La chute du mur de Berlin a provoqué un énorme « appel d’air » sur la Planète !
On a vu arriver la « face noire de la mondialisation ».
Le criminel n’a aucune règle à respecter, et sa caractéristique principale est qu’il est opportuniste.
L’ouverture brutale des frontières et des marchés fut donc pour lui, une incroyable aubaine : un exemple : trois semaines après la chute du mur, il y avait de jeunes prostituées Russes sur les trottoirs d’Europe Occidentale.
La mondialisation criminelle se traduit sur l’environnement de plusieurs façons.
Le trafic de stupéfiants : quand au Pérou, un labo de cocaïne « fait le ménage », il déverse dans les rivières les produits chimiques dont l’éther qui sert à fabriquer la drogue.
L’écosystème est détruit, l’eau croupit et les épidémies surgissent.
Cette industrie chimique illégale entraine également la destruction des forêts.
Autre exemple : quand l’Afghanistan a commencé à produire de l’héroïne en masse, il y a eu explosion de la toxicomanie régionale, alors qu’il n’y avait pas un héroïnomane au Pakistan dans les années 80, maintenant on en compte jusqu’à 4 millions, donc gros problème de santé publique.
Il y a aussi le pillage des ressources naturelles en Russie, par une alliance entre certains oligarques et des criminels.
Enfin, les trafics de déchets toxiques : la cargaison de détritus du Probo Koala, navire Russe sous pavillon Panaméen, exploité par une société Hollandaise, déversée en Côte d’Ivoire !!.
Dans l’Union Européenne, sans aller très loin : à Naples en Italie, un véritable trafic de destruction de déchets est organisé par la Camorra, (un des trois grandes mafias Italienne).
Ils emportent un marché de destruction de déchets toxiques, et se contentent de déverser ces déchets dans la nature, tout en ayant bien sûr touché de l’argent.
Or dans nos sociétés, quand on pollue avec des matières toxiques (plomb, chrome…), il faut dépolluer.
Tenez vous bien, ce sont ces mêmes entreprises mafieuses qui soumissionnent ensuite pour dépolluer, ce qu’elle a elle-même souillé !!!!, et touche une seconde fois le pactole !!
Le résultat est tragique : dans la Campanie, région de Naples, rurale, certains cancers des enfants ont augmenté de 400% !, car des métaux lourds, très toxiques, remontent à la surface des sols, ont contaminé les cultures, puis le lait des vaches !!
Naples est une ville très pauvre, et c’est la Camorra qui souvent trouve du travail aux jeunes.
La population voit donc les bénéfices immédiats offerts par « sa mafia », plutôt que ses crimes plus lointains, même épouvantables !!
Donc personne ne réagit !!
Pour conclure, nous pouvons dire que sur le plan mondial, sur les 141 pays en voie de développement, une trentaine, dont 20 en Afrique, ne maitrisent « RIEN », l’environnement, encore moins que le reste.
Les autorités de ces pays ignorent complètement ce qu’il advient de ses déchets à 10 km de leur Capitale, et dans une démocratie, les autorités ne bougent vraiment que lorsque l’opinion s’agite ;
Les pays développés se mobilisent peu car ils ne sont pas encore affectés par les crimes à l’environnement, mais il faudra un jour un protocole Mondial de lutte contre les crimes de l’environnement.
L’ONU a conclu diverses conventions mondiales anti criminalité : en 1998 sur les stupéfiants, et en 2000 sur le crime organisé. Il va falloir imaginer un additif sur les crimes à l’environnement, il y va du devenir de l’Humanité toute entière !
Bel exemple, (si on veut) : Le Problème des Déchets Napolitains, 14 ans que cela dure, et le problème n’est toujours pas résolu !!! Voyez vous-mêmes !!
{dailymotion}x40je9{/dailymotion}
Un peu d'humour pour adoucir ces tristes constatations : "VOIR NAPLES ET…"POURRIR"
{dailymotion}x40ds4{/dailymotion}
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]des visites, c’est bien, mais des commentaires, c’est bien aussi Sophy
SOPHY, je ne suis pas spécialisé en développement durable ou en politique d’environnement… Cependant, des questions se posent… Il est étonnant que vous n’ayiez pas encore de commentaires sur c
Je suis par principe opposé àtout monopole, qu’il soit d’Etat, qu’il soit privé !
