Leonard de Vinci, le Christ et Marie Madeleine…

331113.jpg

Da Vinci Code avait soulevé une contreverse, qui continue a nourrir la chronique à sensation. Le symbolisme des amours cachés du Christ et de Marie Madeleine flirte avec la presse people.

Un nouveau rebondissement sature complétement les sites Internet (consacrés à De Vinci), qui rien que dans la matinée de jeudi, ont recu la visite de plus de 15millions de visiteurs. Léonard de Vinci, en donnant sa vision du dernier repas du Christ la "Céne"….

Depuis Da Vinci Code, un véritable engouement se forme autour du célébre tableau de l’artiste Italien. La Céne alimente les rumeurs, entre délire mystique et intox, le tableau n’en finit pas d’exhiber un mystère énigmatique.

Un expert en informatique en annoncant une nouvelle théorie, vient de saturer complétement l’accés aux sites consacrés à ce tableau. L’universitaire, par le plus grand des hasards , affirme que deux images sont derriére la peinture…

Ses découvertes:

IMAGE 1: le Christ bénissant le pain et le vin.

IMAGE 2: un "templier" tenant un bébé.

leonardodavinci.tv  codicedavinci.tv  leonardo2007.com  conacolo.biz

Les quaatre sites internet connaissent une affluence record. Je me suis amusé a tenter de rendre une petite visite,plus d’une heure d’attente, sans parvenir a pénétrer sur les informations. La théorie de notre informaticien fait un véritable tour de force.

Affabulateur ? A vous de juger, si vous arrivez a entrer dans ce trip mystique. La Céne devient cultissime et n’est pas prêt de tomber en disgrace. Le dernier repas du Christ va sembler bien indigeste, au fondement de la religion catholique. La tombe du Christ, les amours… Que va-t-il se passer encore ?

Les mystères attisent une curiosité incessante. L’énigme posé par ce tableau semble provoquer un véritable phénoméne. Bientôt nous partirons à la recherche de la pierre philosophale…