Après trente ans de bons et loyaux services, Adidas n’est plus le sponsor qui apparaîtra sur le maillot de l’EDF à partir de 2011. C’est désormais la célèbre marque américaine Nike qui sponsorisera l’équipe pour un contrat record de 320millions d’euros pour 7ans !!! Soit 42,66 millions d’euros par an, à quoi viennent s’ajouter des primes en fonction des résultats sportifs, c’est 4 fois plus que ce qu’Adidas versait à la FFF avec "seulement" 13 millions par année.

C’est la FFF qui a prit la décision, pour la première fois, de faire un appel d’offre le 3 janvier auprès de 10 grands équipementiers. Le 13 février, trois d’entre euxs ont répondu à cet appel à savoir Adidas, Nike et Airness mais seuls les deux premiers ont été retenus, Airness ne faisant pas encore figure de grande marque du football. 

Nike réalise un gros coup car il sponsorise déjà le maillot de l’équipe de France de rugby. Avec plus de 42 millions d’euros par an, le maillot de l’EDF devient donc le plus cher du monde devant celui de l’Angleterre (30 millions), l’Italie et le Brésil (tous les deux à 13millions). La marque à la virgule sponsorise des nations du football comme le Brésile, le Portugal, l’Angleterre (Umbro a été racheté par Nike l’année dernière) et maintenant la France et elle ne compte pas s’arrêter là, reste à conquérir l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Argentine encore chez le rival allemand Adidas.

Côté esthétique, le maillot devient bleu nuit, proche du maillot de rugby de la France, moulant avec un col mao (col un peu rétro) au lieu du col V déjà présent. La marque à donc remodelé complètement le maillot pour se démarquer de ce qui se faisait avant par Adidas. Le short sera lui toujours blanc et les chaussettes rouge.

Il sera inauguré le 9 février, lors du premier mach des Bleus en 2011 contre le Brésil en match amical.