Cependant, dans le secteur de l’environnement et du développement durable, j’estime que le ramassage des détritus, l’hygiène des communes, l’entretien des parcs et jardins (appartenant aux communes…), le traîtement des déchets ménagers ou industriels, la gestion des eaux usées et de l’eau potable… devraient être laissés aux mains de l’Etat, des régions, des départements, des communes, des communautés de communes, des agglomérations de communes !
L’Etat italien, ce, dès le début, aurait dû prendre des mesures adéquates pour éviter les problèmes subis par les habitants de Naples… Il faudrait que Silvio Berlusconi, le nouveau Président du Conseil italien, nationalise le ramassage des ordures sur toute l’étendue du territoire italien, ce, pour régler les problèmes immédiats existant à Naples…
Pourquoi ne fait-il pas intervenir immédiatement l’Armée pour dégager tous ces maffieux de la gestion du ramassage des ordures dans cette ville de Naples ? C’est ce qu’aurait dû faire Romano Prodi lorsqu’il était Président du Conseil
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Merci, Dominique, L’Italie, et Naples en particulier est sous l’influence de la Camora, qui détient en « otage », toute une population très pauvre, qui ne bronche pas, tant que cette « mafia napolitaine », se soustraira au pouvoir légal, et je me demande jusqu’ou, le pouvoir Italien, n’entretient pas avec la Mafia, des accords, juteux, ou l’argent est roi, et les magouilles sont légions
Merci de votre passage, Dominique, votre dernier article est paru, j’invite tous ceux qui vous aime, et suivent vos articles a aller le lire et le commenter
TRES @micalement, à mon FIDELE AMI
Voir Naples et pourrir…
Autre petite vidéo, « Sous le soleil de l’Italie » – Paroles et musique Eduardo Pisani :
[url]http://www.dailymotion.com/video/x40ds4_les-poubelles-de-naples_music[/url]
Elle donne, avec beaucoup d’humour, envie de passer une lune de miel romantique (ou rome antique) à Naples !
GB SOPHY et bravo pour cet article très intéressant !
😀 😉
Victoire de Berlusconi.
[img]http://media.paperblog.fr/i/62/627173/victoire-berlusconi-L-1.jpeg[/img]
Silvio Berlusconi a fait de la résolution de la crise l’un des thèmes de la campagne qui lui a permis de battre la gauche lors des élections générales des 13 et 14 avril dernier…
😉
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Les lapins, toujours la caricature pour rire, et superbe, comme d’habitude, j’ai visionné la chanson que vous recommandez, j’aurai bien envie de la mettre sous l’autre mais j’ai peur que C4N, n’accèpte pas deux vidéos, et ne me « sucre » la première, qui elle est très sérieuse, pourvu que ceux qui viendront lire cliquent sur votre lien, je viens d’y aller, c’est Super marrant!!!
GB les lapins, LoliLola se joint à moi!
Sophy je partage votre avis quant à l’environnement et quelques fois je me demande si cette crise du pétrole et des matière première ne permettra pas à notre planète de souffler un petit peu.
Mais je souhaitais commenter un sujet que vous avez abordé dans votre article:
il y avait de jeunes prostituées Russes sur les trottoirs d’Europe Occidentale.
Je ne comprends pas que les pouvoirs publics ne fasse pas grand chose pour aider ces esclaves des temps modernes qui traînent sur nos trottoirs. On ne propose que de la répression.
Quelle honte pour nos démocraties occidentales.
J’en arrive à me demander si Marthe Richard n’a pas fait la plus grosse erreur de sa vie en supprimant les maisons closes. (concernant la prostitution.)
La prostitution est vieille comme le monde. Elle est, elle a été et elle sera.
Quelle bêtise que de refuser de la voir, de refuser de voir l’évidence.
