Le groupe dispose d’une véritable expertise sur les questions d’efficacité énergétique et d’optimisation des systèmes. De ce fait, il se retrouve en première ligne face au développement du phénomène de précarité énergétique. Pour répondre aux attentes de la population, l’entreprise s’est structurée autour de Pôles de Solidarité dans toutes les régions de France. Retour sur les solutions proposées aux Français pour affronter les hausses des prix de l’énergie.
Un engagement protéiforme au service des Français
A l’heure actuelle, des centaines d’agents sont mobilisés par l’entreprise pour apporter un soutien à ses usagers. Qui plus est, la firme publique a noué de nombreux partenariats afin d’étendre son champs d’action. C’est notamment le cas de ceux passés avec le Crédit Agricole, ou encore la Croix Rouge, qui vont de l’intervention sur le terrain pour apporter une réponse à l’urgence sociale, au montage des dossiers de financement.
Le pilotage de la consommation pour lutter contre la précarité énergétique
Comme le soulignait encore récemment Henri Proglio, « en 30 ans, la part des dépenses contraintes (logement, énergie, télécoms…) a plus que doublé pour les ménages les plus modestes alors qu’elle est restée stable pour les plus aisés ». Avec l’évolution des techniques, il est aujourd’hui possible d’avoir une connaissance très fine de nos utilisations d’énergie, indispensable pour organiser un pilotage de notre consommation. Ainsi, le baromètre Powermetrix-AFP peut enregistrer en temps réel la demande des ménages, optimiser leurs demandes, et participer à la réduction de leurs factures.
EDF agit sur ordre discret du gouvernement qui lui verse une compensation financière et de plus c’est bon pour son image de marque ! les augmentations de tarif indues passeront mieux comme ça !
Si vous croyez que EDF se soucie des Français ? mon œil
« UFC QUE CHOISIR », DERRIERE LES CONSOMMATEURS
DE GAZ, POUR FAIRE BAISSER LEURS FACTURES
VOIR OFFRE GAZ LAMPIRIS:
[url]http://www.gazmoinscherensemble.fr/[/url]
AUSSI EN FRANCE, GRÂCE A UFC QUE CHOISIR :
Créée en 2003 par Bruno Venanzi et Bruno
Vanderschueren, Lampiris est une entreprise
100% belge et 100% indépendante qui dispose
des licences nécessaires pour les 3 régions
du pays.
Lampiris propose à un prix concurrentiel de
l’électricité 100% verte et du gaz naturel
à l’ensemble des consommateurs du pays.
Je suppose que plus personne ne se souvient de l’empire Bell (téléphone aux USA) qui a été condamné du fait de son quasi monopole à la dislocation en ce qu’on a appelé les « Babybell ». Il est plus que temps de réduire le pouvoir exorbitant d’EDF en créant des unités compétitives pour un choix réel des consommateurs !