Le groupe dispose d’une véritable expertise sur les questions d’efficacité énergétique et d’optimisation des systèmes. De ce fait, il se retrouve en première ligne face au développement du phénomène de précarité énergétique. Pour répondre aux attentes de la population, l’entreprise s’est structurée autour de Pôles de Solidarité dans toutes les régions de France. Retour sur les solutions proposées aux Français pour affronter les hausses des prix de l’énergie.

 

Un engagement protéiforme au service des Français

A l’heure  actuelle, des centaines d’agents sont mobilisés par l’entreprise pour apporter un soutien à ses usagers. Qui plus est, la firme publique a noué de nombreux partenariats afin d’étendre son champs d’action. C’est notamment le cas de ceux passés avec le Crédit Agricole, ou encore la Croix Rouge, qui vont de l’intervention sur le terrain pour apporter une réponse à l’urgence sociale, au montage des dossiers de financement.

Le pilotage de la consommation pour lutter contre la précarité énergétique

Comme le soulignait encore récemment Henri Proglio, « en 30 ans, la part des dépenses contraintes (logement, énergie, télécoms…) a plus que doublé pour les ménages les plus modestes alors qu’elle est restée stable pour les plus aisés ». Avec l’évolution des techniques, il est aujourd’hui possible d’avoir une connaissance très fine de nos utilisations d’énergie, indispensable pour organiser un pilotage de notre consommation. Ainsi, le baromètre Powermetrix-AFP peut enregistrer en temps réel la demande des ménages, optimiser leurs demandes, et participer à la réduction de leurs factures.