La réouverture de maisons closes même si ce n’est pas politiquement correct permettrait d’apporter une réponse à ce problème. En tout cas la réponse même mauvaise serait bien moins mauvaise que la situation actuelle. Puisque nous ne sommes pas capables d’en apporter d’autres.
Tous les journalistes, les relais d’opinions, les artistes crient au scandale lorsqu’une personne est utilisée comme esclave dans une famille bourgeoise mais tout le monde refuse de voir, voire méprise ces pauvres filles que l’on retrouve sur nos trottoirs.
Certaines ont été kidnappées, violées avant d’être prostituées. Elles ne parlent pas notre langue, on leur a confisqué leur papiers et elles sont déplacées périodiquement.
C’est une forme d’esclavage qui se déroule devant nos yeux sans que personne ne réagisse.
Quelle honte!
Quel parti politique avons nous entendu aborder ce sujet?
Combien d’artistes se mobilisent ils pour elles?
Combien d’associations montent-elles au créneau pour elles?
Combien y a t il de manifestations pour elles?
Rien ou quasiment rien!
Et pourtant, nous avons une fille de 18 ans. Imaginons que nous habitions dans un pays pauvre et que quelqu’un lui propose du travail dans un pays européen. Nous serions très contents. Nous accepterions de lui donner un avenir.
Notre enfant, la chair de notre chair aurait pu se retrouver dans cette situation.
Nous avons eu la chance de naitre dans un pays riche.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] New Reporte, votre commentaire est EXCELLENT, et je reviendrai tout à l’heure, pour argumenter, et essayer d’entamer un débat, si d’autres commentateurs sont intérresssés par ce problème « jamais résolu », qu’est la PROSTITUTION, dans le Monde, et particulièrement en France, je les invite tous à se joindre à Nous!
A tout à l’heur New reporter, et merci de soulever le problème!!!!
New Reporte, votre commentaire est EXCELLENT
Sophy merci pour le compliment et l’intérêt que vous portez aux commentaires.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] NEw Reporter,je reviens sur votre commentaire,ou vous parlez de la prostitution : Il ya plusieurs sortes de prostitution-celle qui est consentie, (eh oui il y a des prostituées qui ont choisei de ‘vendre » leur corps au plus offrant!
Les prostituées qui ont un souteneur, qui les fait travailler, et touche le pactole, à chaque passe;
-les réseaux de mafieux de l’Est en particulier, qui achètent des filles à laurs parents très pauvres,pour les mettre sur le marché de la « chair fraiche »
-encore pire, les mafieux, qui prometttent un job, aux filles de pauvres, et qui les obligent à sa prostituer,en arrivant dans le pays, « destinataire »
Dans les deux derniers cas, les filles sont , droguées, alcoolisées, battues, si elles n’obéissent pas à leur « M.. », ls Albanais, les Yougoslaves sont les champions dans ce domaine!!
-La prostitution, légalisée, encadrée, comme en Allemagne et aux pays -bas, est encore la « meilleure » solution pour ces filles!!
Mais il est vrai que Marthe Richard, aurait mieux fait de se taire, et la discrétion des « maisons closes », ou les filles étaient, soignées, surveillées, nourries, logées, était la solution « idéale », pour tous : clients de ces filles, les filles elles-mêmes!!!
La prostitution est vieille comme le Monde, et personne ne pourra l »empêcher!!!
@micalement Sophy
–
Mais il est vrai que Marthe Richard, aurait mieux fait de se taire, et la discrétion des « maisons closes », ou les filles étaient, soignées, surveillées, nourries, logées, était la solution « idéale », pour tous : clients de ces filles, les filles elles-mêmes!!!
C’est que dans un monde idéal la prostitution n’existerait pas mais nous ne sommes pas dans un monde idéal et le fait de nier les problèmes les empire.
Preuve que les poubelles et l environnement ne passionnent guère. Il n’y a guère de commentaires.
