slovénie), les Fennecs ont intérêt à se reprendre malgré une mauvaise passe; en effet, la dernière rencontre a elle aussi été perdue sur le score…de 0-3 contre la Serbie, et n’oublions pas le 3-0 concédé face au Malawi. Autant dire que cette équipe est capable du meilleur comme du pire.

Du meilleur, car cette équipe est capable de répondre présente lors des grands rendez-vous, contre l’Égypte pour la qualification en Coupe du Monde, ou durant la Coupe d’Afrique des Nations contre la Cote d’Ivoire. En tout cas, il ne faut pas considérer l’absence de certains joueurs cadre durant la dernière rencontre pour trouver des prétextes aux mauvaises performances.

 

Il ne faudra donc pas compter sur Mourad Meghni qui est blessé. Par contre, l’équipe pourra compter sur le nouveau venu Boudebouz, très prometteur joueur qui a fêté sa première sélection contre l’Irlande. Qu’on se le dise, l’Algérie va devoir relever la tête à l’aube de la Coupe du Monde et peaufiner les détails afin de ne plus commettre certaines erreurs.

 

En tout cas, l’Algérie peut compter sur des joueurs avec de l’expérience (Belhadj, Ziani, Bougherra), et des jeunes talents (Boudebouz) pour tenter d’emmener cette nation le plus loin possible dans la compétition de football la plus prestigieuse.

 

 

2 réflexions sur « L’équipe nationale d’Algérie prend une nouvelle claque. »

  1. Horrible peuple barbare,sans conscience humaine,commet ne pas avoir de la haine pour des s faite peuplades que vous etes,on peut regretter des moments de l,histoire ou des diables ont sevies car vs n,avez rien retenues et vs faites pire que ces monstres. Sachez le,des ordures comme vous ne merites rien d,autres que de vous souhaiter la direction des gemonies.Vs faites subir des horibilites au peuple palestinien,dire que des laches ferment les yeux et entretient des relations avec des diables vetues de chair et habille de chair. vous avez tt

    mon mepris.

Les commentaires sont fermés.