La tension est à son comble ce soir en Egypte, le peuple est monté au front et tout s’embrase!

Selon les images et commentaires en direct de la chaine Aljazeera, nous apprenons que la police, malgré ses déclarations, a perdu le contrôle de la situation au Caire et dans d’autres villes.

En effet, l’armée a fait son entrée depuis quelques heures pour tenter de canaliser en vain les incendies qui se propagent à grande vitesse: Palais présidentiel, parlement, casernes de pompier et hôtels sont en feu, des musées, magasins, commissariats ont été vidés de leurs marchandises, la tv d’Etat est encerclée, on parle de brûler les banques!

Le président Moubarak qui devait intervenir à l’antenne dans la soirée a visiblement été court-circuité par une population très en colère et surexcitée, clamant "Moubarak dégage, nous n’avons plus peur de rien, nous voulons la même chose qu’en Tunisie, nous l’aurons!"

En une petite semaine, des interdictions de manifester à quelques mille arrestations hier, la rage est montée ce soir dans la foule en délire, attisée encore par la suppression des réseaux sociaux puis d’internet.
Excédée par la misère, on entend parler aussi de corruption, de prison et torture pour les opposants au régime…

Du peuple meurtri et méprisé une vague enflamée déferle ce soir sur l’ Egypte, malgré le couvre feu décrété à la tombée du jour. On y voyait certains manifestants blessés venus chercher répit et courage dans la dernière prière avant de retourner au combat pour la liberté. C’est en effet juste après qu’était programmé ce rassemblement général qui a été suivi dans divers lieux citadins, et dure en ce moment même.

Combien de tués et blessés, nous l’ignorons pour l’heure. Espérons que le gouvernement et l’armée se rendent afin que le calme revienne, 85 millions d’Egyptiens "n’ont peur de rien", le peuple d’Egypte dit stop à la dictature!