Dommage
@ NEW REPORTER
Sauf, new reporter, qu’il faut être spécialisé pour pouvoir parler de la gestion de nos ordures ou pour pouvoir parler d’environnement et de développemement durable…
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] DOMINIQUE, vous avez raison, l’article n’est pas facile a commenter, le nombre de visites, et les votes, peut-être montreront que les lecteurs sont au rendez-vous, enfin je l’espère!!
car le problème Napolitain, est d’actualité, et très grave, en italie, qui n’arrive pas a maitrise la Camora, véritable « pieuvre » qui pourrit la politique de Romano Prodi!!
POUR INFORMATION : j’ai entendu hier que certains habitants de quartiers de Naples avaient mis en vente aux enchères les sacs poublès de la ville. Ceci n’est pas une plaisanterie, c’était sur E BAY, hier!!!!!
Merci de faire vivre l’article, le suivant sera plus r »rigolo » a commenter, vous allez voir, et bien vous amuser, la Fontaine va se retourner dans sa tombe!!!
TRES, TRES, @micalement Sophy
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] New Reporter, le commentaire que j’ai laissé à Dominique est pour vous aussi, Merci de venir pousser un peu cet article, Thème grave, que je n’ai pas l’habitude d’écrire, mais qui me tient à coeur, car l’Environnement, si vous m’avez lue, (articles, précédents, parfois tres loin dans la liste!!) est un sujet que j’aime aborder!
Votre passage est toujours apprécié New-Reporter, et le sujet qui va suivre est du pur « Sophy », limite, limite….. surprise!!
Naples : une vente aux enchères des ordures sur eBay.
Lien sur la mise en vente des déchets de Naples sur eBay :
[url]http://www.parismatch.com/parismatch/dans-l-oeil-de-match/actualites/dernieres-minutes/naples-une-vente-aux-encheres-des-ordures-sur-ebay[/url]
😀
GB SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Les Lapins, Pari-Match, en amême fait un article, donc ce n’était pas une plaisanterie, INCROYABLE, MAIS VRAI!!
GB, mes FIDELES Lapins!!
Dominique
Sauf, new reporter, qu’il faut être spécialisé pour pouvoir parler de la gestion de nos ordures ou pour pouvoir parler d’environnement et de développemement durable…
C’est vrai mais rien n’empêche d’avoir quelques avis. Il y a quelques années, j’ai envoyé un courrier aux écolos de la ville où je demeure leur indiquant qu’au lieu de réclamer et critiquer sans arrêts, ils feraient mieux de mettre en place certaines petites choses….
On peut se poser quelques questions : Compte tenu du coût de construction, d’installation, d’entretien et de déconstruction: Les éoliennes sont elles rentables.
Pourquoi notre ministre de l’environnement ne savait elle même qu’une voiture à air comprimé fonctionnait?
Pourquoi n’oblige t on pas les gens à installer dans les maisons neuves une cuve de récupérations des eaux de pluie afin d’en alimenter les toilettes???? (et autres usages)
Pourquoi
pourquoi????
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MERCI, New reporter de faire vivre les anciens articles, en argumentant, en prenant le temps de développer vos idées, celà me fait REELLEMENT plaisir.
La production d’articles ne me permet pas toujours d’entrer dans le débat, ne m’en veuillez pas, en plus d’écrire, je suis une femme avec toutes ses obligations de femme au foyer, et je m’implque dans deux associations, de réinsertion sociale, qui me prennent beaucoup de temps.
Sachez que je vous lis, que j’apprécie, et surtout n’oubliez pas de me donner des nouvelles de « Vue du Ciel », le Bac approche!!!
TRES @micalement Sophy
oui c’est excellent de passer par là…
un peu de contradictions en commentaires d’un article, ça n’a jamais tué personne
d’ailleurs, moi, Sophy, j’aurais été beaucoup plus « décharge sauvage »
comme titre j’aurais mis :
« [b]l’environnement, pour la mondialisation : MIA MIAM !!![/b] »
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Bon je vais voir la Maman de carlos cette fois-ci!!
Au fait, le gilet et le triangle, n’ont pas été à la Une, mais Madame Doldo, y est : « star people !!!!! »
Le coq est trop loin je ne sais même pas s’il y est encore, c’est vrai que c’était rigolo!!! mais de là à faire la Une aussi longtemps, c’est un bel hommage…..a COCO