L'enfant de 11 ans qui a été retrouvé mort par ses parents mardi 29 juillet peu après minuit, dans la commune de Lagnieu (Ain) a vraisemblablement été victime d'une horrible agression.

En effet, suite à l'autopsie réalisée les enquêteurs sont désormais quasiment convaincus que la victime a reçu une quarantaine de coups d'un objet tranchant, peut-être un couteau, auxquels s'ajoutent une dizaine de coups de défense. Attaqué au torse et au coups, il n'a pas eu la moindre chance de s'en sortir. Ce sont l'ensemble de ces coups qui seraient donc à l'origine de son décès.

La piste du chien errant ou même du loup, évoquée au début de l'enquête est maintenant pour ainsi dire abandonnée.

L'enfant, dont les parents sont en cours de séparation, était en vacance avec ceux-ci chez des amis, lorsque vers minuit il a demandé à ses parents l'autorisation d'aller faire du vélo dans une rue en pente de la commune. Ce n'est qu'une quinzaine de minutes plus tard, ne le voyant pas rentré, qu'ils se sont inquiétés et sont partis à sa recherche, avant de le retrouver à quelques centaines de mètres du domicile de leurs amis.

Une question se pose tout de même. Pourquoi est-ce que des parents ont laissé un enfant de onze ans, à minuit, aller faire seul du vélo dans la rue?